Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 11:05

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 303 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 26 Fév 2024, 18:07 
Hors-ligne

Inscription : Lun 26 Fév 2024, 17:36
Message(s) : 4
Hello, j'ai une MX5 nc de 2009 depuis 1 an 1/2 avec 95000km, je vais me lancer dans l'installation de mon
nouvel autoradio Pioneer DMH-A240BT, pour remplacer celui d'origine.
Pouvez vous me dire si les cables sont bien connectés à l'autoradio ?
A quoi servent les deux cables qu'il me reste car je suis une quiche :ricane:
Dois je faire une manipulation pour faire fonctionner mon ampli Bose car j'ai lu qu'il fallait dénuder deux files et les mettres ensembles mais je n'y connais rien.
Merci beaucoup pour votre aide :D
ImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Fév 2024, 19:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 20 Oct 2018, 10:47
Message(s) : 1621
Localisation : 91, limite 77 et 45.
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Salut, difficile de te répondre sans savoir ce que tu as acheté comme faisceau (un lien).

Le bout de faisceau à droite semble être celui qui va l'ampli, à gauche c'est du Pioneer

Mais il serait sympa de passer par la case présentation pour un premier message:
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=81&t=36277

Image
MX-5 3rd Gen LE #1832/3500
Mazda MX-5 3rd Generation Limited : Registry
Catalogue Miniatures Mazda Cabriolet


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Fév 2024, 20:39 
Hors-ligne

Inscription : Lun 26 Fév 2024, 17:36
Message(s) : 4
Salut, voici le lien de chez autoradio center https://www.autoradiocenter.fr/mazda/84 ... a-mx5.html.
Merci


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Fév 2024, 09:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 20 Oct 2018, 10:47
Message(s) : 1621
Localisation : 91, limite 77 et 45.
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Salut.
Déjà si tu as un ampli Bose tu dois intercaler le faisceau de droite sur tes connecteurs ISO
comme ça:

Image
Ensuite il faut alimenter l'ampli en direct par un 12v apres contact. en sortie de ton autoradio tu as ceci:

Image
Et tu connectes directement dessus un 12v après contact (qui doit être celui que j'ai entouré ( le rose doit fonctionner aussi)(a vérifier avec un voltmètre avant).

Image
PS: il te manque le cable jack pour avoir les commandes au volant .
et à l'occasion fait nous partager quelques photos de cette NC

Image
MX-5 3rd Gen LE #1832/3500
Mazda MX-5 3rd Generation Limited : Registry
Catalogue Miniatures Mazda Cabriolet


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Fév 2024, 11:18 
Hors-ligne

Inscription : Lun 26 Fév 2024, 17:36
Message(s) : 4
Merci, j'ai le câble jack, il est dans le poste et dans la petite boîte noire à gauche.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Fév 2024, 18:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Nov 2022, 21:17
Message(s) : 266
Localisation : MONTOULIEU 34 ( prés de Ganges)
Mx5 : NC
Modèle : 2006
le fil rose est celui destiné au signal de vitesse dédié à l'antenne GPS du poste si équipé du DAB+.
Signal que tu trouveras via un fil blanc sur le faisceaux d'origine si poste non Bose, ou en entrée du tableau de bord si système Bose.
En cherchant un peu sur le site ( voir deux ou trois pages en arrière par exemple :roll: :roll: ), tu trouveras les schémas correspondant ainsi que les liens nécessaires pour avoir l'équipement idéal . Bonne lecture ;)
Profites en pour passer par la case " présentation" , histoire de dire bonjour en entrant chez les barjots du MX5 :ricane:

dans le garage Japenese Engine Only:
MX5 NC 1.8 ST 2006 BLACKY
KAWASAKI ZRX by BIG BORE GARAGE
TOYOTA RAV4 HYBRIDE 2.5 2016


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Fév 2024, 13:35 
Hors-ligne

Inscription : Lun 26 Fév 2024, 17:36
Message(s) : 4
Merci, je vais le faire faire par quelqu'un qui s'y connaît lol.
Je vais passer par la case présentation.
Bonne journée.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 5 Mars 2024, 14:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 25 Mai 2023, 11:34
Message(s) : 107
Localisation : Grenoble/voiron (vagabond du 38)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
J'ai un retard monstre sur ma réponse ! :oops:
Je voulais remercier P-Happy et les membres du sujet pour m'avoir guider :love2:

Le démontage et l'installation s'est fait en environ 2h accompagné du Daron :beer:

Le plus compliqué était le boulon caché au fin fond du monde de la console centrale :aie: et étrangrement de sortir le poste et de retirer les connecteurs :?

Je n'ai pas encore fait de photo car trop occupé à profiter les cheveux aux vents :woo:

Pour les nouveaux membre sur ce sujet, vous n'aurez pas besoin de chercher des infos ailleurs pour accomplir cette modification essentielle. Tout est ici ! (Nc, Ncfl, bose non bose jusqu'au câblage fil par fil.)

