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Message Publié : Mer 5 Fév 2014, 10:49 
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Inscription : Sam 27 Juil 2013, 12:21
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Du coup je fais je prend le risque ou pas ? :lol: Si jamais je fini par tourner sur 1 pattes c'est que mon bloc sera dead ou en remettant les AAC d'origine ça reviendra à la normal ?

Mon ex NA : http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 84&t=19833

Ma NB : viewtopic.php?f=85&t=29075


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Message Publié : Mer 5 Fév 2014, 11:49 
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Inscription : Sam 27 Août 2011, 07:54
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Si tu comprends l'anglais, je t'invite à faire cette recherche :

https://www.google.fr/search?q=mx5+115+ ... mshafts+90

C'est plutot bien documenté :)

~~Mx5 international~~
NA (US) 1.8l '95, NB (DE) 1.8l '98, NBFL (IT) 1.8l '03, NA (BE) 1.6l '90, NA (JP) 1.6l '90
RIP & Vendues : NB (DE) 1.8l '98, NA (FR) 1.6l '91, NA (FR) 1.6l '90,
NA (BE) 1.6l '90 (rachetée), NB (FR) 1.6l '99


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Message Publié : Mer 5 Fév 2014, 12:18 
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Dns a écrit :
Qui parle de sortir 110-115 ? Deja que 20 ans plus tard une 115 aura elle même déjà du mal à sortir tout son potentiel d'origine selon son entretien passé.

Heu, toi :
Dns a écrit :
Outre le taux de compression un peu plus bas, le plus gros bridage du B6 90cv face au 115 réside dans les AAC. Trouve toi une paire d'AAC 115 et tu sera déjà bien plus proche des 115cv que des 90 :P

Allez, je veux bien augmenter ma fourchette a 105-115

Dns a écrit :
Par contre un gars chez qui cela n'a pas marché t'a suffit :tantpis:

Non, c'est plutot ma connaissance et mon expérience dans la carto qui me dit que changer la loi de levée et de croisement des soupapes sans adapter la cartographie n'est pas une bonne idée....


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Message Publié : Mer 5 Fév 2014, 12:24 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Sinon, le moteur de 90cv ayant un tx de compression de 9.0 plutot de 9.5, c'est plutot un bon candidat à la suralimentation....


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Message Publié : Mer 5 Fév 2014, 12:35 
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Inscription : Sam 27 Août 2011, 07:54
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Joel, sur les automatiques, rien que les AAC reduisent la puissance finale de 115 à 105. La difference d'ecu sur les 90 se retrouve principalement sur le rupteur, aux alentours des 6800, contrairement aux 7200 du 115. C'est juste un de-tune un peu cheap (pas aussi cheap que les brides en plastique sur les 50cc :aie: )
Regarde ce qui se fait au delà de la France, regarde les retours d’expérience sur la simple recherche google que j'ai mis en lien, plutôt que de balayer d'un air aussi meprisant ce qui a pu être dit :tantpis:

~~Mx5 international~~
NA (US) 1.8l '95, NB (DE) 1.8l '98, NBFL (IT) 1.8l '03, NA (BE) 1.6l '90, NA (JP) 1.6l '90
RIP & Vendues : NB (DE) 1.8l '98, NA (FR) 1.6l '91, NA (FR) 1.6l '90,
NA (BE) 1.6l '90 (rachetée), NB (FR) 1.6l '99


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Message Publié : Mer 5 Fév 2014, 14:23 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Localisation : Eure
Mx5 : NA
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Mais je ne balaye pas d'un simple revers de la main, bien au contraire, je ne demande qu'a être convaincu, la preuve je donne tous les moyens a quelqu'un de me le prouver, ce n'est pas un simple pari "cap ou pas cap", j'aimerai réellement en être convaincu.


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Message Publié : Mer 5 Fév 2014, 14:28 
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Inscription : Sam 27 Août 2011, 07:54
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Localisation : Aix en Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Citer:
Donc non, c'est une connerie.


Je trouve pas cela aussi ouvert d'esprit que tu ne le laisse l'entendre dans tes derniers propos :roll:

~~Mx5 international~~
NA (US) 1.8l '95, NB (DE) 1.8l '98, NBFL (IT) 1.8l '03, NA (BE) 1.6l '90, NA (JP) 1.6l '90
RIP & Vendues : NB (DE) 1.8l '98, NA (FR) 1.6l '91, NA (FR) 1.6l '90,
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Message Publié : Mer 5 Fév 2014, 22:07 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Mx5 : NA
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Dns a écrit :
Citer:
Donc non, c'est une connerie.


Je trouve pas cela aussi ouvert d'esprit que tu ne le laisse l'entendre dans tes derniers propos :roll:

Alors tu vois j'ai pris le temps de faire la recherche google que tu a linké, je me suis tapé un tas de topic sur nutz et miata.net
La plupart des topic disent la même chose que moi : ca ne sert a rien, vaut mieux acheter une 115 directement etc... etc...


SAUF sur mx5nutz ou tu as plusieurs topics où un même membre mk1sam! dit nan mais c'est super ça marche un membre d'ici l'a fait et ça marche trop bien.

Et finalement j'ai trouvé le topic du membre en question, c'est celui-ci :

http://www.mx5nutz.com/forum/index.php?showtopic=109618&hl=%2030%20%20horsepower&page=5

Ou un mec dit ça :

Citer:
So here is the final proof of what a 90HP - 115HP cam swap can achieve.

Green is before, Red after. Numbers are at the wheels. In absolute terms, I have gained 23.5 HP,a 33% increase. Notice how the peak power is moved up the rev range as well.

Thanks again to Nick at Skuzzle Motorsport, who fitted me in for a quick run yesterday morning, before a load of VX220's turned up for a dyno day.

Paul


Donc là je suis bon pour manger mon chapeau toussa toussa, le mec il met des AAC de 115, il gagne 23,5 HP dyno a l'appui avant-après, sur le même banc de puissance, celui de Skuzzle.

Mais bon, si on lien bien le topic depuis le début, la vraie histoire est la suivante :

- On parle d'une NA de 1989 avec un moteur soit disant changé par MX5Doctor et qui se traine la bite, ils passent au banc et trouvent les perf d'une 90cv, il ouvre le haut moteur et trouve des AAC de 90cv. MAIS on le voit sur les photos, le mec a un nez court, donc un bas moteur OBLIGATOIREMENT de NA 115 (le nez court n'a existé qu'en 115cv)

Donc il mets des AAC de 115cv, sur un moteur avec un bas moteur de 115cv (Donc tx de compression 9.5) et surtout avec un ECU de NA 115 et on obtient whouaou, magie 115cv.

Alors moi je veux bien être ouvert d'esprit et tout ça, mais pour l'instant ça ne fait qu'ajouter de l'eau a mon moulin.

Je suis prenneur de tes posts sur les forums espagnols et portugais, c'est ma langue maternelle, j'ai cherché et j'ai pas trouvé.


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