Je màj le sujet, ayant profité des soldes pour tester un (onéreux) support Quadlock (35€ le support, 28€ la coque téléphone). Longtemps hésitant car je n’aime pas forcément les supports ventousés, mais j’imagine qu’il y a eu des ameliorations sur le matos depuis les années.
Pas encore eu l’occasion de le tester en conditions réelles (i.e: autre qu’un trajet de 20mn), on verra cet été si ça tient sur un trajet de plusieurs heures avec possible chaleur.
Un point qui me fait chier moi, c’est la coque. Je n’en ai jamais mise, j’aime bien le téléphone sans rien. Il est devenu une sacrée brique.
Le support a été ventousé sur la custode gauche, endroit le plus pratique je trouve :
- À gauche du volant sur le pare-brise, il ne gâche pas trop la vue, mais assez peu d’espace avec la casquette du compteur et le montant. Et le soleil qui peut taper en direct dessus.
- À droite du volant sur le pare-brise, il est trop dans le champ de vision, et se coltine le cagnard direct aussi.
- Sur la custode gauche donc, « relativement » protégé du soleil direct (selon l’angle, faut le dire vite. Un peu de vrai pour sûrement beaucoup de placebo). Pas dans le champ de vision direct, le pare-brise reste bien visible. Et littéralement à portée de doigts (bonus, le déverrouillage par ma tronche fonctionne nickel) sans être dans le champ d’action des comodos. J’ai un câble qui passe de sous le volant jusqu’à la trappe à fusibles, non-utilisé, je mets le bout dedans, il ne traine pas.

On verra à l’usage comment ça tiens, mais si je mets de côté mon aversion pour la coque, je suis très content du montage, ça s’intègre super bien à l’ensemble.
Si ça sait donner des idées à certains, je ne crois pas en avoir vu beaucoup sur la custode !
Bonus: la ventouse bleue pour aller avec la MX !