Bref merci encore, je reviendrais pour mettre deux trois photo du rendu final. :bien:

Once in a blue moon i get to touch my dreams.

Mazda Mx5 Nc Kaminari 1.8L 126cv 2011 Image

Tw6lve Kaminari short film & Insta MxTw6lve
Image

DS3 Red Edition 92 e-hdi


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 5 Mars 2024, 15:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 20 Oct 2018, 10:47
Message(s) : 1621
Localisation : 91, limite 77 et 45.
Mx5 : NC
Modèle : 2006
:jaime: Super, content que tout fonctionne selon tes souhaits. On attends tes photos :bien:

Image
MX-5 3rd Gen LE #1832/3500
Mazda MX-5 3rd Generation Limited : Registry
Catalogue Miniatures Mazda Cabriolet


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 7 Mars 2024, 01:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Mars 2024, 19:35
Message(s) : 19
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Bonsoir à tous,

Tout d'abord merci d'avance à tous les contributeurs de ce post, je sens que ça va bien m'aider dans ma quête de changement d'autoradio :D !

Après avoir parcouru le sujet, j'ai décidé de me lancer et je compte bientôt commander une autoradio ainsi qu'un kit d'installation pour mon NC de 2008 avec le système Bose. Vu la somme conséquente d'argent que ça demande, j'ai quand même une ou deux questions à poser pour me rassurer :) .

Concernant l'autoradio je comptais au début opter pour un Pioneer SPH-360 DAB mais la fluidité de l'écran sur les vidéos de test me faisait un peu peur et après quelques recherches j'ai flashé sur le Kenwood DMX7722 DABS ( https://www.kenwood-electronics.fr/car/ ... X7722DABS/ )

Pour l'achat de celui-ci, je fais fasse à deux options :
La première -->
Achat de l'autoradio à un prix raisonnable ( https://www.carfeature.de/de/hifi-navig ... ner=278912 )
Et achat d'un kit d'adaptation de chez IncarTec qui d'après les retours de ce post ne peut pas tromper :) ( https://incartec.co.uk/product/Mazda-MX ... DIO-FK-262 )
J'ai quand même une question concernant l'achat chez Incartec, quand je passe au panier, il m'indique une TVA de 0% (voir photo ci-dessous), je suppose donc qu'il faudra payer la TVA quand même une fois le kit importé, ou du moins des frais de douanes??

Image

La deuxième option -->
J'ai trouvé un site allemand qui vend l'autoradio à un prix correct ainsi qu'un kit d'adaptation pour la voiture. Cela me permettrait d'éviter des doubles frais de ports/douanes.
Voici le kit complet : https://www.caraudio24.de/product_info. ... 42#auswahl

J'ai quand même une question car je n'y connait vraiment rien là dedans, est-ce que vous pourriez me confirmer que le kit qui est inclus (voir photo ci-dessous) est bien complet comme le kit d'incartec et me permettra de faire fonctionner pleinement l'autoradio avec mon NC (avec système bose je le rappelle :) )


Image

Image

Donc voilà, ça fait pas mal de questions à la fois désolé :oops: , mais suis sur que ca me sera grandement utile ;)

Bonne soirée et merci d'avance!

MX5 NC - 2008


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 7 Mars 2024, 06:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4778
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Tu comptes donc partir sur un grand écran, supérieur à l'emplacement 2DIN. Je crois que ce serait mon choix si je devais acheter un autoradio aujourd'hui.

Cerise sur le McDo, l'écran viendra recouvrir la jonction entre le cadre et l'autoradio. Ce qui règle les problèmes de finitions esthétiques.

J'ai l'impression que le faisceau contient bien les adaptateurs d'impédance pour l'ampli Bouse. Ainsi que l'adaptateur pour les commandes au volant.
Mais je ne suis pas expert en la matière puisque j'ai benné tout le système Bouse (j'ai offert les différents composants sur ce forum, moyennant les FDP).

J'ai très bien traité le son, mais je ne me soucie guère de l'image. J'ai un Pioneer bas de gamme, SPH160DAB, qui fait très bien le job.
Ma Mimix est faite pour rouler top-down avec un son d'auditorium. Pour la fluidité de l'écran, j'ai tablette et vidéoprojecteur à la maison :ricane:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 7 Mars 2024, 06:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 2048
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
MRTX-NC a écrit :
J'ai quand même une question concernant l'achat chez Incartec, quand je passe au panier, il m'indique une TVA de 0% (voir photo ci-dessous), je suppose donc qu'il faudra payer la TVA quand même une fois le kit importé, ou du moins des frais de douanes??

Sur cette question-là, je peux te répondre.
En effet les Anglais sont hors zone EU et ce fait tu ne paies plus la TVA au départ du produit. Selon le transporteur il est possible que tu échappes à la douane et ne paies rien.
Cependant si cela se présente, tu paieras effectivement la TVA à la livraison + possiblement des frais de douanes (entre 3 et 5 % je ne sais pas pour les autoradio dans quelle catégorie cela rentre) si le montant total de la commande dépasse 150€ et enfin des frais de dédouanement aux transporteur (15€ à 18€ en moyenne).

Le calcul des frais à la livraison se présente ainsi :

Frais de douane sur le prix de produit (si montant total du port et produit > 150€ sinon rien) + La TVA sur (Produit, frais de douane, port) + Les frais de dédouanement.

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 7 Mars 2024, 11:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 20 Oct 2018, 10:47
Message(s) : 1621
Localisation : 91, limite 77 et 45.
Mx5 : NC
Modèle : 2006
MRTX-NC a écrit :
Bonsoir à tous,

Tout d'abord merci d'avance à tous les contributeurs de ce post, je sens que ça va bien m'aider dans ma quête de changement d'autoradio :D !

Après avoir parcouru le sujet, j'ai décidé de me lancer et je compte bientôt commander une autoradio ainsi qu'un kit d'installation pour mon NC de 2008 avec le système Bose. Vu la somme conséquente d'argent que ça demande, j'ai quand même une ou deux questions à poser pour me rassurer :) .

Concernant l'autoradio je comptais au début opter pour un Pioneer SPH-360 DAB mais la fluidité de l'écran sur les vidéos de test me faisait un peu peur et après quelques recherches j'ai flashé sur le Kenwood DMX7722 DABS ( https://www.kenwood-electronics.fr/car/ ... X7722DABS/ )

Pour l'achat de celui-ci, je fais fasse à deux options :
La première -->
Achat de l'autoradio à un prix raisonnable ( https://www.carfeature.de/de/hifi-navig ... ner=278912 )
Et achat d'un kit d'adaptation de chez IncarTec qui d'après les retours de ce post ne peut pas tromper :) ( https://incartec.co.uk/product/Mazda-MX ... DIO-FK-262 )
J'ai quand même une question concernant l'achat chez Incartec, quand je passe au panier, il m'indique une TVA de 0% (voir photo ci-dessous), je suppose donc qu'il faudra payer la TVA quand même une fois le kit importé, ou du moins des frais de douanes??

La deuxième option -->
J'ai trouvé un site allemand qui vend l'autoradio à un prix correct ainsi qu'un kit d'adaptation pour la voiture. Cela me permettrait d'éviter des doubles frais de ports/douanes.
Voici le kit complet : https://www.caraudio24.de/product_info. ... 42#auswahl

J'ai quand même une question car je n'y connait vraiment rien là dedans, est-ce que vous pourriez me confirmer que le kit qui est inclus (voir photo ci-dessous) est bien complet comme le kit d'incartec et me permettra de faire fonctionner pleinement l'autoradio avec mon NC (avec système bose je le rappelle :) )

Donc voilà, ça fait pas mal de questions à la fois désolé :oops: , mais suis sur que ca me sera grandement utile
Bonne soirée et merci d'avance!



Salut , quand j'ai monter mon 2 din le Brexit n'était pas encore effectif, c'est vrai qu'aujourd'hui cela change un peu la donne. mais néanmoins c'est du très bon matos.

Petite info complémentaire à celle d'Aerogela:

https://www.douane.gouv.fr/actualites/a ... -le-brexit

Image

Pour l'exemple pas plus tard qu'hier j'ai reçu des miniatures que j'avais commandé en Angleterre pour 140 euros envoi compris , j'ai été facturé par la poste de 36 euros supplémentaires.(tva+frais).

Ton lien sur Caraudio 24 est interessant et comme te l'as dit Lunaviga, cela semble complet. et tu n'auras qu'un seul frais d'envoi sans frais annexes.

Image
MX-5 3rd Gen LE #1832/3500
Mazda MX-5 3rd Generation Limited : Registry
Catalogue Miniatures Mazda Cabriolet


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 7 Mars 2024, 11:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 25 Mai 2023, 11:34
Message(s) : 107
Localisation : Grenoble/voiron (vagabond du 38)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Je reviens ici en plus d'un autre poste pour prevenir que je vend ce câble pour 60€ fdp non inclut :

Image

Once in a blue moon i get to touch my dreams.

Mazda Mx5 Nc Kaminari 1.8L 126cv 2011 Image

Tw6lve Kaminari short film & Insta MxTw6lve
Image

DS3 Red Edition 92 e-hdi


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 7 Mars 2024, 12:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Mars 2024, 19:35
Message(s) : 19
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Merci à tous pour vos réponses rapides, ça m'a grandement éclairé! :beer:

Pour résumer, avec la première option le kit Incartec me reviendra surement à minimum 200 euros tout frais payés et 380 euros tous frais payés pour l'autoradio mais au moins je sais que j'aurais un kit qui a fait ses preuves :) .

La deuxième option me revient à 547 euros tous frais payés avec l'autoradio et le kit qui semble complet mais pas de retour d'expérience sur le kit malheureusement.

Je vais dormir dessus et je prendrais une décision demain :D

MX5 NC - 2008


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 303 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL