Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 20:58

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : sos fusible qui crame
Message Publié : Lun 4 Jan 2010, 19:29 
Hors-ligne

Message(s) : 1135
La voiture ne démarre plus, elle n'avait pas tournée depuis lundi dernier et ce matin impossible de la faire tousser.
En cherchant j'ai fait le test de la bougie enlevée pour voir s'il y avait une étincelle et rien :non: donc j'ai recherché parmis les fusibles et dans le compartiment moteur j'ai vu qu'un des fusibles 30A avait grillé.Après une heure de recherche par tout les revendeurs,même Mazda n'en avait pas, j'en ai trouvé un chez un électricien, bilan je le remets et "pan" à nouveau grillé.
J'ai mis un fils(oui je sais faut pas le faire :aie: ) pour voir si lavoiture démarrais et toujours rien, donc je ne sais plus quoi faire :( j'ai mis une photo (j'espère que ça fonctionne.....)C'est le dernier en haut là ou il y a un creux car je l'ai enlevé

[img][IMG]http://img37.imageshack.us/img37/2615/pict5583.th.jpg[/img][/img]

la puissance n'est rien, mais ça aide en ligne droite

Sujet du message : Re: sos fusible qui crame
Message Publié : Lun 4 Jan 2010, 19:37 
Hors-ligne

Message(s) : 138
Normalement dans le manuel c'est indiqué à quoi correspond ce fusible.

Message Publié : Lun 4 Jan 2010, 19:44 
Hors-ligne

C'est le fusible "injection de carburant,alternateur" mais j'aimera savoir pourquoi il grille, car j'en ai acheté qu'un seul et il a aussi grillé, et en faisant un contact direct la voiture ne démarre pas....

Message Publié : Lun 4 Jan 2010, 20:12 
Hors-ligne

Message(s) : 11106
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Si il grille c'est qu'il y a un faux contact en amont, et comme il y a faux contact, meme en mettant un fil en direct ça ne démarrera pas a cause du court circuit (par contre y a des chances que t'ai grillé un truc sur le coup :sic: ).

Je regarde dans le manuel a quoi correspond ce fusible et on pourra savoir quel équipement électrique peut etre incriminé.

T'as vérifié dans le coffre qu'il n'y a pas un court jus au niveau de la batterie ?

Message Publié : Lun 4 Jan 2010, 20:15 
Hors-ligne

Ah donc c'est injection carburant, alternateur :sic: .

Vérifie donc déjà les cosses de la batterie, qu'il n'y ait rien qui fasse +/-.
Sinon un faux contact dans l'alternateur ? dans les cosses de la pompe a essence ?

Tu as fait qqchose de particulier avant genre nettoyer le moteur, vidé ton coffre, touché à la pompe a essence, ce qui aurait put toucher et faire bouger des fils ?

Il me semble que tu n'as pas d'alarme ou de coupe circuit ?

Message Publié : Lun 4 Jan 2010, 20:22 
Hors-ligne

je vais aller voir de suite dans le coffre, mais le fusible correspond à celui qui alimente l'essence et l'alternateur, sur la photo c'est celui du fond qui manque,c'est un 30A, c'est le n°1 sur le manuel de la miata.

Message Publié : Lun 4 Jan 2010, 20:23 
Hors-ligne

Message(s) : 5058
D'apres un schema il y a un fil blanc/vert qui va vers l'alternateur, verifie si il n'est pas endommagé.

Message Publié : Lun 4 Jan 2010, 20:45 
Hors-ligne

Je n'ai rien bricolé depuis un moment, mais c'est vrai que ma batterie est mal fixé :( elle tient avec de la ficelle vu que la patte qui la fixait est cassée depuis longtemps
Le problèlme pourrait peut être venir de là.
J'ai regardé les 2 fils qui vont vers l'alternateur et ils n'ont pas l'air endommagé :aie:
Le soucis est que je n'ai plus de ce type de fusilble, il va falloir attendre demain pour en acheter, et c'est assez compliqué à avoir,chez certains c'est sur commande simplement, donc je remttrais le couvert demain car en plus dans le garage il caille grave, je suis congelé :aie:
Merci de vos précieux conseils, je vous tiens au courant demain de mon avancé dans l'inconnu....

Message Publié : Mar 5 Jan 2010, 15:35 
Hors-ligne

APrès demande d'avis à plusieurs personnes, ils me disent qu'éventuellement cela pourrait venir de l'alternateur, donc ma question est la suivante, suffit il d'enlever la cosse qui va à l'alternateur pour débrancher celui ci ? et que puis je mettre pour faire contact à la place du fusible ? fil en étain ? car je ne tiens pas à mettre le feu à la voiture .... :aie:

Normalement, la voiture demarre t'elle sans alternateur ?

Message Publié : Mar 5 Jan 2010, 16:12 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
miatissimo a écrit :
Normalement, la voiture demarre t'elle sans alternateur ?

Oui, mais ça décharge (vite) la batterie

Message Publié : Mar 5 Jan 2010, 16:26 
Hors-ligne

Pour l'alternateur ça pourrais etre une piste :

Débrancher la batterie
Débrancher l'alternateur
Mettre un nouveau fusible
rebrancher la batterie
si ça démarres, tu peux couper le contact et t'acheter un nouvel alternateur.

Par contre fait pas le con avec des fils dans la boite a fusible, achetes 4 ou 5 fusibles d'avance, si ça continue de cramer c'est que le court jus est ailleurs.

Après pourquoi pas un court jus dans la pompe a essence, si tu veux j'en ai une a la maison, elle est pas en super bon état, elle commencait a gripper mais normalement electriquement elle fonctionne, donc ça permettrais de voir si ça vient de là et il y en a pour 10 minutes à la changer.

Message Publié : Mar 5 Jan 2010, 18:50 
Hors-ligne

j'ai virée l'alternateur et rien, comme j'ai pas trouvé de fusible, j'ai mis un bout d'étain et il saute aussitôt,
le plus "drole" c'est que j'ai pas d'étincelles lorsque je fais le test en enlevant une bougie et en la mettant en contact avec la culasse :evil:

je vais aller voir la pompe à esse,ce et inspecter le dessous de la voiture, car là ce n'est pas l'alternateur qui peut être mis en cause.

Message Publié : Mar 5 Jan 2010, 18:55 
Hors-ligne

comment sa voir si c'est la pompe à essence ? Est ce que lorsque l'on met le contact la pompe doit s'enclenché et on entend un bruit ?

Message Publié : Mar 5 Jan 2010, 22:46 
Hors-ligne

Oui, tu si tu ouvres le bouchon du reservoir et que tu mets le contact tu l'entends gratter.

Deja essaye de débrancher la pompe a essence via la cosse qu'il y a au dessus du réservoir, tu vois comment y accéder ? c'est sous la plaque en alu sur la plage arrière, et réessaye de mettre le contact avec un fusible (ou avec ton fil d'etain si tu as pas peur de tout cramer). Si ça claque pas, ça peut venir de là, dans ce cas tu passes a la maison et je te file la pompe a essence que j'ai, mais je te garantis rien car elle grippait un peu il y a 6 mois quand je l'ai changé.
Et si avec ma pompe ça ne claque plus tu es bon pour en racheter une neuve (400 euros je crois :sic: )

Message Publié : Mer 6 Jan 2010, 07:04 
Hors-ligne

merci mon Joel,je vais voir ça ce soir, j'avais vu un tutto sur mx5passion là dessus donc je devrais trouver.
Si c'est ça je t'appelle , sinon direction le garage, car je suis pas aussi fort que toi pour la mécanique, j'ai 2 mains gauches :aie:

Publier un nouveau sujet   [ 41 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]