Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 00:34

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message : Re: CarPC de Shurikn
Message Publié : Sam 25 Août 2012, 17:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Fév 2011, 12:43
Message(s) : 1396
Localisation : Wavre - Belgique
Tel un cheveu dans la soupe :
Mobile Viking ( réseau Base ), 2 Go de 3G par mois, 15€ ;)

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : CarPC de Shurikn
Message Publié : Sam 25 Août 2012, 20:37 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
Sygic, c est teleatlas, donc c est tomtom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: CarPC de Shurikn
Message Publié : Lun 29 Oct 2012, 12:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 21 Oct 2011, 10:22
Message(s) : 60
Localisation : 63
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Salut Shurikn,
La lecture de ce post me relance dans mon envie de me créer un petit bouzin multimédia pour mes autos. L'idée serait d'avoir un petit équipement que je pourrai pluger sur chaque voiture pour pouvoir écouter ma musique préférée. N'importe quel baladeur mp3 pourrait faire l'affaire mais c'est tellement mieux en DIY !
Mon idée est de partir d'un Raspberry Pi (j'attends qu'il me soit livré) équipé d'un média center XBMC paramétré juste pour de l'audio. compact et pas cher. Je coince toutefois sur l'écran (encore rien trouvé à moins de 200 €) et sur le dispositif de saisie. Le PowerMate est sympa mais, sauf erreur de ma part, n'a pas de driver Linux.
Connaitrais-tu d'autres dispositifs similaires ?

MX 5 NA 1993 - Cab Saab 900 NG 2.3 SE et MGA 56 pour Madame - Austin 1100 et Morris Minor Traveller 60 pour les fuites d'huiles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: CarPC de Shurikn
Message Publié : Jeu 11 Avr 2013, 11:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6012
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Un petit up des familles :D

CarTFT propose maintenant ça :
http://www.cartft.com/catalog/il/1110
qui semble éviter le démontage du boîtier de l'écran comme tu l'as fait. Ceci dit, ton écran semble passer dans la partie "étroite" du format 2DIN, "à l'intérieur" de la console centrale, donc on peut penser que le fabricant n'a pas agrandi le boîtier open-frame pour le fun. :aie:
Est-ce que ça existait déjà quand tu l'as monté, et si oui pourquoi tu n'as pas pu l'utiliser ?
(je pense à la hauteur du boîtier, 107.9mm indiqués dans la fiche du bignou, et ce que j'ai pu trouver sur la norme DIN dit 100mm ou 4 pouces soit 101.6mm...)
En fait je crois que j'ai qu'à démonter mon autoradio pour mesurer la place réelle

:jap:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: CarPC de Shurikn
Message Publié : Jeu 11 Avr 2013, 15:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Mars 2011, 22:51
Message(s) : 1292
Localisation : Belgique, Waterloo
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Hello,

Il a l'air très bien... Normal c'est le même que le mien. La gamme n'a pas évolué car j'ai le CTF700-SH et il a aussi les petits détails mis après "New!"(transflectif et anti reflets).
Donc c'est le même écran mais avec l'openframe, tu obtiens quelque chose de "facilement" intégrable dans l'espace 2Din. Je suis certain que ça passe dans le 2din, c'est l'intérêt mais je te conseille d'envoyer un mail (en anglais) au magasin ils sont très pro et tu seras fixé.

A l'époque de mon achat il y avait déjà cet écran et si je me souviens bien la seule raison pour laquelle j'ai pris l'écran complet c'est pour avoir la fonction "dimmer" qui éclaire + fort le jour et - fort la nuit et j'ai aussi la possibilité de placer le capteur IR pour la télécommande de l'écran.
Ces 2 fonctions ne sont pas indispensables et honnêtement vu le travail d'adaptation que j'ai fait pour l'intégration, je conseille de prendre directement la version open frame.

---------------------------------
Pour info : ma carte mère est chez le fabriquant car il y eu début d'incendie suite à de l'humidité supposée au niveau de la puce wifi. Bref, fumée et braise orange. Enfin ce n'est pas clair comme histoire mais au final je suis bien content que ça se soit passé pendant que je chipotais dessus sinon pouf plus de voiture. J'attends la réponse du constructeur depuis 3 mois et ça traine. On verra si la garantie joue ou si je dois en racheter une. Bien sûr je vais fabriquer un boitier pour isoler la remplaçante. C'est jamais fini ces projets... :sic:

1.8L NB-FL Challenge Rotrex
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: CarPC de Shurikn
Message Publié : Jeu 11 Avr 2013, 17:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6012
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Merci merci !

En effet, je vais leur faire un mail, j'en profiterai pour leur demander si le "dimmer" peut être commandé sur l'open-frame, et aussi mesurer sur la voiture, au moins je serai fixé.

Mince pour la carte mère ! :o Effectivement, humidité et micro ensemble dans le coffre, y'a pas bon. J'en prends bonne note ! (du coup l'option "carte mère Nano-ITX avec tout dans le 2DIN" gagne un point :ricane: )
Ceci dit, de ce que j'ai vu dans un environnement informatique "classique" de bureau, c'est déjà rare que ça fume, mais c'est infiniment plus rare que ça flambe.
Quand le matos fautif ne meurt pas sans bruit, il chauffe un bon coup, mais en quelques secondes soit il fait un court-circuit qui fait disjoncter l'alim, soit il claque lui-même et s'éteint. Une bonne boîte en tôle aérée et tu seras tranquille ! :tantpis:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: CarPC de Shurikn
Message Publié : Jeu 11 Avr 2013, 18:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Mars 2011, 22:51
Message(s) : 1292
Localisation : Belgique, Waterloo
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Les cartes mère nano itx sont idéales point de vue utilisation et encombrement, bon choix.
C'est plus simple de tout mettre derrière le 2din mais ça nécessitera quand même pas mal de bricolage. Enfin c'est inévitable avec les carpc.

Tu feras tourner quels soft dessus ? Juste pour la musique/photos/vidéo ?

Pour ma carte mère, en fait un jour elle s'est mise à ne plus démarrer. Juste le ventilateur qui tournait. Je le renvoie chez Cartft et ils me disent que tout va bien et me le renvoie. C'est là qu'en remontant et en testant je vois de la fumée sortir de cette puce wifi. Je coupe, je retire la puce de la carte mère et je reteste me disant que le wifi je peux m'en passer. Et là ça refume assez fort du même endroit ainsi qu'un peu plus loin et il y a eu certes pas une flamme mais quand même un peu de "orange" comme une braise. J'ai retiré le fusible et renvoyé chez Cartft et là ils m'ont envoyé les photos avec la trace de mouillé. Donc ce n'est pas impossible que le mouillé/humidité provienne de mon coffre mais bon c'est bizarre que ça allait chez eux et au retour non... Peut-être les super conditions de transport.
Image
Image

1.8L NB-FL Challenge Rotrex
ImageImageImage


Dernière édition par Shuriken le Lun 20 Jan 2014, 19:50, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: CarPC de Shurikn
Message Publié : Jeu 25 Avr 2013, 15:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6012
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
shurikn a écrit :
Tu feras tourner quels soft dessus ? Juste pour la musique/photos/vidéo ?

Je suis pas encore fixé sur les softs, mais les fonctions attendues sont :
- MP3 évidemment, avec égaliseur, 4 canaux de son+basses, pour pouvoir intégrer des HP arrières et un caisson plus tard
- radio FM
- navigation GPS France avec POI personnalisables
- téléphone mains libres via Bluetooth
- enregistrement de données OBD2 et affichage en live (pas besoin de graphiques tous beaux, juste les valeurs choisies)
- accès internet via Wifi "squat au McDo", et pourquoi pas via 3G-bluetooth-téléphone
- occasionnellement, lecture de DivX et DVD rippés, petits jeux pas exigeants

En gros, le but est d'avoir les fonctions classiques d'un 2DIN GPS, et de pouvoir laisser l'ordi à la maison en partant en WE.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: CarPC de Shurikn
Message Publié : Lun 20 Jan 2014, 21:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Mars 2011, 22:51
Message(s) : 1292
Localisation : Belgique, Waterloo
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Petites news : ça fait un bail mais histoire de préciser que le carpc a été réparé il y a quelques mois.
Image

J'ai réalisé un nouveau montage pour la carte mère et les composants qui sont maintenant sous une "coque" qui protège d'éventuelles gouttes d'eau et des coups.
C'est pas hermétique mais il n'y a pas d'eau qui y passe non plus. La capote de ma mx5 étant neuve, c'est sûr de ce côté.
J'ai par contre tout regroupé sous une plus petite surface pour bien recouvrir mais ça empiète un peu plus dans le coffre. Pour rappel j'ai un arceau qui empêche d'aller plus loin autour du réservoir sinon, on ne verrait rien.
ImageImageImage

Il y a quelques temps, j'ai également passé du bon temps à insonoriser les 2 portes avec du Dynamat. Ce n'est surtout pas que pour isoler le bruit, vous vous en doutez dans un cabrio mais c'est surtout pour donner plus de profondeur à mes HP dans les basses fréquences.
Avec ces plaques de goudron auto collant on rigidifie la tôle et on bouche tous les orifices ou l'air passe. Tel un caisson de subwoofer qui n'est pas ouvert de partout.
C'est le principe du court circuit acoustique
ImageImage
J'en ai profité pour également améliorer la partie juste derrière les HP afin qu'ils travaillent mieux.
Image
AVANT
Image
APRES
Image

1.8L NB-FL Challenge Rotrex
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: CarPC de Shurikn
Message Publié : Mar 21 Jan 2014, 07:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Cool :)
Tu as une ventilation de l'autre côté du boitier ?

Tu as senti une différence avec le nouveau revêtement pour les portières ?

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: CarPC de Shurikn
Message Publié : Mar 21 Jan 2014, 11:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Mars 2011, 22:51
Message(s) : 1292
Localisation : Belgique, Waterloo
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Non pas d'autre ventilateur que celui du processeur. Le petit cpu et la carte graphique sont à l'aise et ne chauffe pas. De +, c'est aéré à l'arrière (avec une petite rigole pour dévier éventuellement l'eau)
Image

Pour les portières, comme prévu il n'y a eu aucun changement du bruit de la route à mes oreilles en tout cas. Pour ça il aurait fallu recouvrir aussi le plancher et derrière le TDB ainsi que la paroi vers le coffre : mais alors ça chiffre vite, ça prend du temps à mort et ça alourdi beaucoup (2.44 kg/m2).
Mais j'ai un mieux sur la reproduction des basses.

Au cas où ça parlerait à quelqu'un :
Acoustic Loss Factor @ Temperature (Using ASTM method E756 @ 200 Hz): 0.16 @ 0°C, 0.13 @ 15°C, 0.08 @ 30°C, 0.04 @ 45°C, 0.04 @ 60°C

1.8L NB-FL Challenge Rotrex
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 56 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL