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A coups 5500 trs/min
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Auteur :  francodull [ Mer 29 Jan 2014, 13:47 ]
Sujet du message :  A coups 5500 trs/min

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum...
J'ai un petit souci avec ma MX5 1.6 de 2000 et 85000 kmS
Lorsque j'accélère à fond j'ai de gros à coups à partir de 5500 tr/min. J'ai changé le filtre à essence, la pompe à essence, le capteur d'aac, les bougies, débranché le débimètre, la sonde lambda, rien n'y fait. J'avais changé il y a 3000 kms les bobines qui étaient HS.
Je ne sais plus trop ce que je peux faire et d'où cela peut provenir. J'ai éventuellement un doute sur le catalyseur. J'ai démonté les deux vis au niveau du collecteur je n'ai rien vu d'anormal, mais j'ai un bruit de casserole en dessous de la voiture lorsque je réaccélère, et l'association bobine HS Catalyseur HS n'a pas l'air fortuite.
Qu'en pensez vous est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci

Auteur :  Dns [ Mer 29 Jan 2014, 14:33 ]
Sujet du message :  Re: A coups 5500 trs/min

je ne vois pas le faisceau dans la liste des remplacements.
Dans un premier temps il serait pas mal d'aller lire ce que l'ECU a à dire avec une LED (voir manip NA, mais codes differents sur NB)

Auteur :  francodull [ Mer 29 Jan 2014, 15:34 ]
Sujet du message :  Re: A coups 5500 trs/min

Désolé j'ai oublié de préciser le faisceau a été changé il y a 3000 kms en même temps que les bobines :tantpis:

Auteur :  initialben31 [ Mer 29 Jan 2014, 15:36 ]
Sujet du message :  Re: A coups 5500 trs/min

une masse? une vanne qui s'encrasse?

Auteur :  cherub [ Mer 29 Jan 2014, 16:55 ]
Sujet du message :  Re: A coups 5500 trs/min

le bruit de casserole vient en générale des tôles pare chaleur au niveau du catalyser ou du collecteur.
pour les acoups, regarde du coté de la vanne EGR.

Auteur :  francodull [ Jeu 30 Jan 2014, 18:23 ]
Sujet du message :  Re: A coups 5500 trs/min

Bonjour
Merci pour vos conseils. Je viens de déconnecter la vanne EGR (retrait de la petite vis/coulisseau à l'intérieur) J'ai effectivement à mon avis un peu plus de couple, mais j'ai toujours ces à coups violents à partir de 5500 trs. (le moteur perd brutalement au moins 500 trs). ça ne vient donc pas de là. :roll:
Je testerai ce week-end l'ECU.

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