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Swap 1.6 -> 1.8 http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=20&t=12903 |
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Auteur : | Devilish Angel [ Mar 7 Fév 2012, 11:57 ] |
Sujet du message : | Swap 1.6 -> 1.8 |
Bonjour ! J'aurai voulu savoir ce qu'il fallait pour faire le swap (mis à part le moteur ![]() Faut il récupérer un faisceau électrique, l'ECU, ... ou il suffit de sortir le moteur et mettre le "nouveau" ? Peut-on garder le VM + embrayage du 1.6 ? Je tiens à préciser que j'ai une clim sur la 'mix. ![]() |
Auteur : | Tonton Tige [ Mar 7 Fév 2012, 12:26 ] |
Sujet du message : | Re: Swap 1.6 -> 1.8 |
Tu veux passer à la version pour hommes ? ![]() |
Auteur : | Devilish Angel [ Mar 7 Fév 2012, 14:49 ] |
Sujet du message : | Re: Swap 1.6 -> 1.8 |
J'aimerai. ![]() Le mini tour que j'avais eu l'occasion de faire avec toi m'a assez convaincu du confort que procure le 1.8 à la place du 1.6 (alors que tu n'avais pas "attaqué"). 'puis j'ai vu que malgré une meilleure vitesse sortie de virage (pour monter sur l'autoroute), je me suis fait littéralement déposé dès qu'ils ont accélérés. ![]() |
Auteur : | miketorcy [ Mer 8 Fév 2012, 17:03 ] |
Sujet du message : | Re: Swap 1.6 -> 1.8 |
Et question homologation/assurance? Revend ton 1600 et rachète un 1800, ce sera plus simple! |
Auteur : | Devilish Angel [ Mer 8 Fév 2012, 17:52 ] |
Sujet du message : | Re: Swap 1.6 -> 1.8 |
C'est un peu galère de trouver une Etna 1800... 'puis la question n'est pas là. Je suis conscient de ce qu'implique un swap. ![]() |
Auteur : | M@c [ Ven 10 Fév 2012, 20:39 ] |
Sujet du message : | Re: Swap 1.6 -> 1.8 |
Pense aussi au CT ![]() Normalement, ils ne regardent jamais les numéros de moteur. Mais un gars s'est apparemment fait refusé avec un B18 dans une EE8 ![]() |
Auteur : | cherub [ Mar 14 Août 2012, 20:29 ] |
Sujet du message : | Re: Swap 1.6 -> 1.8 |
petit deterrage ![]() chez flyinmiata il y a un kit de conversion pour le swap. |
Auteur : | lorenzeus [ Mar 14 Août 2012, 23:11 ] |
Sujet du message : | Re: Swap 1.6 -> 1.8 |
Petite précision du déterrage ![]() Le kit concerne le swap BP -> une vielle NA toute rouillée Pour faire le swap NB ->NB le swap est plus simple, pas besoin de la moitié des pièces du kit FM. D'ailleurs je dirais meme que je ne me suis servit que d'un support moteur, celui coté filtre à huile. Tout le reste ne m'a pas servit. -Le papillon d'admission est le meme sur toutes les NB (les FL je ne sais pas) -Le truc pour le cable d'accélérateur ne sert à rien -Le CAS n'a pas besoin d'etre modifié -L'EGR plate kit il faut 2min30 avec 2 main gauche pour le fabriquer ![]() -Le support de bobine ne m'a pas servit nonplus, j'ai juste un poil bdouillé le mien. En bref pour un swap NB->NB gardez votre argent (ou donné le moi ![]() ![]() |
Auteur : | Neobob22 [ Mer 15 Août 2012, 00:08 ] |
Sujet du message : | Re: Swap 1.6 -> 1.8 |
miketorcy a écrit : Et question homologation/assurance? Revend ton 1600 et rachète un 1800, ce sera plus simple! Gros +1, regarde en Allemagne si tu veux une Etna, enfin Unplugged, et avec une vraie 1.8, en plus de la légalité tu récupérera aussi un Torsen !! |
Auteur : | Devilish Angel [ Mer 15 Août 2012, 09:57 ] |
Sujet du message : | Re: Swap 1.6 -> 1.8 |
Punaise, 6 mois plus tard. Vous abusez ! ![]() Mais j'ai laissé tombé l'idée du swap. Au Max, monter un Torsen. |
Auteur : | cherub [ Mer 15 Août 2012, 10:43 ] |
Sujet du message : | Re: Swap 1.6 -> 1.8 |
pour monter un torsen tu peux venir a la maison ![]() |
Auteur : | Devilish Angel [ Mer 15 Août 2012, 10:47 ] |
Sujet du message : | Re: Swap 1.6 -> 1.8 |
Dans un premier temps, il faut l'acheter et le ramener jusque chez toi... |
Auteur : | cherub [ Mer 15 Août 2012, 13:28 ] |
Sujet du message : | Re: Swap 1.6 -> 1.8 |
si tu as juste le pont ça rentre dans le coffre de la mx. |
Auteur : | yacco71 [ Mer 15 Août 2012, 19:11 ] |
Sujet du message : | Re: Swap 1.6 -> 1.8 |
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=5_s ![]() ![]() ![]() |
Auteur : | ToM57730 [ Mer 15 Août 2012, 19:46 ] |
Sujet du message : | Re: Swap 1.6 -> 1.8 |
Question con, pas besoin des moyeu pour monter un torsen sur une NA? J'ai un doute car l'écrou de cardan est plus gros sur le torsen |
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