Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 18:53

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 117 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: NC - E45 - Les chiffres
Message Publié : Lun 19 Avr 2021, 00:27 
Hors-ligne

Inscription : Sam 24 Juil 2010, 10:45
Message(s) : 924
Je m'ennuie avec ce confinement alors je papote :)
A mon sens le moyen le plus simple de passer au E85 c'est de jouer sur la pression d'essence, et la régler de manière a tendre vers une correction de 0
Comme ça on ne se soucis pas des boucles ouvertes fermées, ni du timing d'injection et ça coute pas chère
L'injecteur a plus de pression et il débite plus dans toutes les situations, en s'assurant que la pompe suive a tous les niveaux bien sûr
Le point négatif c'est que c'est pas flexfuel après c'est soit E85 soit SP95, ou est ce que qui peut le plus peut le moins, j'ai pas testé

Et ça marche que pour les véhicules a injection avant les soupapes, les pompes HP c’a se trafique pas comme ça c'est electronique

Mazda 3 MPS 2007


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC - E45 - Les chiffres
Message Publié : Lun 19 Avr 2021, 08:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21341
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
si ça peut aider un lien qui explique aussi pas mal de choses, ça vaut ce que ça vaut .. http://www.fiches-auto.fr/articles-auto ... l-e85-.php

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC - E45 - Les chiffres
Message Publié : Lun 19 Avr 2021, 12:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1465
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
C'est vraiment pas aussi simple, déjà l'augmentation de débit est loin d'être linéaire avec l'augmentation de pression dans le rail, et ensuite l'augmentation de pression dans le rail augmente les délais d'ouverture/fermeture de l'injecteur donc là encore c'est pas simple

Sauvez les forums!
Andrea


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC - E45 - Les chiffres
Message Publié : Lun 19 Avr 2021, 17:15 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9862
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Qu'est-ce que je vois, je ne suis pas là alors ça papote dans mon dos :ricane: :beer:

J'ai refait un test ODB sur la fin de mon parcours de 200 kms hier. Je suis bien en E38 avec un LTFT à 19.15% alors qu'en E45 j'étais bloqué à 20.31% . D'ailleurs cette valeur semble être le maximum autorisé par l'ECU car quand je suis passé en E68 je n'ai pas vu de modification, par contre le STFT accuse le coup et fait le taf, donc je n'ai pas d'allumage voyant temps que le STFT arrive à corriger et dans ces conditions, le duty cycle est bon. Donc ...fausse alerte. Du coup je ne sais pas si je vais repasser en SP mais plutôt affiner mon E45 en terme de LTFT, STFT et dutycycle.

Jeudi je passe chez Barizza pour faire un décalaminage à l'hydrogène, il le préconise dans les 70 000 kms, j'en ai 78 000.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC - E45 - Les chiffres
Message Publié : Lun 19 Avr 2021, 18:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21341
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
lachutaie a écrit :
Qu'est-ce que je vois, je ne suis pas là alors ça papote dans mon dos :ricane: :beer:

J'ai refait un test ODB sur la fin de mon parcours de 200 kms hier. Je suis bien en E38 avec un LTFT à 19.15% alors qu'en E45 j'étais bloqué à 20.31% . D'ailleurs cette valeur semble être le maximum autorisé par l'ECU car quand je suis passé en E68 je n'ai pas vu de modification, par contre le STFT accuse le coup et fait le taf, donc je n'ai pas d'allumage voyant temps que le STFT arrive à corriger et dans ces conditions, le duty cycle est bon. Donc ...fausse alerte. Du coup je ne sais pas si je vais repasser en SP mais plutôt affiner mon E45 en terme de LTFT, STFT et dutycycle.

Jeudi je passe chez Barizza pour faire un décalaminage à l'hydrogène, il le préconise dans les 70 000 kms, j'en ai 78 000.

ah tiens bonne idée je vais le faire aussi cette semaine :faim: j'arrive bientôt au 70000 km ;)

Ne roulant pas trop avec la mx5 en ce moment c'est difficile de se lancer dans du test E85 mais à partir de Mi Mai je pense que je vais démarrer..

Au fait merci pour l'explication bien plus loin dans le topic pour comment démarrer :)

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC - E45 - Les chiffres
Message Publié : Lun 19 Avr 2021, 22:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 5964
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
miketorcy a écrit :
est ce que le calculateur arrive à suivre les changements incessants de taux de mélange?

Sur nos petites NBFL aucun souci, il s'adapte en une demi-seconde au nouveau carburant.
Au moment où il arrive aux injecteurs, la tension lambda part au plafond ou à la cave, un petit hoquet, le LTFT change d'un seul coup, la lambda retrouve ses petits et roule ma poule.

Constaté à l'OBD2 lors de mes tests quand nous étions jeunes :D , et souvent par chez moi maintenant - j'ai un de mes "spots E85" où je dois prendre le SP à une pompe et l'E85 à une autre un peu plus loin, donc à chaque fois je fais E60-E5-E60 sur 5km, et tout se passe bien.
J'ai aussi fait 2 fois 2 semaines en Corse (pas d'E85), RAS. :beer:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC - E45 - Les chiffres
Message Publié : Lun 19 Avr 2021, 22:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6251
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Pas eu de soucis avec ma NB lorsque j'ai fait un plein avec 20L d'E85, complété avec 7.75L d'E10. Ce qui restait dans le réservoir c'était du SP98. Quel mélange :D

Un peu plus rugueux sur les premiers km à bas régime mais rien d'extraordinaire. Par contre elle "gueulait" bien mieux passé 5000tr ensuite, nettement plus rageur.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC - E45 - Les chiffres
Message Publié : Dim 2 Mai 2021, 20:54 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 4 Mars 2021, 19:24
Message(s) : 52
Localisation : Brest
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Quatre pleins en E45 et ma Niseko tourne comme une horloge. Bon je me suis un peu planté dans mes calculs lors du dernier mélange, Je dois être en E47 je ne connais pas encore bien ma jauge :D
Ma conso est passé de 8,5 à 10L mais l'économie à la pompe compense.
Merci pour toutes ces infos :bien:

Niseko 2L Mephisto Grey ST


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC - E45 - Les chiffres
Message Publié : Lun 3 Mai 2021, 07:06 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9862
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je ne sais pas si je l'ai dit sur ce Forum, j'en dit tellement.....

Je confirme que l'E45 donne bien la valeur maxi de LTFT qui peut être corrigé par l'ECU. On le voit bien au travail du STFT qui est la plupart du temps en fort positif. Donc 20.31 % semble la valeur max, ce qui ne veut pas dire que l'on consomme 20.31% de plus en E45 car c'est fluctuant en fonction du STFT.

Je voulais juste rajouter un petit mot sur le décalaminage à l'hydrogène. Je l'ai fait faire chez Fabien BARIZZA car je sais qu'il fait ça bien. Il fait tourner la Mimix en lui injectant de l'hydrogène généré par la machine en entrée du boitier papillon. Il laisse tourner au ralenti pendant 1h1/2 puis une 1/2 heure à 2500 trs/mn.

Le résultat est sans appel, on peut s'en rendre compte sur les premiers 100 m , pas besoin de chercher plus loin. La Mimix semble moins lourde, le moteur est plus pêchu dans les bas et moyens régimes, il reprend bien plus bas et peut rester sous les 2000 trs/mn sans souffrir. Mais ce n'est pas là que je suis le plus souvent, il est plus plein vers les 2800/3500 trs alors qu'avant il fallait franchir le cap des 3500 trs pour qu'il s'envole. Dans les hauts régimes c'est moins flagrant mais là où je suis le plus souvent (3500/5500 trs/mn) ce n'est que du bonheur.... :woo:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC - E45 - Les chiffres
Message Publié : Lun 3 Mai 2021, 07:33 
Hors-ligne

Inscription : Mar 8 Oct 2019, 11:33
Message(s) : 168
Localisation : Toulouse et Bourgogne Sud
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Bonjour,

Il prend combien pour le nettoyage hydrogène ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC - E45 - Les chiffres
Message Publié : Lun 3 Mai 2021, 17:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 10 Août 2018, 10:25
Message(s) : 775
Localisation : Ile-de-France
Mx5 : NC
Modèle : 2006
P Tardy a écrit :
Bonjour,

Il prend combien pour le nettoyage hydrogène ?


Même question, j'ai souvent entendu dire que c'était inutile sur nos essences qui ne font que peu de calamine. Mais si Fabien le fait, j'imagine qu'il y a un réel intérêt.


MX5 NC 1.8 Brilliant Black 2007 Soft Top


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC - E45 - Les chiffres
Message Publié : Lun 3 Mai 2021, 17:50 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9862
Mx5 : NC
Modèle : 2007
P Tardy a écrit :
Bonjour,
Il prend combien pour le nettoyage hydrogène ?

Je ne peux pas dire j'ai un prix d'ami chez Fabien..... ;) mais je pense moins de 100€, c'est de toutes façons rapidement récupéré sur l'économie de carburant mais surtout sur le plaisir de conduite :love2:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC - E45 - Les chiffres
Message Publié : Lun 3 Mai 2021, 17:53 
Hors-ligne

Inscription : Mar 8 Oct 2019, 11:33
Message(s) : 168
Localisation : Toulouse et Bourgogne Sud
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Merci. :hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC - E45 - Les chiffres
Message Publié : Lun 3 Mai 2021, 18:33 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9862
Mx5 : NC
Modèle : 2007
a-maxime a écrit :
Même question, j'ai souvent entendu dire que c'était inutile sur nos essences qui ne font que peu de calamine. Mais si Fabien le fait, j'imagine qu'il y a un réel intérêt.

C'est surement moins efficace, pour mon XTRAIL mazout c'était le jour et la nuit, avec la Mimix c'est mieux mais pas aussi flagrant. Mais il faut aussi considérer que je roule au E45, que la voiture n'a que 75 000 kms, que la vanne EGR est inhibée mais surtout que je roule pratiquement toujours dans les tours. Vous savez, ceux tout en haut qui font plaisir :bien:
Pour quelqu'un qui fait plus d eville à bas régime et à froid je suis sûr qu'il va voir encore plus de bienfaits.
Fabien m'a avoué le faire pour tout ce qui a un moteur chez lui, ses motos mais aussi son tracteur tondeuse, c'est dire combien il y croit :beer:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC - E45 - Les chiffres
Message Publié : Lun 3 Mai 2021, 20:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Juil 2017, 06:08
Message(s) : 1842
Localisation : Colmar (68)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Sujet très intéressant ( pour tous les véhicules, pas seulement les mimix).

Avec la diabolisation du diesel, il n'y a pas vraiment d'alternative pour les gros rouleurs: je sais que la moyenne française est aux alentours de 12/130000 km par an, mais certaines personnes roulent BEAUCOUP plus, et le gouvernement semble oublier ce détail. Quand le budget carburant d'un ménage dépasse les 300 euros/mois, toute proposition est la bienvenue :roll:

Pour moi le mix E85/SP98 est une option envisageable si:

-on ne modifie pas la cartographie moteur
-on installe pas de soit-disant boîtier magique (dont le prix est délirant)
-on ne change pas de pièce (hormis peut être les bougies: mais je considère ça comme un consommable).
-on ne risque pas d'user son moteur prématurément.

En gros c'est comme du "plug'n'play", on mix à 30, 40 ou 50% et roulez jeunesse.

Nissan Note turborapide / Tesla Model 3 "highland" / mx-5 Mithra

Tu cherches des jantes OEM pour ta NC ou ND -> viewtopic.php?f=31&t=48953

Tu veux acheter une mx-5 en Allemagne -> viewtopic.php?f=11&t=53389


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 117 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL