Bonjour à tous,
pour info, il ne s'agit pas d'une panne sur mx5, pour les modos, je préfère aviser, le véhicule concerné est un touran 2006, 1.9tdi 105. n'ayant pas trouvé sur internet, je me permet de tenter sur ce site, ou je sais que des idées constructives peuvent surgir.
je vais probablement parler d'un problème récurent, mais qui ne semble pas réglé pour bcp, pour ma part, je n'ai rien trouvé sur le net qui m'aiguille vraiment, je pense cependant que mon problème a une solution.
Concrètement, j'ai acheté un autoradio OEM, chinois, qui fonctionne très bien, hors mis la réception FM. (un 2 din GPS android 6.0 pour info) après moultes recherches, différents branchements, j'ai finalement des symptômes qui arrivent chez pas mal de gens, une réception assez correcte dans les grandes agglos, qui devient vite un massacre en rase campagne.
jusque là, bcp diront d'acheter les filtres antiparasites etc... qui n'améliorent quasi pas la réception.
sauf que cet après midi, (à Courseulles sur mer, pour la petite histoire), je monde dans la voiture, mise en route de la radio, qui est vraiment très mauvaise, j'engage la marche arrière, et là, miracle, la radio fonctionne parfaitement. Je repasse en marche avant, retour de la réception massacre. pour être sur de ce symptôme, je refais 3-4 fois la manip, puis dans un autre secteur, il apparaît clairement que lorsque la marche arrière est engagée, la réception FM est parfaite (sans pour autant lâcher la pédale d'embrayage).
voilà, si une solution surgit chez quelqu'un pour que je puisse avoir une réception FM en marche avant aussi.... merci à vous
Quitte à voyager dans le temps, autant le faire dans une voiture qui ait de la gueule...
|