Quelques nouvelles de la Bulette Car.
Après une pause de presque deux mois j'ai repris les travaux sur sa Miata à savoir :
Swap pièces NB 1.6 sur une Miata de 1989
Swap berceau de NB 1.6
Swap des triangles Inf/Sup AV et AR
Swap des étriers de Freins de NB 1.6
Swap moyeu AR complet pour MAJ freins en NB 1.6
Probablement récupérartion aussi de tte la cablerie de frein (tringlerie lié au berceau et des étriers)
Swap Barre Anti-roulis AV et AR plus grosse de NB
Swap et Modif personalisation de Barre AR de rigidification du berceau AR de NB
Swap Barre de rigidificarion de berceau AV
Achat ds les prochains jours des pièces suivantes en neuf :
Ressorts Amortisseurs (probablement finalement : Bilstein B6 Sport -30 mm + Ressort courts Eibachs + coupelles pièces diverses associées)
Ecrous de moyeu AR
Tole protège échappement (occasion racheté à Kkwett)
Jantes BBS 15" RA Gold Forgés (5,2Kg env.)
Plaquettes et disques de NB 1.6
Batterie Neuve WestCo
Moquette de coffre AR (occasion via Kkwett)
J'en suis à l'étape ou toutes les pièces de la NB qui avaient que 9 ans sont totalement restaurées et refaites à neuf huiles et peinture comprise (celles-ci étaient déjà dans un très bon état) idem pour tous les écrous, boulon et vis..
Tout le chassis AR de la Miata à été vidé pour nettoyage complet et restauration de celui-ci et j'en suis à l'étape peinture après avoir biensur tout brossé, huilé puis peinture haute température 650° et +
Quelques photos :

Une fois l'arrière totalement remonté, je me concentrerai pour changer les triangles AV complet et suppression des ressort et amortos AV pour du neuf
Puis achat de zoli pneus.. probablement des Toyo T1R tout neuf et Gooo pour une géométrie de l'ensemble
Une p'tite rev + nettoyage du filtre Green..
Et la Bulette Car sera repartie pour quelques milliers de kms
Il y a donc quelques sessions Mécas encore assez interessante en perspective

Une intérogation concernant le LSD notamment :
En ayant comparé celui de Jacks de sa Eunos de 1994 le sien à des ailettes qui apparaissent à l'arrière ? les LSD chaufferait trop ? ou y a-t-il eu des évolutions dans les LSD ?
Sinon en regardant bien les photos on voit le berceau juste devant la Miata prêt à être monté pour la prochaine session Méca
++