Nous sommes actuellement le Mar 15 Juil 2025, 06:30

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu 9 Jan 2014, 20:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 25 Jan 2011, 22:59
Message(s) : 1433
Localisation : Melun 77
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Salut! :hello:

J'ai un petit soucis, ou plutôt un gros bruit!

J'explique les fait! J'ai changé mon catalyseur aujourd'hui, par un modèle qui semble légèrement plus grand mais qui rentre sans trop de soucis en retirant les silent bloc du silencieux le temps de le monter. Pour info, l'ancien cata était coupé net au niveau des soudures, je pense qu'il etait trop petit et que la ligne tirai dessus.

Apres l'avoir changé, je suis parti faire un tour, histoire de me rassurer. Et en roulant, au bout de 10 minutes, j'ai commancé a entendre un léger bruit qui me semble venir de l'arrière droit, le bruit s'amplifiant avec les kilomètres et l'état de la route.

Ca ressemble a un choc, ou un frottement... Bref, j'ai aucune idée de ce que c'est, j'ai vidé mon coffre, vérifié que le silencieux ne touchait pas et ne pouvais pas toucher... Je suis paumé sur ce coup!

Merci de votre aide, j'essaieris de faire une video ce week end pour vous montrer ca!

Flat out until you see God, count to three, then brake.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 9 Jan 2014, 20:58 
Hors-ligne

Inscription : Lun 16 Déc 2013, 19:10
Message(s) : 837
Localisation : 27
Mx5 : NA
Modèle : 1995
j'aurais dit que le silencieux ou la ligne touche à un endroit car en roulant elle chauffe et s'allonge un peu. :tantpis:

sinon si tu te débarrasse de ton vieux cata j'en veux bien pour récup les brides de chaque coté.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 9 Jan 2014, 21:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 25 Jan 2011, 22:59
Message(s) : 1433
Localisation : Melun 77
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Je l'ai bénné... Je vais voir si je peut le récupérer!

Pour l'allongement de la ligne, j'ai mis des coups de latte dedans quand le moteur tournai et rien, la ligne ne peut toujours pas toucher, nul part... Je sais pas si ca peut venir de l'amortisseur, ou d'autre part...

Flat out until you see God, count to three, then brake.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 9 Jan 2014, 21:24 
Hors-ligne

Inscription : Lun 16 Déc 2013, 19:10
Message(s) : 837
Localisation : 27
Mx5 : NA
Modèle : 1995
merci si tu peux le recup :oui:

donc en effet c'est pas la ligne donc.

à l'arrière droit y'as pas grand chose en plus à part cardan, moyeu, système de freinage, suspension.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 9 Jan 2014, 21:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 25 Jan 2011, 22:59
Message(s) : 1433
Localisation : Melun 77
Mx5 : NA
Modèle : 1990
J'ai vérifié de visu, l'arceau ne bouge pas non plus... Mais ca fait vraiment un bruit du genre " achève moi, j'en peut plus!" apres, vu qu'il ne se manifeste qu'en roulant, j'ai l'impression que ca viens de l'arrière droite, mais ca peut venir d'autre part...

Si une bonne âme est dispo dans dans le coin et se sens de faire un tour pour écouter et donner un avis, ca m'arrangeais!

Flat out until you see God, count to three, then brake.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 9 Jan 2014, 21:35 
Hors-ligne

Inscription : Lun 2 Sep 2013, 19:07
Message(s) : 167
Mx5 : NA
Modèle : 1994
je viens d'avoir un un bruit similaire en faite c'etais une des bielettes de direction avant qui etait partie en balade sa tape fer contre fer et sa resonne dans le chassis


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 9 Jan 2014, 21:36 
Hors-ligne

Inscription : Lun 16 Déc 2013, 19:10
Message(s) : 837
Localisation : 27
Mx5 : NA
Modèle : 1995
as tu essayer de lever la roue arrière droite puis la gauche mettre une vitesse et voir ce que ça donne?on sait jamais tu peux déceler ton bruit si c'est dans les transmission comme ça ou pont...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 9 Jan 2014, 21:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 25 Jan 2011, 22:59
Message(s) : 1433
Localisation : Melun 77
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Mettre une vitesse et tourner a la main ou au moteur?

Pour les biellettes je vais voir ca!

Flat out until you see God, count to three, then brake.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 9 Jan 2014, 21:52 
Hors-ligne

Inscription : Lun 16 Déc 2013, 19:10
Message(s) : 837
Localisation : 27
Mx5 : NA
Modèle : 1995
au moteur pour faire comme sur la route, mais en effet tu peux essayer à la main avant on sait jamais.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 9 Jan 2014, 22:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 25 Jan 2011, 22:59
Message(s) : 1433
Localisation : Melun 77
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Soulever les roue au cric et demarrer, je le sens pas des masses :aie:

Flat out until you see God, count to three, then brake.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 9 Jan 2014, 22:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 12 Oct 2008, 18:04
Message(s) : 996
Localisation : Bas-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Personnellement j'ai eu un ressort d'amortisseur arrière qui avait cassé. ( :o )
L'extrémité cassée frottait alors sur l'arbre de transmission et ça faisait un sacré bruit :ricane:

Honda S2000 2.0L 240ch AM 2000
Ex NA rouge 1.6L 90ch AM 1995 "rusted"
Ex NBFL Unplugged grise 1.8L 146ch AM 2004
Ex NA grise 1.8L 130ch AM 1995
Ex NA blanche 1.6L 115ch AM1992
Ex NB OE 1.8L 140ch AM 1999 d'Oliv


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 9 Jan 2014, 22:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
ax10 transfo gt a écrit :
si tu te débarrasse de ton vieux cata j'en veux bien pour récup les brides de chaque coté.

Ca sent le Décata maison ça :ricane:
(tu pourrai faire les plans des brides ou du décat Image :D )

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 9 Jan 2014, 22:19 
Hors-ligne

Inscription : Lun 16 Déc 2013, 19:10
Message(s) : 837
Localisation : 27
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Regis_92N a écrit :
ax10 transfo gt a écrit :
si tu te débarrasse de ton vieux cata j'en veux bien pour récup les brides de chaque coté.

Ca sent le Décata maison ça :ricane:
(tu pourrai faire les plans des brides ou du décat Image :D )


decata maison en effet avec un bout de ligne de xsara picasso qui traine ça devrait le faire lorsque j'aurais le temps comme tout.

il faut faire une roue par une roue, le différentiel est fait pour ça, je viens encore de la faire ce matin sur ma 106 pour déceler que c'était ma boite qui était HS, les vitesses passe plus ou moins bien, donc plutôt que de faire des essais sur route :tantpis: .


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 13 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL