aurone a écrit :
J'étais enchanté de l'idée, et puis finalement, je vois pas trop ce que ça va m'apporter. J'adore google et son interface, mais ça fait du bien, quand je suis dans la voiture, d'être dans un des seuls environnements où je peux m'affranchir de maps et du téléphone en général, en ayant droit à une autre interface.
J'aime bien le MZD, il est pas trop lent et l'interface du gps est très agréable, avec beaucoup d'indications et un visuel assez fin.
Quant à Waze, je l'ai testé, c'est bien, mais je trouve ça bien plus anxiogène et fatiguant de rouler au dessus des limites en pistant les radars que de simplement se mettre au régulateur à la vitesse max demandée

. Et quand je décide d'aller au delà, je pose mes couilles sur le long capot de la MX et jme dis que si jme prends une prune, ça sera pour ma pomme et basta, à l'ancienne quoi

Je zappe souvent entre différentes playlist sur Spotify & Co...Et devoir regarder le téléphone ça m'enchante moyen, dernièrement j'ai testé l'assistant google et ça marche vraiment pas mal, surtout qu'il doit mal détecter ma voix vu qu'il utilise le micro de mon téléphone et pas celui de la mx. Sur Android Auto ça sera excellent.
Et concernant le GPS Mazda, c'est pas tip top en conduite non plus...Je me rends souvent à des points genre "gare de moncul", hé bah va essayer de lui faire aller à la gare de montcul via la voix, il a déjà du mal à reconnaitre une adresse complète, alors un POI (ou alors je dicte très mal)... Dans ce cas faut s'arrêter pour chercher le point etc etc... Sur la série 5, la voix recherche avec Google, suffit de dire genre "se rendre au chateau de versailles" et il t'y emmène.
Après la navigation en elle-même est pas mal, même si j'avoue que je suis un grand fan de Gmaps (qui utilise les données de Waze...Waze que je n'utilise plus vu la faible valeur ajoutée désormais)