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Message Publié : Lun 14 Déc 2009, 09:30 
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Hello,

Et ben voila, après 3 semaine d'uilisation, ma chère mimix a refusé de s'ouvrir, alors autant dire que démarrer, les voyant étaient complètement raplaplas.

bref, grace à la super astra, je compte y retourner ce soir pour brancher des câbles, mais la question est : le point de masse sur les mx est ou ?

Merci de votre aide

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Message Publié : Lun 14 Déc 2009, 10:03 
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Qu'importe ! Tu branches le - de tes cosses sur entres elles (pas bien) ou sur n'importe quelle partie métallique (c'est mieux) !

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <


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Message Publié : Lun 14 Déc 2009, 11:26 
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VinceMX5 a écrit :
Qu'importe ! Tu branches le - de tes cosses sur entres elles (pas bien) ou sur n'importe quelle partie métallique (c'est mieux) !


Ok thx, je verrais toute à l'heure, il doit bien y avoir une partie métallique non peinte dans le coffre

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Message Publié : Lun 14 Déc 2009, 12:24 
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Même sur une partie peinte cela doit marcher aussi, j'ai eu le cas ce week-end sur ma Lancia, j'ai "pincé"une tole du compartiment moteur (peinte) et elle a démarrée.


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Message Publié : Lun 14 Déc 2009, 13:49 
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Soit tu prends la masse directement sur la batterie, soit tu te sers de l'anneau qui sert a accrocher le cric (sur une NB, les autres, je ne sais pas comment c'est monté).

Evite quand même les parties peintes... c'est pas terrible


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Message Publié : Lun 14 Déc 2009, 21:24 
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bon bah selon ma kwett préférée, ma batterie est hs,, en effet, je l'ai branché avec les cables et rien n'y fait.
Une fois tout était au vert coté voyant mais pas de contact sinon, les voyants sont bof.

La masse est pê mal prise, j'ai pourtant essayé à plusieurs endroits.

Bref, je vais tenté un swap de batterie ce we pour vois si cela ne vient pas d'ailleurs et si cela redémarre nickel, je serais bon pour en acheter une neuve.

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Message Publié : Mar 15 Déc 2009, 18:43 
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charsaud a écrit :
bon bah selon ma kwett préférée, ma batterie est hs,, en effet, je l'ai branché avec les cables et rien n'y fait.
Une fois tout était au vert coté voyant mais pas de contact sinon, les voyants sont bof.

La masse est pê mal prise, j'ai pourtant essayé à plusieurs endroits.

Bref, je vais tenté un swap de batterie ce we pour vois si cela ne vient pas d'ailleurs et si cela redémarre nickel, je serais bon pour en acheter une neuve.


Si tu démarres avec des câbles, ta voiture démarrera quelque soit l'état de ta batterie.
Pourquoi ne pas prendre la masse... sur ta batterie (cosse neg)?
Et fais attention, la cosse positive est protégée par un cache gris, qui peut laisser croire que c'est la cosse neg (ça m'est arrivé.)

1996 NA Miata 1.8L - Montego Blue Mica Vendue
2005 Volvo S60R - black Sapphire Metallic Coulée
2015 Mazda 6 Grand Touring - Deep Crystal Blue Mica
2018 Mazda CX-9 Grand Touring - Jet Black Mica


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Message Publié : Mar 15 Déc 2009, 19:51 
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Stephan a écrit :
charsaud a écrit :
bon bah selon ma kwett préférée, ma batterie est hs,, en effet, je l'ai branché avec les cables et rien n'y fait.
Une fois tout était au vert coté voyant mais pas de contact sinon, les voyants sont bof.

La masse est pê mal prise, j'ai pourtant essayé à plusieurs endroits.

Bref, je vais tenté un swap de batterie ce we pour vois si cela ne vient pas d'ailleurs et si cela redémarre nickel, je serais bon pour en acheter une neuve.


Si tu démarres avec des câbles, ta voiture démarrera quelque soit l'état de ta batterie.
Pourquoi ne pas prendre la masse... sur ta batterie (cosse neg)?
Et fais attention, la cosse positive est protégée par un cache gris, qui peut laisser croire que c'est la cosse neg (ça m'est arrivé.)


je l'ai fait mais rien.

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Message Publié : Mar 15 Déc 2009, 20:02 
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Et je rajouterais que parfois les cosses qui partent de la batterie font que la pince se positionne mal et du coup aucun jus. Mais comme le dit Stephan, avec des cables peu importe l'état de la batterie, ça devrait démarrer :jap:

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image


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Message Publié : Sam 19 Déc 2009, 22:40 
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swap fait, la batterie est bien complètement out.

probablement l'alarme qui m'a fini la batterie.

Une commande mx5 parts s'impose avec en plus un coupe circuit , je pense.

Le seul truc chiant, c'est qu'il faut que je trouve comment reprogrammer l'alarme :sic:

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Message Publié : Sam 19 Déc 2009, 23:14 
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charsaud a écrit :
mais la question est : le point de masse sur les mx est ou ?

D'après le manuel d'utilisation de ma NBFL, un bon point de masse est la pêne de verrouillage du coffre ;)

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


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Message Publié : Sam 19 Déc 2009, 23:15 
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Si tu mets un coupe-circuit à la batterie, tu auras le problème de reprogrammation d'alarme tout le temps!

Dès que la batterie interne de l'alarme sera déchargée.... et ça va assez vite!


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Message Publié : Dim 20 Déc 2009, 10:40 
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Mx-5/Fredbis a écrit :
Si tu mets un coupe-circuit à la batterie, tu auras le problème de reprogrammation d'alarme tout le temps!

Dès que la batterie interne de l'alarme sera déchargée.... et ça va assez vite!


Oui, je sais, mais comme je ne risque pas d'utiliser la mx durant pas mal de temps cet hiver, je prefère avoir à reprogrammer que d'avoir à charger la batterie à chaque fois.
Faut juste que je trouve le code sur le net.

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Message Publié : Dim 20 Déc 2009, 10:52 
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Localisation : Mons (Belgique)
Il reste la solution (pour laquelle j'ai opté) de l'Accumate... mais il faut une alim 230V près de la voiture...

Moi, j'ai fait construire un garage rien que pour la mimix... (ça m'a en outre couté une veranda pour ma femme qui ne voyait pas pourquoi elle n'aurait pas droit à quelque chose) et il y a une prise rien que pour ça...


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Message Publié : Dim 20 Déc 2009, 13:04 
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Mx-5/Fredbis a écrit :
Il reste la solution (pour laquelle j'ai opté) de l'Accumate... mais il faut une alim 230V près de la voiture...

Moi, j'ai fait construire un garage rien que pour la mimix... (ça m'a en outre couté une veranda pour ma femme qui ne voyait pas pourquoi elle n'aurait pas droit à quelque chose) et il y a une prise rien que pour ça...


cela revient au même pour moi car une fois la batterie dechargée puis rechargée, il faudra reprogrammer l'alarme.

PS : voius savez comment marche une metasystem 8700 car je suis sur le net et je ne trouve pas mon bonheur

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