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 Sujet du message : Swap 1.6 -> 1.8
Message Publié : Mar 7 Fév 2012, 11:57 
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Inscription : Jeu 9 Sep 2010, 05:40
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Mx5 : NBFL
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Bonjour !

J'aurai voulu savoir ce qu'il fallait pour faire le swap (mis à part le moteur :aie: ).
Faut il récupérer un faisceau électrique, l'ECU, ... ou il suffit de sortir le moteur et mettre le "nouveau" ?
Peut-on garder le VM + embrayage du 1.6 ?

Je tiens à préciser que j'ai une clim sur la 'mix.



:hello:

NB FL 1.6 Titanium Grey II finition Etna.
Borla, IL Motorsport, Eibach.

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 Sujet du message : Re: Swap 1.6 -> 1.8
Message Publié : Mar 7 Fév 2012, 12:26 
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Mx5 : NA
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Tu veux passer à la version pour hommes ? :P

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
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Au revoir mon petit


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 Sujet du message : Re: Swap 1.6 -> 1.8
Message Publié : Mar 7 Fév 2012, 14:49 
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Localisation : Belgique - Namur / France - Nanterre (92)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
J'aimerai. :D

Le mini tour que j'avais eu l'occasion de faire avec toi m'a assez convaincu du confort que procure le 1.8 à la place du 1.6 (alors que tu n'avais pas "attaqué").

'puis j'ai vu que malgré une meilleure vitesse sortie de virage (pour monter sur l'autoroute), je me suis fait littéralement déposé dès qu'ils ont accélérés. :o

NB FL 1.6 Titanium Grey II finition Etna.
Borla, IL Motorsport, Eibach.

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 Sujet du message : Re: Swap 1.6 -> 1.8
Message Publié : Mer 8 Fév 2012, 17:03 
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Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
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Et question homologation/assurance? Revend ton 1600 et rachète un 1800, ce sera plus simple!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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 Sujet du message : Re: Swap 1.6 -> 1.8
Message Publié : Mer 8 Fév 2012, 17:52 
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Localisation : Belgique - Namur / France - Nanterre (92)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
C'est un peu galère de trouver une Etna 1800...
'puis la question n'est pas là. Je suis conscient de ce qu'implique un swap. ;)

NB FL 1.6 Titanium Grey II finition Etna.
Borla, IL Motorsport, Eibach.

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 Sujet du message : Re: Swap 1.6 -> 1.8
Message Publié : Ven 10 Fév 2012, 20:39 
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Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6945
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Pense aussi au CT ;)

Normalement, ils ne regardent jamais les numéros de moteur.
Mais un gars s'est apparemment fait refusé avec un B18 dans une EE8 :etonne:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


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 Sujet du message : Re: Swap 1.6 -> 1.8
Message Publié : Mar 14 Août 2012, 20:29 
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Message(s) : 13992
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
petit deterrage :aie:

chez flyinmiata il y a un kit de conversion pour le swap.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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 Sujet du message : Re: Swap 1.6 -> 1.8
Message Publié : Mar 14 Août 2012, 23:11 
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Petite précision du déterrage ;)

Le kit concerne le swap BP -> une vielle NA toute rouillée
Pour faire le swap NB ->NB le swap est plus simple, pas besoin de la moitié des pièces du kit FM.
D'ailleurs je dirais meme que je ne me suis servit que d'un support moteur, celui coté filtre à huile.
Tout le reste ne m'a pas servit.
-Le papillon d'admission est le meme sur toutes les NB (les FL je ne sais pas)
-Le truc pour le cable d'accélérateur ne sert à rien
-Le CAS n'a pas besoin d'etre modifié
-L'EGR plate kit il faut 2min30 avec 2 main gauche pour le fabriquer :roll:
-Le support de bobine ne m'a pas servit nonplus, j'ai juste un poil bdouillé le mien.

En bref pour un swap NB->NB gardez votre argent (ou donné le moi :red: ) et n'acheté que le support moteur qui va bien avec le BP :jap:


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 Sujet du message : Re: Swap 1.6 -> 1.8
Message Publié : Mer 15 Août 2012, 00:08 
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Modèle : 1996
miketorcy a écrit :
Et question homologation/assurance? Revend ton 1600 et rachète un 1800, ce sera plus simple!


Gros +1, regarde en Allemagne si tu veux une Etna, enfin Unplugged, et avec une vraie 1.8, en plus de la légalité tu récupérera aussi un Torsen !!

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 Sujet du message : Re: Swap 1.6 -> 1.8
Message Publié : Mer 15 Août 2012, 09:57 
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Punaise, 6 mois plus tard. Vous abusez ! :lol:

Mais j'ai laissé tombé l'idée du swap. Au Max, monter un Torsen.

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Borla, IL Motorsport, Eibach.

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 Sujet du message : Re: Swap 1.6 -> 1.8
Message Publié : Mer 15 Août 2012, 10:43 
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Modèle : 2004
pour monter un torsen tu peux venir a la maison :D

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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 Sujet du message : Re: Swap 1.6 -> 1.8
Message Publié : Mer 15 Août 2012, 10:47 
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Dans un premier temps, il faut l'acheter et le ramener jusque chez toi...

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Borla, IL Motorsport, Eibach.

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 Sujet du message : Re: Swap 1.6 -> 1.8
Message Publié : Mer 15 Août 2012, 13:28 
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
si tu as juste le pont ça rentre dans le coffre de la mx.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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 Sujet du message : Re: Swap 1.6 -> 1.8
Message Publié : Mer 15 Août 2012, 19:11 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12123
Localisation : 74 - Vacheresse
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=5_s :idea: :idea:

:lol:

Roads are like my woman : much better with curves :P

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 Sujet du message : Re: Swap 1.6 -> 1.8
Message Publié : Mer 15 Août 2012, 19:46 
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Inscription : Jeu 29 Juil 2010, 16:45
Message(s) : 481
Localisation : Moselle (57) Voiture: NA 1.6 & NB 1.8 & CX7 2.3
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Question con, pas besoin des moyeu pour monter un torsen sur une NA?
J'ai un doute car l'écrou de cardan est plus gros sur le torsen


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