TUTO - NC - Installation boitier Xcarlink1- Achat du Kit :http://www.carnlink.com/boutique/fiche_ ... g_fr&num=1" onclick="window.open(this.href);return false;
2- Préparation des outils : - Tournevis cruciforme,
- Clef à molette, ou cliquet (pour démonter la batterie),
- Un petit tournevis plat,
- Une lampe torche (que je n’avais pas : sans penser aux pansements …. je rigole),
- Un cliquet muni d’une rallonge de 20 à 30 cm avec une douille de 10.
3- Débrancher la batterie :
Remarque : - cette opération provoque le dérèglement de l’autoradio, ainsi que la mise à 0 du compteur kilométrique journalier,
4- On commence par retirer les deux capots triangulaires sur les côtés. Il suffit de les faire glisser en les tirants vers l'arrière de la mx, pas besoin d'outils. Il ne faut surtout pas faire levier pour tenter de les démonter.
5- De chaque côté, les capots laissent apparaitre une vis, qu'il faut dévisser avec le cruciforme.
6- Sous le volant, déposer le panneau d’accès (sans outil)
7- Dévisser cette vis afin de faciliter le dévissage du boulon retenant l’autoradio, attention lors du dévissage ce dernier risque de tomber, prévoir un chiffon … à l’aide d’un cruciforme,
8- Dévisser ce boulon à l’aide du cliquet et de la douille de 10 mm et bien éclairer l’endroit à l’aide d’une lampe torche.
Remarque : pour moi cette étape est la plus complexe, principalement à cause du manque de place (prévoir des pansements : je plaisante mais bon…).
9- Sortir l’autoradio de son emplacement en tirant ce dernier très doucement, prévoir un chiffon afin de ne pas abîmer la console,
10- Débrancher les connectiques à l’aide d’un petit tournevis plat,

11- Maintenant, installons le Kit, plusieurs choix s’offrent à vous selon l’emplacement que vous souhaitez (boite à gants, filet latéral, …) moi j’ai choisi la deuxième solution.

Tout d’abord, passer le câble en suivant les flèches comme suit :
12- Ensuite, passer le câble avec la connectique IPOD dans l’habitacle.
13- Bloquer le boitier comme suit :
14- Rebrancher les câbles, la connectique IPOD se branchant sur la prise du chargeur CD, indiquée en vert sur la photo.
15- Il ne reste plus qu’à remettre l’autoradio dans son emplacement et remonter le tout en suivant le sens : étape 14 vers étape 4.
16- Une fois terminé, rebrancher la batterie. Si comme moi vous avez le DSC et TCS, quand vous mettez le contact, le voyant DSC clignote, le TCS reste allumé: il faut réinitialiser l’ordinateur de bord.
I : mettre la clé sur On
II : tourner le volant à fond à droite puis à fond à gauche
II : remettre la clé sur Off puis tout de suite sur On
Normalement les voyants doivent s'allumer puis s'éteindre comme avant ...
REMARQUES IMPORTANTES :
Les photos sont issues de trois sources :
Mes photos perso, certaines photo et commentaires du tuto de Juju.com ainsi que du tuto en anglais de MX5 communoty (http://www.mx-5.com/Community/forums/Sh ... ostID=6195" onclick="window.open(this.href);return false;).
Merci donc à Juju.com et MX5 communoty.
En espérant que ce tuto vous aidera ….