Nous sommes actuellement le Mar 4 Juin 2024, 21:08

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Sam 13 Nov 2010, 22:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 20 Mai 2009, 22:03
Message(s) : 754
Localisation : Rouen, Normandie
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Litchi a écrit :
Salut!

J'ai démonté le siège conducteur (dans mon cas) pour faire un maximum de place. Après la contre porte, une fois toutes les vis démontées, se démonte sans trop de problème (juste faire gaffe avec la jonction avec le tableau de bord ,note que la contre porte s'enlève par le haut).
Après j'ai enlevé le film plastique (par vapeur) pour atteindre la tringlerie et j'ai joué avec jusqu'à déverrouiller la porte.
Une fois la porte ouverte, on voit déjà beaucoup mieux ce qui se passe dedans...


Merci !
Finalement, j'ai réussi jeudi soir à virer le haut de la contre-porte, comme indiqué par Litchi (sans retirer le siège cependant, juste en opérant depuis l'extérieur, la fenêtre ouverte et la tête à l'envers :aie: ) : j'ai alors pu observer depuis la fente de la vitre le mécanisme, mais trop sommairement pour bien en comprendre le fonctionnement.
Est-ce tout ce remue-ménage qui a debloqué quelque chose ? Toujours est-il qu'en reclenchant, la porte s'est miraculeusement déverouillée... :?
Je n'ai donc pas poussé plus loin le démontage, trop content de ce rétablissement, et étant précisé que je ne ferme de toute façon pas mes portes de
Mx5 (sauf ce denier coup, par erreur - avis aux voleurs : nul besoin de casser ma vitre ou de déchirer la capote pour voler les 5 centimes dans ma boite à gants :ttt: )...

A+
Gwendal

NA Pitcrew 1.6 1991
NB FL 1.8 2002
Saab 9-3 convertible 2005


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 14 Nov 2010, 02:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 19 Mars 2010, 05:33
Message(s) : 412
Localisation : 78
T'aurais pu laisser comme ça.... Il y en a que ça dérange pas!

Image

Miata 91, S2000 MK1, Boxter 986S, Speedster 2,2L n°519,NA 93, S2000 MK1, VXT 220, VXT 280, 996 C2, 912, 981S PDK
Ex Membre n°177


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 14 Nov 2010, 11:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 20 Mai 2009, 22:03
Message(s) : 754
Localisation : Rouen, Normandie
Mx5 : NA
Modèle : 1990
jfalesi a écrit :
T'aurais pu laisser comme ça.... Il y en a que ça dérange pas!

Image


:ricane: L'idée m'a traversé la tête de souder la porte, mais laisser la fenêtre ouverte sous le climat normand... Et la capote n'apprécierait pas que je prenne appui sur elle pour le glisser dans le cockpit ! :x

NA Pitcrew 1.6 1991
NB FL 1.8 2002
Saab 9-3 convertible 2005


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 18 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL