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Message Publié : Mer 6 Jan 2010, 20:21 
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Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:59
Message(s) : 48
Localisation : Touraine du sud
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2014
Slt, et bonne année 2010 à toutes et à tous :beer:

J'ai eu un petit soucis ce soir avec ma Mimix. Le voyant de batterie au tableau de bord c'est allumé pendant mon trajet.
Arrivé chez moi, j'ai pu constater que l'éclairage n'était pas vigoureux.
Il n'y a pas de variation de l'intensité de l'éclairage des phares que ce soit au ralenti, en accélérant ou en coupant le moteur. J'en déduis donc que l'alternateur ne fait plus sont boulot, et qu'il n'y a que la batterie qui me fourni le courant.
Je penses qu'elle est encore bonne (même si elle donne des signes de faiblesse le matin par -5°) car après avoir coupé le moteur pendant 5 min environ, j'ai réussi à redémarrer.

A votre avis, est ce que je peut faire 80km avec le voyant allumé sans me servir des phares pour l'emmener au garage Mazda ?
Je ne risque pas de rester en panne sur le bord de la route ou bien d'abimer quelque-chose sur ma NB ? :?

PS: elle a 230 000 km et c'est ma première vrai panne. :oui:

"Le champignon le plus vénéneux, c'est celui qu'on trouve dans les voitures" [Coluche]


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Message Publié : Jeu 7 Jan 2010, 06:10 
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Inscription : Sam 23 Août 2008, 07:38
Message(s) : 305
Localisation : vinay 38
Sur mon ancienne clio1 j'ai cassé la courroie de l'alternateur et j'ai fait aller/retour boulot soit 90km+ > garage 10km . ( avec les phares allumés+ essuis glaces)
Normalement sa devrai tenir, mais attends le verdict des spécialistes.

NC 1.8 élégance cuir+ KN apollo+ ressort courts eibach-45mm+butter-fly IL motorsport+ BAR avant sup+ Pot IL sorti 100mm bizotée+ 4en1inox IL+4 toyo proxes cf1


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Message Publié : Jeu 7 Jan 2010, 08:24 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11106
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Si tu casses la courroie d'alternateur, c'est le truc a pas faire par contre sur une mx car c'est elle qui entraine la pompe a eau......

Vérifie si ce n'est justement pas un probleme de courroie. Par contre est-ce que ça tiendra 80km, aucune idée.


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Message Publié : Jeu 7 Jan 2010, 09:04 
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Inscription : Lun 18 Mai 2009, 09:11
Message(s) : 179
Localisation : Ain-Rhone Alpes
Sur une voiture a injection, la voiture ne va t'elle pas se mettre en "sécurité" si la tension de la batterie descend trop (vers 11 V ?) ?
Sur une clio 1 a carbu, sans alternateur on doit facilement pouvoir faire des bornes, la batterie n'alimentant que l'allumage


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Message Publié : Jeu 7 Jan 2010, 15:49 
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Inscription : Ven 11 Juil 2008, 20:45
Message(s) : 2569
Localisation : Atlanta, GA - US of A
Mx5 : NA
Modèle : 1996
D'accord avec Raymond. Si l'ECU ne détecte pas suffisamment de tension il risque de passer en mode sécurité et te limiter à quelque chose comme 3000 tr/mn et quand c'est vraiment trop bas il coupe tout. Ça m'est arrivé avec un VW Sirocco de 1984 (donc électronique certainement assez similaire à la NA). J'ai réussi à faire 130Km sur ma batterie en coupant tout ce que je pouvais, mais c'était hyper dangereux de rouler à 50 km/h sur l'autoroute et de voir debouler dans le retos des 30T américains à 130 :o Mais la batterie de la VW était une vraie batterie, pas la batterie de golf cart qui équipe la MX5. 80Km je ne tenterai pas. Du moins pas sans une batterie de rechange dans le coffre.

1996 NA Miata 1.8L - Montego Blue Mica Vendue
2005 Volvo S60R - black Sapphire Metallic Coulée
2015 Mazda 6 Grand Touring - Deep Crystal Blue Mica
2018 Mazda CX-9 Grand Touring - Jet Black Mica


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Message Publié : Dim 17 Jan 2010, 16:46 
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Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:59
Message(s) : 48
Localisation : Touraine du sud
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2014
:hello:

J'ai jeté un œil sur ma titine après 11 jours sans rouler:
tension batterie à vide: 11,9 V
Je démarre ma mimix (un peu moue, c'est normal avec 11,9V), puis:
tension batterie moteur tournant: 11,3V :evil:

J'en déduis donc que l'alternateur ne recharge plus ma batterie.
Je n'ai plus qu'à faire un échange standard de mon alternateur (ou acheter neuf) en espérant que ce n'est pas le régulateur la source de mon problème.

@+

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Message Publié : Dim 17 Jan 2010, 17:18 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
Message(s) : 7720
Localisation : France
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Alors voici ce qui c'est passé avec ma Mx quand l'alternateur à cassé :

Je roulais quand soudainement le voyant batterie s'est allumé :
J'avais la radio allumée, je l'ai donc coupée, car j'ai bien compris qu'il me fallait rentrer avec un minimum de jus. (il me fallait faire 20 km)

Au bout de 18 km, la Mx commençait à hoqueter, sourtout lorsque je sollicitais la charge (parceque l'injection demande plus d'intensité avec la charge). C'est alors qu'elle s'arrêta.

Heureusement la batterie de la Eunos était chargée et déposée, je me suis donc fait ammener cette dernière pour terminer mon trajet.

Pendant une semaine, le temps de me faire envoyer un alternateur par ILM, j'ai roulé avec 2 batteries, qui me permettaient de faire 50/60 km chacune dont 2 demarrages ... (je les rechargeais tous les soirs)

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Message Publié : Ven 22 Jan 2010, 20:22 
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Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:59
Message(s) : 48
Localisation : Touraine du sud
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2014
:hello: :woo:

Enfin fini.
L'alternateur est en place et tout fonctionne. C'était donc bien l'alternateur qui avait lâché au bout de 230700 km et non la batterie :oui:

Sinon un petit conseil; si quelqu'un veut se lancer dans le changement de son alternateur; qu'il réfléchisse à deux fois avant, sur la manière dont il va retirer la vis du bas:
- soit la méthode bourrin (ce que j'ai fait) en coupant la vis en 3 morceaux pour la sortir, et en remettre une dans l'autre sens au remontage :sic:
- soit retirer le support moteur pour laisser passer la vis entièrement ( je n'ai pas choisi cette solution de peur de faire une connerie ) :tantpis:

PS: j'ai réussi à tout faire par le dessus; sans démonter le carter en plastique sous la voiture. :oui:
Et l'alternateur commandé chez MX5parts est exactement le même que celui que j'avais d'origine: BP4W, LR170-758, 12V, 70A, HITACHI (150€ moins cher que chez Mazda :ricane: )

Bye

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