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Message Publié : Jeu 9 Mai 2013, 10:07 
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Inscription : Lun 15 Oct 2012, 20:01
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Bonjour tout le monde!!

J'ai un petit problème avec "ma" MX5 (c'est + celle de papa mais soit :aie: )
C'est une NB de 98 ou 99 je sais plus trop, presque tout dans le moteur avait été refait.
Il arrive qu'au démarrage la voiture tremble, et pas qu'un peu! Levier de vitesse y compris... :etonne:

Quelqu'un at-il déjà eu cela? Es-ce "grave"? :tantpis:


Merci

Virginie, Mme de Cherub, fan d'MX5!


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Message Publié : Jeu 9 Mai 2013, 10:13 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
SI le moteur tourne rond.Je dirais support moteur HS ;)

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Jeu 9 Mai 2013, 10:45 
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Inscription : Dim 6 Juil 2008, 17:55
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Localisation : 62 Méfie te
Mx5 : NA
Modèle : 1991
stan69 a écrit :
SI le moteur tourne rond.Je dirais support moteur HS ;)

Si le moteur tremble à froid oui, si le moteur tremble lors du démarrage c'est le symptôme de bobine fatiguée.

- #21

Miata 91
NCFL 1,8 RC


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Message Publié : Jeu 9 Mai 2013, 12:05 
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Inscription : Lun 15 Oct 2012, 20:01
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La dernière froid qu'elle l'a fait, je venais de faire 15 bornes et j'ai redémarrer la voiture après 10-15 minutes.
J'ai eu tellement peur que j'ai couper le moteur!

Es-ce que ça eut être dangereux sinon le support moteur HS?
Et la bobine c'est quoi? :aie: N'oublions pas que j'ai beaucoup de chose à apprendre sur la MX5 mais si j'en sais déjà pas mal pour une fille

Virginie, Mme de Cherub, fan d'MX5!


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Message Publié : Jeu 9 Mai 2013, 12:07 
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Inscription : Lun 15 Oct 2012, 20:01
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J'ai oublier de préciser... quand elle fait ça le régime moteur descend 400tr/min

Virginie, Mme de Cherub, fan d'MX5!


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Message Publié : Jeu 9 Mai 2013, 12:37 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Non ,ben en effet...ce ne sont pas tes support moteur.
Les bobines peuvent être une piste.Il faudrait les tester.
C'est une 1.8 ?

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Message Publié : Jeu 9 Mai 2013, 12:55 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14324
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
non c'est une 1.6l.
elle ne le fait pas directement quand on démarre, elle le fait le plus souvent a chaud quand on a un peu roulé, qu'on coupe le moteur puis qu'on redémarre.
elle le fera juste une fois, si on recoupe le moteur et qu'on re redémarre elle ne le fera pas.
le ralenti tombe a 400tr/min et la voiture tremble tres fort.
un petit coup de gaz et plus rien, elle tourne normalement.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Jeu 9 Mai 2013, 13:13 
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Inscription : Mar 15 Mai 2012, 19:51
Message(s) : 266
Localisation : (76910) (75018) (18200) bientôt (33)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Mes deux nb 1.8 de 99 et 00 le font. C'est la connexion bobine / faisseau.
Idem, ça tremble et ça tourne sur 2 cylindre.
Moi quand ça le fait je laisse tourner, j'ouvre le capot et je touche au connecteur en faisant pression d'avant en arrière.
Le moteur arrête direct de trembler et le régime remonte.
J'ai mis un produit qui a limiter un peu de phénomène mais ça le fait des fois, surtout lorsqu'il y a de l'humidité.
Je me demande ce s'il pourrait être fait...
Etamer les connexion?

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Message Publié : Jeu 9 Mai 2013, 13:23 
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Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
Message(s) : 2303
Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
1ere étape : tu peux débrancher les cosses et enlever l'oxydation : ce que ton produit n'a pas fait !
Ensuite, vu le prix, tout simplement changer le faisceau, connu pour être une faiblesse...

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


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Message Publié : Jeu 9 Mai 2013, 14:34 
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Inscription : Mar 15 Mai 2012, 19:51
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Localisation : (76910) (75018) (18200) bientôt (33)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
J'avais viré l' oxydation bien sûr !
Donc le pb serai plutôt côté faisceau ?

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Message Publié : Jeu 9 Mai 2013, 14:37 
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Inscription : Mar 15 Mai 2012, 19:51
Message(s) : 266
Localisation : (76910) (75018) (18200) bientôt (33)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Attends je viens de comprendre, si tu parle des fils de bougies comme le faisceau c'est pas de ça que je parle, je parle bien du faisceau voiture.
Les fils de bougies ont été changé par des magnecors bleu.

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Message Publié : Jeu 9 Mai 2013, 14:39 
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Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
Message(s) : 2303
Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
il se peut, vu la proximité dans l'échappement, qu'avec l'age, les fils aient cuient... et conduisent moins bien le signal !

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


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Message Publié : Jeu 16 Mai 2013, 09:17 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Hier soir ça a empiré.
La voiture tournait très mal, elle tremblait et mettre des coups de gaz ne changeait rien.
Le ralenti était tellement bas qu'elle a callé 2fois.
Je pense au bobines qui sont fatigué =>200.000km
Vous en pensez quoi?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Jeu 16 Mai 2013, 09:30 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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Bobine et faisceau

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Jeu 16 Mai 2013, 14:54 
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Inscription : Mar 15 Mai 2012, 19:51
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Localisation : (76910) (75018) (18200) bientôt (33)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
T'as essayé de toucher aux prises sur les bobines ? Celle vers le faisceau voiture?

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