Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 08:56

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 303 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 7 Mars 2024, 12:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 20 Oct 2018, 10:47
Message(s) : 1621
Localisation : 91, limite 77 et 45.
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Prends la deuxième option , c'est le site qui te préconise le matos nécessaire dans le pire des cas tu renvoies le faisceau et tu te fais rembourser.

Image
MX-5 3rd Gen LE #1832/3500
Mazda MX-5 3rd Generation Limited : Registry
Catalogue Miniatures Mazda Cabriolet


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 8 Mars 2024, 15:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Mars 2024, 19:35
Message(s) : 19
Mx5 : NC
Modèle : 2008
C'est commandé, je reviendrais vous vous d'ici quelques semaines avec des questions pour le montage si j'en ai, et sinon un retour d'expérience sur les produits :D

MX5 NC - 2008


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Mars 2024, 01:24 
Hors-ligne

Inscription : Ven 15 Mars 2024, 23:45
Message(s) : 3
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
Berloz001 a écrit :
Hello, j'ai une MX5 nc de 2009 depuis 1 an 1/2 avec 95000km, je vais me lancer dans l'installation de mon
nouvel autoradio Pioneer DMH-A240BT, pour remplacer celui d'origine.
Pouvez vous me dire si les cables sont bien connectés à l'autoradio ?
A quoi servent les deux cables qu'il me reste car je suis une quiche :ricane:
Dois je faire une manipulation pour faire fonctionner mon ampli Bose car j'ai lu qu'il fallait dénuder deux files et les mettres ensembles mais je n'y connais rien.
Merci beaucoup pour votre aide :D
ImageImage


Bonjour,

Je viens de lire les 19 pages et j'ai pu apprendre pas mal de choses (cela fait un petit moment que je n'avais pas lu autant :D). Tout d'abord, merci à ceux qui prennent le temps de répondre à nos questions de newbie.


Je suis à peu près dans la même configuration que toi :

MX5 NCFL fin 2009 non BOSE

ATOTO F7XE:
https://www.myatoto.com/en/index/productDetail?productId=1636681824369455106&country=FR&seo=ATOTO-F7G2B7XED-Autoradio-Player-DVD-dans-le-canon-int%C3%A9gr%C3%A9-DAB-DAB-+-carplay-sans-fil-et-Android-Auto-sans-fil-%C3%A9cran-tactile-Qled-7-pouces-Bluetooth-HD-LRV-charge-rapide

Interface commande au volant:
https://www.autoradiocenter.fr/mazda/849-interface-commande-au-volant-mazda-mx5.html

Cache autoradio Mazda MX5 depuis 02/2009:
https://www.autoradiocenter.fr/mazda/367-cache-autoradio-mazda-mx5-depuis-2009.html


Adaptateur interface pour autoradio Chinois:
https://www.autoradiocenter.fr/cable-adaptateur-interface/429-adaptateur-interface-pour-autoradio-chinois.html

Après avoir bien galéré à retirer le poste d'origine, tout fonctionne bien. MAIS comme beaucoup d'entre nous, vient le moment des commandes au volant. Halala ces fameuses commandes...

J'ai essayé toutes les combinaisons qui me sont passées par la tête mais bien sûr, aucune ne marche (rien n'est détecté dans le mappage des touches non plus).


Le branchement global:
Image

et d'autres photos qui peuvent aider (certaines ne veulent pas s'upload :cry: ):

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Mars 2024, 07:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 20 Oct 2018, 10:47
Message(s) : 1621
Localisation : 91, limite 77 et 45.
Mx5 : NC
Modèle : 2006
:hello:
une piste ici peut-être:

viewtopic.php?f=19&t=47066&start=60&hilit=commande+volant+atoto

Image
MX-5 3rd Gen LE #1832/3500
Mazda MX-5 3rd Generation Limited : Registry
Catalogue Miniatures Mazda Cabriolet


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Mars 2024, 15:34 
Hors-ligne

Inscription : Ven 15 Mars 2024, 23:45
Message(s) : 3
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
P-Happy a écrit :


Bonjour :)

Merci pour la réponse, j'avais prévu le coup et demandé au support atoto si il y a une maj disponible, malheureusement non (étonné de la bonne réactivité du support)

Le soleil commence à se montrer de plus en plus , je vais remonter comme ça pour le moment et continuer de chercher.

Si je/on trouve la solution, je vais faire un poste pour tout expliquer !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Mars 2024, 17:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Sep 2015, 16:11
Message(s) : 770
Localisation : 77 (le plus souvent...) et 29 (de plus en plus)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
En fait, le boîtier d'interface pour commandes au volant ne sert apparemment pas à grand chose, mais vu que tu l'as, autant essayer de l'utiliser...

Sur mon Atoto S8, il y a 3 fils dédiés: SW1, SW2 et SWGd. Seul 1 des 2 fils SW1 ou 2 doit être relié au faisceau, le SWGd (ground) va vers le fil 1P du faisceau Mazda (ça marche peut-être aussi en le reliant directement à la masse).

On est en tout cas assez loin du plug and play !

Tu peux aussi aller voir là: viewtopic.php?f=19&t=47066


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Mars 2024, 21:45 
Hors-ligne

Inscription : Ven 15 Mars 2024, 23:45
Message(s) : 3
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
Dymep a écrit :
En fait, le boîtier d'interface pour commandes au volant ne sert apparemment pas à grand chose, mais vu que tu l'as, autant essayer de l'utiliser...

Sur mon Atoto S8, il y a 3 fils dédiés: SW1, SW2 et SWGd. Seul 1 des 2 fils SW1 ou 2 doit être relié au faisceau, le SWGd (ground) va vers le fil 1P du faisceau Mazda (ça marche peut-être aussi en le reliant directement à la masse).

On est en tout cas assez loin du plug and play !

Tu peux aussi aller voir là: viewtopic.php?f=19&t=47066


Merci beaucoup pour votre aide ! Je n'avais pas encore vu ta réponse, mais finalement, j'ai trouvé la solution. C'était tellement simple que j'ai mis trois jours à y penser ! Je vais créer un post dédié, mais pour résumer, il faut utiliser le connecteur ISO B fourni avec l'Atoto et ne pas brancher le jack de l'adaptateur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Mars 2024, 15:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Mars 2024, 19:35
Message(s) : 19
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Bonjour à tous, je reviens après mon poste d'il y a quelques semaines. J'ai bien reçu mon autoradio ainsi que le kit d'adaptation et la façade.
J'ai effectué un premier montage à blanc cependant j'ai quelques points d'interrogations :

1) Voici une photo du montage et comme vous pouvez le constater les cables à droite ne sont pas connectés et je ne vois pas où ils pourraient l'être ?
Image

2) D'après les posts du forum afin d'alimenter l'ampli bose il faut connecter le fil bleu/blanc de la radio avec le fil bleu blanc du faisceau d'adaptation. Le fil blanc/bleu de la radio est bien le suivant avec l'étiquette "Ant Cont" ? : Image
Et on doit le connecter au suivant ? : Image

3) Concernant le fil vert qui doit se connecter à la masse, je n'ai pas de "clips rouge" comme certains peuvent avoir, il faut donc simplement dénuder le bout du fil et le connecter comme possible à n'importe quelle partie métallique de la voiture si j'ai bien compris?Image

4) Est-ce que vous savez à quoi sert ce fil bleu et jaune avec l'étiquette "steering wheel remote input" ? Image

5) Etant donné que je n'installe pas de caméra de recul je n'ai pas besoin de connecter ces 3 cables la (rose, mauve et vert) c'est bien ça ? Je me demandais également à quoi servaient les 3 embouts rouges key 1,2 etc..
Image

Voila, ca fait beaucoup de questions désolé :oops: mais je préfère prévenir que guérir :D !
Merci à ceux qui prendront le temps de répondre :beer:

MX5 NC - 2008


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Mars 2024, 19:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Nov 2022, 21:17
Message(s) : 266
Localisation : MONTOULIEU 34 ( prés de Ganges)
Mx5 : NC
Modèle : 2006
le câblage aux deux broches rouge, dédié aux enceintes Bose, vient se positionner entre la broche noire du câblage qui sort de ton poste et celui qui a la grosse broche rouge qui se raccorde au faisceau du véhicule.
Pour effectué ce branchement tu es obligé de séparé en deux la broche noire mâle du second faisceau ( celui qui a la grosse broche rouge) et ainsi faire le branchement faisceau sortie de poste/ faisceau deux broches rouge/ faisceau de raccordement au véhicule.
Le fil bleu "ant cont" est d'origine dédié à l'alimentation d'une antenne électrique. comme c'est un poste chinois, assure toi qu'il y a bien du 12V permanent après la mise en route du poste, sinon tu utilises un plus après contact pour alimenter l'ampli ( le fil bleu/blanc "P.Cont" ).
Le fil " steering wheel remote input" est l'entrée de la commande au volant
Le fil rose est dédié au signal de vitesse nécessaire pour le DAB+ et éventuellement le GPS intégré au poste
Le fil vert pale se raccorde normalement au contact de point mort afin d'éviter la lecture d'une vidéo en roulant, si tu le raccorde à une masse ça supprime cette fonction.
Pour les trois fiches rouges, je ne les avaient pas sur mon installation donc aucune idée

dans le garage Japenese Engine Only:
MX5 NC 1.8 ST 2006 BLACKY
KAWASAKI ZRX by BIG BORE GARAGE
TOYOTA RAV4 HYBRIDE 2.5 2016


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Mars 2024, 20:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Mars 2024, 19:35
Message(s) : 19
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Merci pour ta réponse!
C'est donc ce que je redoutais, la double fiche noire n'est donc pas la bonne...
Donc je dois "Scier" la broche en deux au niveau du bas, est-ce que ça se fait facilement ou il vaut mieux renvoyer et recommander un autre faisceaux?
Image

Et concernant le fil steering wheel remote input il faut le connecter à un autre ou ce n'est pas nécessaire?

Merci!

MX5 NC - 2008


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Mars 2024, 14:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Mars 2024, 19:35
Message(s) : 19
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Update : après avoir scié la broche en deux et rajouté le câble manquant tout marche comme il faut. Pour le câble steering wheel je l’ai connecté au câble key1 cependant ce n’était pas nécessaire.
Je monte le tout puis je referais un update :D

MX5 NC - 2008


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Mars 2024, 16:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Mars 2024, 19:35
Message(s) : 19
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Bon, pour je ne sais pas quelle raison en remontant tout mais avec le cadre cette fois-ci plus rien ne marche ni commandes au volant ni son, pourtant je n’ai touché à rien depuis la dernière fois… si quelqu’un a une piste je suis preneur

MX5 NC - 2008


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Mars 2024, 17:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Mars 2024, 19:35
Message(s) : 19
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Quand j’essaie de lancer de la musique sur Apple carplay ou de mettre la radio j’entend un gros BIP dans les hauts parleurs puis pas de son… toujours pas de solution pour l’instant, j’ai revérifié tous les branchements et ils n’ont pas l’air abîmés pourtant..

MX5 NC - 2008


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Mars 2024, 17:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Sep 2015, 16:11
Message(s) : 770
Localisation : 77 (le plus souvent...) et 29 (de plus en plus)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
As-tu pensé à relier le fil (bleu je crois) de l'ampli ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Mars 2024, 22:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Mars 2024, 19:35
Message(s) : 19
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Oui, bien relié comme ceci

Image

Quand ça a cessé de fonctionner j’ai cru que c’était la liaison qui était peut être mal faite donc je l’ai enlevée puis remise et j’ai remarqué un espèce de bourdonnement lorsque je connecte les câbles mais toujours aucun son ni commandes auvolant

D’ailleurs l’autoradio ne répondait plus dès que j’allais dans la radio et elle s’éteignait parfois sans raison, je me demande si le problème ne viendrait pas de la, ce qui est bizarre c’est qu’elle marchait très bien au début.

Je ne sais pas trop quoi faire entre essayer de renvoyer l’autoradio ou racheter un kit d’adaptation de chez incartec par exemple…

MX5 NC - 2008


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 303 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL