Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 11:58

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun 1 Mars 2021, 10:47 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Pour contrer la vague malsaine des hommes sandwich (influenceurs) qui n’hésitent pas à vous copier/coller un discours marketing pour jouer à la tique entre le fabricant et vous, voici un sujet permettant d’afficher les fabricants qui se foutent de vous, mais pas de vos deniers.

Balancez, je liste.

Et je commence par les durites aviation « hel performance » :

Durites hel performance :
« Designed and made in uk » qu’ils annoncent fièrement sur la boîte.
Le prix est donc européen. La qualité de fabrication tend plus vers AliExpress.
L’usinage du répartiteur arrière n’est pas bon, l’entraxe est légèrement plus petit qu’à l’origine.



Résultat : il faut repercer cette merde, en faisant attention à ne pas affaiblir la pièce vu le peu de matière qu’il reste sur l’extérieur. Une belle perte de temps, si vous avez le matériel pour adapter à côté. Sinon :aie: . Et pendant ce temps le liquide de frein continue de couler.
Désinfluencez moi cette merde! :woo:


Image


Dernière édition par Compte_Anonyme_1 le Mar 2 Mars 2021, 07:08, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Mars 2021, 18:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Sam 28 Juil 2018, 15:06
Message(s) : 747
Mx5 : NBFL
Compte_Anonyme_1 a écrit :
Pour contrer la vague malsaine des hommes sandwich (influenceurs) qui n’hésitent pas à vous copier/coller un discours marketing pour jouer à la tique entre le fabriquant et vous, voici un sujet permettant d’afficher les fabricants qui se foutent de vous, mais pas de vos deniers.

Balancez, je liste.

Et je commence par les durites aviation « hel performance » :

Durites hel performance :
« Designed and made in uk » qu’ils annoncent fièrement sur la boîte.
Le prix est donc européen. La qualité de fabrication tend plus vers AliExpress.
L’usinage du répartiteur arrière n’est pas bon, l’entraxe est légèrement plus petit qu’à l’origine.



Résultat : il faut repercer cette merde, en faisant attention à ne pas affaiblir la pièce vu le peu de matière qu’il reste sur l’extérieur. Une belle perte de temps, si vous avez le matériel pour adapter à côté. Sinon :aie: . Et pendant ce temps le liquide de frein continue de couler.
Désinfluencez moi cette merde! :woo:


Image


Ces durites se retrouvent désormais un peu partout sur les sites:
Driftshop, ultraperformance, ... Je suis toujours un peu méfiant sur ce type de produits, je fais confiance à goodridge pour les durites avia et jamais eu de problème au montage.

Image

AG 23,24
LMC 23
Youngtimers Festival GO 23, 24
Ronde Cévenole 22
Balade du goût 21,24
Traversée auvergnate GO: 21, 22, 23
2ème traversée du Morvan 20
Balade Normande 20,23
Balade Eurélienne 19, 20, 21, 22
Jap'N'Car 19
CPT 30ans de la mx-5
Les Grandes Heures Auto.18


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Mars 2021, 19:43 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Déc 2018, 16:04
Message(s) : 908
Localisation : 28
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Pourtant j'ai monté du HEL sur ma bécane, ça a pas l'air mal :tantpis:

NC-RC 2007 - 2L - RHD


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Mars 2021, 21:08 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 20 Nov 2014, 12:03
Message(s) : 945
Localisation : RENNES - LAUSANNE
Mx5 : NB
Modèle : 1999
idem pour moi... achat de durite sur mesure pour la durite d'embrayage. ça me semble plutôt pas mal nuiveau qualité. Toutefois, je n'ai pas encore eu l'occasion de tester en usage car auto toujours sur chandelle.

tu as acheté en direct sur le site HEL? ou chez un revendeur?.

MX-5 10AE -1999
Porsche 964 C4- 1991
Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Mars 2021, 21:40 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
La qualité des durites en elle même est convenable. Ce sont les pièces spécifiques à la mx5 qui sont médiocres. A ce tarif, devoir ajuster me semble un brin abusé.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Mars 2021, 02:26 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Déc 2018, 16:04
Message(s) : 908
Localisation : 28
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Ah d'accord, j'avais pas compris ça.
Bon à savoir :jap:

NC-RC 2007 - 2L - RHD


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Mars 2021, 06:58 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 20 Nov 2014, 12:03
Message(s) : 945
Localisation : RENNES - LAUSANNE
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Et sinon où as tu acheté ton kit ?
As tu contacté hel pour leur montrer le problème et voir s'il pouvait corriger?
Une erreur de fabrication ça peut arriver... Et ça peut se corriger. Après. Si tu te fait envoyer sur les roses alors qu'il y a un truc qui joue pas, c'est une autre histoire.
J'ai eu un soucis de vis pour ma poulie damper (fluidampr) qui ne rentraient pas dans les trous... En gros, il avait commandé les mauvaises vis à l'usine. J'ai fini par mettre 4 coups de lime car plus rapide que d'attendre qu'il m'expedie des des vis aux bonnes côtes. Ça ne fait pas de la poulie fluidampr de la merde pour autant et le fabricant n'a même pas discuté... Il a tout de suite vu et reconnu qu'il avait un pb et m'ont même remercier car ils auraient continué à expédier les mauvaises vis sans mon message.

MX-5 10AE -1999
Porsche 964 C4- 1991
Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Mars 2021, 13:21 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Je l’entends sur une fabrication récente. Quand le produit est diffusé depuis des années et est censé être pnp, je ne me fatigue pas. D’autant que la différence d’entraxe semble provenir d’une économie de 5G de métal.
J’achète un produit fini, pas du bêta test.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Mars 2021, 19:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
Message(s) : 1323
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Bon je n'ai rien à balancer mais concernant les durites,
du temps où je trainais beaucoup sur jpcar j'avais monté une commande groupée avec la société Exact France. Ils nous avaient fait des durites avia sur mesure, du super bon boulot hyper qualitatif...au prix d'une Goodridge. Je pensais que toutes les durites tressées se valaient il m'avait expliqué que pas du tout.
J'ai également re travaillé avec eux lorsque j'ai monté une plaque sandwich pour installer des manos, sauf que les filets étaient en pas bsp les autres en métrique etc...bref ils m'ont proposé de tour leur envoyé et ils ont tout pré monté.

Pour finir sur les durites je sais que mon garagiste a la machine pour les faires. Donc du sur mesure, local. Et c'est comme cela dans la majorité des garages.

Faites marcher le commerce FR quand vous pouvez, on aura l'air malin avec nos merdes chinoises quand on sera tous au chômage.

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Mars 2021, 20:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7409
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
surtout que même goodridge j'étais passé en direct et avait du coup payé moins de 100€ le kit!

on a pas tjrs des pièces françaises mais là pour les durites on a pas d'excuse :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Mars 2021, 13:19 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Je vais écrire un peu plus tard sur le heat shield track dog racing.

C’est mignon neuf, mais ça ne tient vraiment pas dans le temps. Et vu le prix, c’est tonteux.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Mars 2021, 17:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
Message(s) : 1057
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
C'est clair, j'ai démonté le mien au bout de 6 mois...

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Mars 2021, 18:34 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9861
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je l'ai déjà signalé mais ne surtout pas monter le joint miraculeux livré avec le 4/1 ILM , reposer le joint origine ou mieux en racheter un neuf ;)

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Mars 2021, 20:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 31 Déc 2013, 18:43
Message(s) : 2091
Mx5 : ND
Modèle : 2019
lachutaie a écrit :
Je l'ai déjà signalé mais ne surtout pas monter le joint miraculeux livré avec le 4/1 ILM , reposer le joint origine ou mieux en racheter un neuf ;)

Salut Gilles,
Vu comment tu as galèré, tu n’es pas prêt de l’oublier ce joint...

ex NC SPP 3rd Generation


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Mars 2021, 09:30 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9861
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Joe a écrit :
lachutaie a écrit :
Je l'ai déjà signalé mais ne surtout pas monter le joint miraculeux livré avec le 4/1 ILM , reposer le joint origine ou mieux en racheter un neuf ;)

Salut Gilles,
Vu comment tu as galèré, tu n’es pas prêt de l’oublier ce joint...

Et pourtant je leur ai signalé avec tous les détails et les photos, ils m'ont fourni gracieusement un joint d'origine et ils le vendent toujours avec ou en pièce séparée, une honte !!!.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 15 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL