Nous sommes actuellement le Sam 28 Juin 2025, 00:24

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2171 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79 ... 145  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [ND] MZD Connect
Message Publié : Ven 13 Juil 2018, 08:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2494
miketorcy a écrit :
https://www.clubmazda.es/noticias/mazda/mazda-ofrece-integracion-de-apple-car-play-y-android-auto.html

https://www.lesnumeriques.com/voiture/m ... 76171.html

Alléluia, pile 3 ans après la mise en circulation de la voiture et donc la fin des mises à jour de carte gratuites. :woo:

Espérons juste que cela débloque le fait de pouvoir déclencher Siri via le volant et que le tactile soit disponible aussi en roulant.

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.

Message Publié : Ven 13 Juil 2018, 10:03 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 2003
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Bonne nouvelle!!!
Maintenant reste à voir combien ils vont nous facturer ça.....

Message Publié : Ven 13 Juil 2018, 13:52 
Hors-ligne

Message(s) : 1324
Bonne nouvelle oui :jap:

Message Publié : Sam 14 Juil 2018, 06:50 
Hors-ligne

Message(s) : 83
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Apparemment, il faut changer le hub usb:
https://21stcenturyfiat124spider.wordpr ... roid-auto/

Message Publié : Sam 14 Juil 2018, 07:12 
Hors-ligne

Message(s) : 145
J'étais enchanté de l'idée, et puis finalement, je vois pas trop ce que ça va m'apporter. J'adore google et son interface, mais ça fait du bien, quand je suis dans la voiture, d'être dans un des seuls environnements où je peux m'affranchir de maps et du téléphone en général, en ayant droit à une autre interface.

J'aime bien le MZD, il est pas trop lent et l'interface du gps est très agréable, avec beaucoup d'indications et un visuel assez fin.

Quant à Waze, je l'ai testé, c'est bien, mais je trouve ça bien plus anxiogène et fatiguant de rouler au dessus des limites en pistant les radars que de simplement se mettre au régulateur à la vitesse max demandée :D . Et quand je décide d'aller au delà, je pose mes couilles sur le long capot de la MX et jme dis que si jme prends une prune, ça sera pour ma pomme et basta, à l'ancienne quoi :P

Message Publié : Sam 14 Juil 2018, 15:41 
Hors-ligne

Message(s) : 74
J'ai innocemment pensé que ce serait une release uniquement basée sur du software.

S'il faut en passer par le changement du module USB, ce n'est clairement plus la même chanson. :etonne:

Du coup, je rejoins :
- Rod pour une certaine crainte quant à la facture finale,
- Aurore sur le fait que depuis que j'ai ma MX5, je me passe facilement des outils liés à Android Auto et me contente du MZD Connect. On a peut-être trop attendu ;)

En synthèse, à suivre en sachant que l'épilogue est très proche... :hello:

ND-RF 1.5 Dynamique - Artic White

Message Publié : Sam 14 Juil 2018, 17:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2132
Modèle : 2016
ça marcherait en BT, ce serait une super annonce

mais s'il faut que je sorte le smartphone et le câble à chaque utilisation de l'auto, je ne voit vraiment pas l’intérêt :tantpis:

déporter l'écran du smartphone sur celui de l'auto, c'est le but d'android-auto
si c'est pour devoir le sortir quand même afin de le connecter en USB, autant vendre un support de smartphone qui le positionne directement sur l'écran :aie:

dommage, un coup d'épée dans l'eau :tantpis:

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5

Message Publié : Lun 16 Juil 2018, 08:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2494
vevecaz a écrit :
Apparemment, il faut changer le hub usb:
https://21stcenturyfiat124spider.wordpr ... roid-auto/

Ce que tu montres là ce n'est pas le sytème par défaut, c'est une installation en after-market.

Il faudra toutefois que le port USB et le firmware/software soient mis à jour pour faire passer de nouvelles données entre le smartphone et le MZD.

Mazda est le premier à réellement proposer une compatibilité rétro-active de son système multimédia vers Android Auto/Apple CarPlay, on ne peut que les féliciter ! :woo:

Concernant la plus-value, le MZD est effectivement très bon, en terme d'interface mais la partie navigation assez limite. Devoir sortir la carte SD pour mettre à jour la carte (et payer pour en avoir une nouvelle) ou devoir payer un abonnement en plus pour avoir le trafic, dont l'efficacité est très moyenne et limitée aux axes principaux…

Avoir Plans, Waze ou même iCoyote sur l'écran de la voiture sera un vrai plus en terme d'utilisation au quotidien pour ma part en terme de confort d'utilisation et d'efficacité. Sans parler de l'intégration d'Apple Music/Spotify et de Siri pour la partie commande des messages et du téléphone.

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.

Message Publié : Lun 16 Juil 2018, 09:08 
Hors-ligne

Message(s) : 6425
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
aurone a écrit :
Quant à Waze, je l'ai testé, c'est bien, mais je trouve ça bien plus anxiogène et fatiguant de rouler au dessus des limites en pistant les radars que de simplement se mettre au régulateur à la vitesse max demandée :D

Pour ma part Waze est surtout intéressant pour sa capacité à détecter les bouchons en temps réel, et pas seulement ingurgiter des infos trafic publiées.
Peut-être que d'autres le font aussi, mais c'est bluffant à voir en action sur la route des plages, ça surpasse toutes les infos trafic du monde ! :oui:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Lun 16 Juil 2018, 09:21 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
+1
Au summer les 30 mx se sont arrêtées en bord de route en sortie de verdun....waze a signalé le bouchon dans les 30 sec!!!

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Message Publié : Lun 16 Juil 2018, 09:40 
Hors-ligne

Message(s) : 145
Waze m'a souvent détecté des bouchons, mais jamais il ne m'a permis de les éviter sur mes trajets longue distance malheureusement. :?

Message Publié : Lun 16 Juil 2018, 09:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 892
Modèle : 2018
aurone a écrit :
J'étais enchanté de l'idée, et puis finalement, je vois pas trop ce que ça va m'apporter. J'adore google et son interface, mais ça fait du bien, quand je suis dans la voiture, d'être dans un des seuls environnements où je peux m'affranchir de maps et du téléphone en général, en ayant droit à une autre interface.

J'aime bien le MZD, il est pas trop lent et l'interface du gps est très agréable, avec beaucoup d'indications et un visuel assez fin.

Quant à Waze, je l'ai testé, c'est bien, mais je trouve ça bien plus anxiogène et fatiguant de rouler au dessus des limites en pistant les radars que de simplement se mettre au régulateur à la vitesse max demandée :D . Et quand je décide d'aller au delà, je pose mes couilles sur le long capot de la MX et jme dis que si jme prends une prune, ça sera pour ma pomme et basta, à l'ancienne quoi :P

Je zappe souvent entre différentes playlist sur Spotify & Co...Et devoir regarder le téléphone ça m'enchante moyen, dernièrement j'ai testé l'assistant google et ça marche vraiment pas mal, surtout qu'il doit mal détecter ma voix vu qu'il utilise le micro de mon téléphone et pas celui de la mx. Sur Android Auto ça sera excellent.

Et concernant le GPS Mazda, c'est pas tip top en conduite non plus...Je me rends souvent à des points genre "gare de moncul", hé bah va essayer de lui faire aller à la gare de montcul via la voix, il a déjà du mal à reconnaitre une adresse complète, alors un POI (ou alors je dicte très mal)... Dans ce cas faut s'arrêter pour chercher le point etc etc... Sur la série 5, la voix recherche avec Google, suffit de dire genre "se rendre au chateau de versailles" et il t'y emmène.
Après la navigation en elle-même est pas mal, même si j'avoue que je suis un grand fan de Gmaps (qui utilise les données de Waze...Waze que je n'utilise plus vu la faible valeur ajoutée désormais)

Message Publié : Lun 16 Juil 2018, 09:52 
Hors-ligne

Message(s) : 6425
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
aurone a écrit :
Waze m'a souvent détecté des bouchons, mais jamais il ne m'a permis de les éviter sur mes trajets longue distance malheureusement. :?

J'ai un souvenir impérissable d'une virée à la plage un jour de gros gros trafic. Bouchon 30km avant d'arriver, Waze nous a fait passer par tous les petits chemins de campagne et traverser 10 fois le bouchon, mais sans jamais y rester bloqué ! :etonne: :woo:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Lun 16 Juil 2018, 10:16 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 2003
Android auto fonctionne avec le tweak, je ne vois pas pourquoi il faudrait faire un upgrade hardware.
Je sors déjà toujours mon téléphone de ma poche pour le placer dans la petite console, s'il faut juste le brancher en plus ça n'est pas bien grave.
Je vois deux avantages à Android auto pour mon usage personnel :
- Utiliser Google Maps et préparer les trajets à l'avance en sauvegardant des adresses sur mon PC et ne pas avoir à taper tout à la main dans la voiture.
- Naviguer facilement dans Spotify sans avoir à toucher le téléphone.
Comme tout système informatique/multimédia, c'est à chacun de voir ce qu'il utilise afin de décider si la modification est pertinente ou non.

Message Publié : Lun 16 Juil 2018, 15:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 892
Modèle : 2018
Rod a écrit :
Android auto fonctionne avec le tweak, je ne vois pas pourquoi il faudrait faire un upgrade hardware.
Je sors déjà toujours mon téléphone de ma poche pour le placer dans la petite console, s'il faut juste le brancher en plus ça n'est pas bien grave.
Je vois deux avantages à Android auto pour mon usage personnel :
- Utiliser Google Maps et préparer les trajets à l'avance en sauvegardant des adresses sur mon PC et ne pas avoir à taper tout à la main dans la voiture.
- Naviguer facilement dans Spotify sans avoir à toucher le téléphone.
Comme tout système informatique/multimédia, c'est à chacun de voir ce qu'il utilise afin de décider si la modification est pertinente ou non.

Je rêve qu'on puisse se fournir la pièce concernée sur Aliexpress et faire la MAJ soit-même pour 100$ mais bon...
Le plus dur ça sera de trouver l'interface pour se connecter en root sur le système...Une fois fait après c'est open bar...Mais je pense que ça arrivera

Publier un nouveau sujet   [ 2171 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79 ... 145  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]