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Message Publié : Ven 3 Août 2018, 22:07 
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Salut A tous,
j'aurai besoin d'un +12V après contact dans le coffre sur une NC 2012. Quelqu'un a une idée ?
Ah oui j'oubliai, le but est d'alimenter un radar de recul.

Merci


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Message Publié : Sam 4 Août 2018, 16:44 
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Je pense que ça dépend du modèle de radar, le mien est branché directement sur le feu de recul et ça marche nickel.
L'avantage est qu'en plus, le radar ne fonctionne que quand la marche arrière est enclenchée.


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Message Publié : Sam 4 Août 2018, 16:46 
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J'ai ce modèle: https://www.proxel.com/fr/versions/rada ... l-3-0.html


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Message Publié : Sam 4 Août 2018, 18:40 
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Si c'est pour un radar de recul, la seule solution efficace, c'est le 12V du feu de recul!

Un 12V après contact... va alimenter le radar dès que le contact est mis! Bien trop par rapport au besoin, en fait....


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Message Publié : Sam 4 Août 2018, 22:17 
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Merci pour vos reponses, mais c est un radar avant et arriere. Le branchement electrique a besoin d un +12, un +feu de recul, +feu de stop et la masse bien sur. Pour le moment j ai pris le +12 de l eclairage coffre, mais celui la et permanent.


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Message Publié : Sam 4 Août 2018, 23:14 
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Dymep a écrit :


Ça marche vraiment bien et en toutes circonstances ?

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


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Message Publié : Dim 5 Août 2018, 06:26 
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Ah oui, aucun problème, je l'ai monté il y a 2 ans et ça fonctionne parfaitement.
En toutes circonstances, je pense, mais c'est difficile à prouver ;)


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Message Publié : Dim 5 Août 2018, 08:30 
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J'ai exactement le meme modele de radar proxel et je confirme, cela fonctionne vraiment bien. Surtout en marche arriere.
Au debut je me suis dis que j'aurai du prendre l'option avant arriere, mais depuis un an et demi, je m'en passe, donc.... Au final ca suffit.

NC RC Stormy Blue 2009. Membre n° 632. Ne jamais rouler plus vite que la vitesse à laquelle son ange gardien peut voler. BonneS routeS à tous


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Message Publié : Dim 5 Août 2018, 10:18 
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Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
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J'avais cru comprendre qu'une des lacunes de cette techno était qu'il fallait être en mouvement. Autrement dit tu stoppes a 5 cms de l'obstacle, tu t'arrêtes et du enclanche la marche arrière sans reculer le système ne détecte(rait) rien tant qu'on ne commence pas à bouger. Vous confirmez où c'est une légende urbaine ?

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Message Publié : Dim 5 Août 2018, 10:24 
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pour rappel, la question de départ été un +12v après contact. Le radar de recul est deja acheté et monté. comme ce modèle fait l'avant et l’arrière, il lui faut une alimentation principale et 2 autres infos
- allumage feu de recul (pour le radar Ar)
- allumage feu de stop qui déclenche de le radar Av.

Pour des raisons de facilité je voulais un +12 coté coffre car j'ai déjà tiré tous mes câbles coté feu arrière droit. Pour le coup, je vais retirer un fil vers l'avant pour chopper le +12 de l'allume cigare.


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Message Publié : Dim 5 Août 2018, 10:38 
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Modèle : 1991
Je me brancherai dans la boite à fusible sur un fusible qui a du jus après le contact (ex : autoradio, allume cigare, vitre etc.)

Voire sur un emplacement dispo vide dans la boite à fusible (s'il y en a un) pour être propre et éviter de tirer sur un circuit qui est déjà chargé (même si ton radar ne doit pas pomper grand chose, c'est pour le principe :jap: )

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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Message Publié : Dim 5 Août 2018, 17:34 
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Modèle : 2007
Chronogps a écrit :
J'avais cru comprendre qu'une des lacunes de cette techno était qu'il fallait être en mouvement. Autrement dit tu stoppes a 5 cms de l'obstacle, tu t'arrêtes et du enclanche la marche arrière sans reculer le système ne détecte(rait) rien tant qu'on ne commence pas à bouger. Vous confirmez où c'est une légende urbaine ?


Bon là je n'ai pas la réponse. Je pourrai te le dire dans 8 jours, pour l'instant je ne dispose pas de la Mimix.


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Message Publié : Dim 5 Août 2018, 21:19 
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Chronogps a écrit :
J'avais cru comprendre qu'une des lacunes de cette techno était qu'il fallait être en mouvement. Autrement dit tu stoppes a 5 cms de l'obstacle, tu t'arrêtes et du enclanche la marche arrière sans reculer le système ne détecte(rait) rien tant qu'on ne commence pas à bouger. Vous confirmez où c'est une légende urbaine ?

bonsoir,

je confirme : il faut être en mouvement pour qu'il y ait détection de l'obstacle


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Message Publié : Sam 11 Août 2018, 17:37 
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Salut à tous,
alors infos et après essais sur plusieurs jours, la version disponible sur Wish pour 17€ AV/AR fonctionne très bien. Pas besoin d’être en mouvement. L'afficheur indique le ou les coté(s) par leds de couleurs et la distance. on peut même choisir la couleur des capteurs.


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Message Publié : Dim 12 Août 2018, 07:47 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
Superbike 38 a écrit :
Salut à tous,
alors infos et après essais sur plusieurs jours, la version disponible sur Wish pour 17€ AV/AR fonctionne très bien. Pas besoin d’être en mouvement. L'afficheur indique le ou les coté(s) par leds de couleurs et la distance. on peut même choisir la couleur des capteurs.


Tu peux mettre le lien stp?


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