Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 18:25

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : La rouille plus que tout
Message Publié : Sam 28 Mars 2020, 21:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Sep 2019, 10:30
Message(s) : 76
Localisation : Dordogne
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Bonsoir les collègues,

J'ai un coup de gueule à passer auprès de nos chers voisins British, je m'explique ...

J'ai acheté une NC british avec le pack corrosion inclus, jusqu'à là pas de problème car j'étais conscient de ce que j'achetais. Bon hormis quelques frais notoires pour les parties rouillées et quelques bricoles, il a fallu que je m'affaire à autre chose ...

ILS N'ONT PAS DE GRAISSE EN ANGLETERRE :x ? mdr

Je pose la question car je viens d'effectuer la dépose de mes biellettes avant avec la meuleuse, ainsi que dégripper l'un des étrier avant. Mon constat est le suivant : 0 trace de graisse retrouvée, alors ...

Image

Bref, je suis dégoûté car pour changer des biellettes et des freins, j'ai mis 1 journée. Cool me direz-vous pendant le confinement, mais ça fait rudement chier de passer du temps pour un entretien qui s'avère rapide normalement.

Ma conclusion :

Les British, mettez du gras non de Dieu et faites l'entretien de vos véhicules, au moins le nécessaire, le traitement anti corrosion on se le farci ce n'est pas un problème !!!

Et pour nos compatriotes Français, mettez aussi du gras car on ne le dirait que jamais trop, le gras, C'EST LA VIE ! (aller, c'est cadeau lol)

Mx-5 NC 2006 "La petite British" - Volant à droite - Grey - Que du plaisir avec le sourire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La rouille plus que tout
Message Publié : Sam 28 Mars 2020, 22:17 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21341
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
:hello: Allez tu sentira moins seul mais j'ai la même sentence avec la mienne qui vient d'Allemagne :ricane:

Bon j'aime bien me servir de la disqueuse
Côté graisse, moins de soucis de mon côté mais en préventif ce sera aussi le moment d'en faire de même ;)

Bon je sais pas ou ils mettent le gras les British mais chez nous c'est dans l'bid :lol: Les Allemands ont dû en garder un peu pour les trains roulants 8-)

Et ça donne quoi en image :arrow: :geek:

JaG

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La rouille plus que tout
Message Publié : Sam 28 Mars 2020, 22:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
Message(s) : 1405
Mx5 : NC
Modèle : 2007
+1! j'ai acheté des étriers de RX8 en UK récemment;comme je m'y attendais,j'ai du acheter un kit de réfection complet: pistons-joints- cache poussière,tout partait en testicule à cause de la rouille,un piston était presque percé :o :o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La rouille plus que tout
Message Publié : Sam 28 Mars 2020, 23:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Sep 2019, 10:30
Message(s) : 76
Localisation : Dordogne
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Ravis de voir que du coté du Rhin c'est la même chose, le gras en plus. M'étonne pas des Schleu ça !! :D

Niveau photo, j'en ai pas parce que j'avais tellement les doigts en feu et les mains noires que mon téléphone a refusé l'identification digitale mdr.

Pour imager un peu mes propos, j'ai fait comme suit :


PARTIE GAUCHE

Démontage de la biellette de direction G et j'ai extrait la biellette sans enlever entièrement l'écrou (ERREUR), car ensuite ça tournait dans le vide > MEULEUSE.
Démontage de la biellette barre stab ... En vain > MEULEUSE.
Démontage de l'étrier et ... Une plaquette de frein mangée de biais, ce qui indique une colonnette grippée !!! + une plaquette en lambeau, l'arrière de la plaquette est complètement parti, elles ont l'air d'être des années 70 mdr.
BREF ...
Colonnette à démonter avec WD40, marteau, burin ... Ouf, réussi ! Nettoyage en mode acide phosphorique ...

Ça se remonte, c'est dégueulasse car j'aurais dû mettre un nouveau kit mais je l'avais pas prévu ! Lol. Tant pis, ça sera pour une prochaine fois mais ça glissait bien.

Remontage ... Avec de la graisse (bilan final, 5h).

PARTIE DROITE

Coté droit, c'était moins laborieux, j'ai pu me rendre compte que ce n'était pas les mêmes biellettes ... Pas la même marque. BRAVO, encore un avertissement pour les anglais (d'ailleurs, j'avais pas les mêmes pneus non plus à l'achat ... PFF) :beer:

Biellette de direction OK, biellette barre stab > MEULEUSE
Disques et plaquettes OK. (Bilan 1h30).

Petit check visuel dans le compartiment moteur, le bocal de louquid avait débordé mdr ... Aller, écopons le bateau !

Une vraie journée de bricolage misérable, moi qui suit amateur en mécanique, c'était moins pire que l'extraction d'un roulement sur Ford Transit, mais c'était franchement casse c.... :ricane:

Finalement, j'ai un jeu complet de suspensions à faire, je pensais à un Pro kit B12, qu'en pensez vous ? Ca permettra de changer les amortisseurs d'origine de 2007 qui ont une sale gueule et rouillés ! Merde, pas de graisse non plus !!!

Mx-5 NC 2006 "La petite British" - Volant à droite - Grey - Que du plaisir avec le sourire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La rouille plus que tout
Message Publié : Dim 29 Mars 2020, 00:17 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21341
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Il y a un Group Buy sur des Meister R en combinés filetés à bon prix, si tu regardes sur le topic de ma SENSHU
tu les verras, bon prix et réglable en dureté en plus :)

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 5 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL