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Message Publié : Sam 14 Avr 2012, 22:17 
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Inscription : Sam 7 Jan 2012, 12:12
Message(s) : 218
Localisation : Strasbourg
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Bonjour,

Je souhaite faire un petit upgrade de la sono de ma voiture.
Je ne cherche pas à faire dans le très haut de gamme, mais après avoir démonté pour regarder, le faisceau d'origine est ridicule :roll:

Quelqu'un a t il déjà essayer de passer des câbles?

Bien sur, les enceintes seront changées.

Savez vous comment débrancher le truc en caoutchouc qui protège le faisceau entre la porte et le chassis?

D'après ce que j'ai cru voir, coté passager, il faut faire tomber le moteur de la ventilation pour avoir un accès, coté conducteur, c'est plus étriqué mais y a rien à démonter. Le souci, c'est qu'à l'interface entre ce truc et le chassis, il y a visiblement une prise que j'ai pas compris comment démonter.

Mon idée, c'est de tenté de tirer des câbles pour aller directement au cul du poste, si j'y arrive, j'étudierai la possibilité de mettre un ampli, un petit, je ne cherche pas à avoir beaucoup de puissance pour faire du bruit, je cherche simplement à améliorer les choses.


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Message Publié : Sam 14 Avr 2012, 22:33 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 30002
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
D'accord avec toi, le câblage sono est riquiqui et son changement par des fils sévèrement burnés devrait améliorer le son! Par contre, pas facile à faire! Je vais suivre ton topic! :oui:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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Message Publié : Dim 15 Avr 2012, 09:06 
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Inscription : Lun 1 Juin 2009, 08:27
Message(s) : 684
Localisation : Caen (14)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Salut
Moi je l'ai fait sur la mienne
Je n'ai pas réussis a passer les câbles dans les passes câbles d'origine avec les caoutchoucs donc je les ai passé par les charnières en laissant du mou et en faisant le principe de ' la goutte d'eau' c'est a dire de faire une légère petite boucle au niveau de la charnière pour qu'il n'y ait pas d eau qui puisse rentrer.

Je n'ai pas ma mazda avec moi en ce moment, mais une photo sur mon pc

Pour info mon montage est comme ça depuis 2 ans et aucun problème de câbles coupés ou pincés

voila la photo, on peut voir à gauche les câbles qui sortent de la voiture et qui vont dans la portière.

Image

Uploaded with ImageShack.us

nbfl unplugged 1.8L de 2004


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Message Publié : Ven 4 Mai 2012, 15:07 
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Inscription : Mer 11 Mars 2009, 16:45
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Localisation : Marne, Champagne Ardennes
:hello:
viewtopic.php?f=19&t=11870

:jap:

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Message Publié : Ven 4 Mai 2012, 15:17 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
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Modèle : 1996
Merci Mouillos, il est donc possible de percer au milieu du connecteur de porte... indispensable de débrancher la batterie pour ça ?! (faut que je vérifie si mon autoradio a un code, me semble que non)

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Message Publié : Ven 4 Mai 2012, 15:30 
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Inscription : Mer 11 Mars 2009, 16:45
Message(s) : 811
Localisation : Marne, Champagne Ardennes
Pas de quoi :)
Oui il suffit de percer au milieu pour passer le cable ;)
Pas besoin de débrancher ;)

Par contre le joint est chiant a remettre :/

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Message Publié : Sam 5 Mai 2012, 07:34 
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Inscription : Sam 7 Jan 2012, 12:12
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Localisation : Strasbourg
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Bonjour,

J'ai regardé, et je pense que je vais à peu près utiliser ta méthode avec quelques modification.
Je ne vais pas percé le joint pour passer mon cable, je pense que je vais faire courir le cable soit le long de la porte soit le long du montant avec un peu de siliconne et le faire remonter dans la porte au niveau de la prise pour la main pour démonter la garniture. Comme ça, j'ai rien à percer. J'ai étudier ça, maintenant, je vais finalement attendre d'avoir les sous pour tout changer d'un coup, à savoir le poste, les enceintes, et un petit ampli de 2 ou 4 fois 50W histoire d'avoir quelque chose d'écoutable sans se ruiner.
Après, reste à choisir le matos, mais pourquoi pas du focal... a voir


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Message Publié : Jeu 31 Mai 2012, 21:03 
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Inscription : Dim 30 Nov 2008, 12:53
Message(s) : 473
biker45 a écrit :
Bonjour,

Je souhaite faire un petit upgrade de la sono de ma voiture.
Je ne cherche pas à faire dans le très haut de gamme, mais après avoir démonté pour regarder, le faisceau d'origine est ridicule :roll:

Quelqu'un a t il déjà essayer de passer des câbles?

Bien sur, les enceintes seront changées.

Savez vous comment débrancher le truc en caoutchouc qui protège le faisceau entre la porte et le chassis?

D'après ce que j'ai cru voir, coté passager, il faut faire tomber le moteur de la ventilation pour avoir un accès, coté conducteur, c'est plus étriqué mais y a rien à démonter. Le souci, c'est qu'à l'interface entre ce truc et le chassis, il y a visiblement une prise que j'ai pas compris comment démonter.

Mon idée, c'est de tenté de tirer des câbles pour aller directement au cul du poste, si j'y arrive, j'étudierai la possibilité de mettre un ampli, un petit, je ne cherche pas à avoir beaucoup de puissance pour faire du bruit, je cherche simplement à améliorer les choses.


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Source : http://joewoodworker.com/miazda


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Message Publié : Jeu 31 Mai 2012, 21:28 
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Inscription : Dim 30 Nov 2008, 12:53
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Et si vous voulez du son bien pêchu avec de vrai grave et de vraies aigues, vous avez Kit haut parleurs 16.5cm. Rockford, les prix commence de 99,00€ à 800,00€.
Un empli de même marque en 2/3/4 CANAUX, le R300-4 est à 230,00€ pour exemple ;

Pour les plus mélomane, on peu prendre Infinity :
AMPLI 2/3/4 CANAUX, REF475A, 199.00 €.
Kit Haut Parleurs 16.5CM, de 130,00e à 200,00€. Ce qui est sommes toute plus que raisonnable.
Dans les mêmes gammes, il y a JBL aussi.

Ensuite, suivant le budget, il y a comme marque : EMPHASER, HARMAN/KARDON, JL AUDIO, MB QUART, PHOENIX GOLD, PYLE, etc.


Attention, toute installation audio nécessite un minimum de minutie et de patience, ne pas négliger les câblages, aussi bien alimentation ampli, que haut parleur, idem pour les RCA, trop souvent négligé, et porteur de souffle et de parasite disgracieux.
Bien dissocier alimentation électrique, et alimentation HP & RCA, ne pas les faire cheminé tous ensemble, c’est aussi une source de parasite audio disgracieux.

Si vous avez des questions !

Cdt

Francis


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Message Publié : Ven 1 Juin 2012, 07:27 
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Inscription : Sam 7 Jan 2012, 12:12
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Merci pour vos réponse, c'est vrai que ça fait propres comme installation! va vraiment falloir que je me penche sur ces connecteur pour les débrancher!

Pour virer la protection en caoutchouc au niveau du connecteur, tu tires simplement dessus?

Pour le kit, je me demande si je vais pas me laisser tenter par un ensemble focal avec un de leur petit ampli et et une paire d'enceinte. Leur enceinte hifi sonne bien, alors pourquoi pas dans la voiture!?


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Message Publié : Ven 1 Juin 2012, 12:09 
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Inscription : Dim 30 Nov 2008, 12:53
Message(s) : 473
Attention, une marque au top pour un véhicule ne peut pas l'être pour autant dans une autre... :oui:


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Message Publié : Dim 3 Juin 2012, 12:58 
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Inscription : Sam 7 Jan 2012, 12:12
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Je n'ai malheureusement pas de moyen d'écouter les système avant d'acheter. Alors à qui faire confiance? Alpine, a moins d'y mettre très cher, visiblement, y mieux, et c'est le seul point sur lequel tout le monde à l'air d'accord.
Je suis novice dans la "hifi" automobile, mais pas dans la hifi de salon. Et dans ce domaine, focal s'en sort bien et sonne bien (à mon oreille).

Ce que je trouve amusant, c'est que plus j'ai cherché à lire d'info, et moins j'en ai. C'est un domaine ou les gens sont pour tel ou tel autre marque, le reste, c'est forcément moins bien, sauf le message en dessous ou l'avi est contraire, et la, on tombe dans la gue-guerre pro-machin contre pro-truc avec généralement un pro-machinchose qui viens rajouter son grain de sel :oops: Mais dans tout ça, rien de constructif :tantpis:

Si j'ai retenu focal, c'est simplement que dans la "vrai" Hifi (donc de salon), j'ai souvent eu l'occasion d'écouter cette marque et je trouve que c'est plutôt bon pour mon oreille (tout dépend de l'amplification). Donc mon raisonnement, même si simpliste c'est résumé à ceci: si ils sont capable de sortir des enceintes hifi que je trouve agréable, c'est que mon oreille s'accorde avec leur philosophie! Donc pourquoi pas dans ma voiture? Ne connaissant pas plus les autres marques... Mais je te l'accord, rien ne me garanti que la signature acoustique de la branche hifi soit la même que la branche automobile!

Après, mon budget et d'environ 400 euros pour le couple ampli/enceinte que je compte répartir en 50/50.


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Message Publié : Dim 3 Juin 2012, 15:39 
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Inscription : Dim 30 Nov 2008, 12:53
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biker45, Je ne fais que de te donné mon avis, ensuite, c'est seulement toi qui choisie selon des critères que tu définis.

Pour ma part, ayant du Rockford et ayant eu aussi bien Infiniti que JBL, les autres marques, je ne fait que de les cités mais pas de les jugé. ;)


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Message Publié : Dim 3 Juin 2012, 18:56 
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Inscription : Sam 7 Jan 2012, 12:12
Message(s) : 218
Localisation : Strasbourg
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Modèle : 1999
C'est un peu ce que je reproche à ce domaine, il est très difficile d'écouter le matériel avant d'acheter. Si en plus, on rajoute la composante que chaque système va se comporter différemment en fonction de la voiture comme tu le cite :aie: le choix devient impossible à faire! :tantpis:

Dans tout les cas, la seul chose dont je suis sûr, c'est qu'un ampli avec une bonne paire d'enceinte, ça sera toujours incomparablement meilleur que l'installation d'origine :beer: et c'est juste ce que je cherche.


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Message Publié : Sam 9 Juin 2012, 23:39 
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Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
Message(s) : 2303
Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
en fait, ce n'est pas tant une question de marque, mais plutot de conception de produit et d'installation dans le véhicule.
comme évoqué précédement, un bon matos dans une voiture peu donner un son moyen dans une autre...
La faute à la spacialisation du son, et aux différences techniques de produits...

Pire exemple vécu : un son plus propre avec un Tokai K7 par rapport à un Alpine MP3... le tout sur les mêmes HP...
Bref, le son dans une auto.. ce n'est pas forcement une question de prix (même si parfois, ça aide) ... mais de reflexion ^^

Quand je vois des gars qui mettent des twitters près des pieds, et des sub près des oreilles... j'me dis qu'ils ont pas compris le principe ^^
P.S : le recours a des filtres est parfois judicieux... mais faut encore que ce soit correctement réglé et proportionné ;)

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


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