Mx5France
http://www.mx5france.com/forum/

Concernant les compresseurs !
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=20&t=20271
Page 1 sur 3

Auteur :  DucBmX [ Dim 2 Fév 2014, 22:54 ]
Sujet du message :  Concernant les compresseurs !

Salut les gars :hello:

Juste par curiosité j'aimerais savoir si c'est possible de greffer en compresseur à une mix' de 90cv ?

Auteur :  MADNESS [ Lun 3 Fév 2014, 02:33 ]
Sujet du message :  Re: Concernant les compresseurs !

:hello:
je suis moi aussi interessé par les reponses qui vont venir...... :D
Amixcalement Madness(e)

Auteur :  KURO [ Lun 3 Fév 2014, 05:24 ]
Sujet du message :  Re: Concernant les compresseurs !

Ca a déjà été fais sur le forum! Apres, plug'n play ou pas, ca je sais pas!

Auteur :  Regis_92N [ Mar 4 Fév 2014, 00:02 ]
Sujet du message :  Re: Concernant les compresseurs !

Tout est possible, tout est réalisable, c'est le jeu de la vieee :D

Oui c'est possible, tu veux tu prêt à poser ou du prêt à chiner puis monter puis tester puis mettre au point ... puis kiffer :ricane:

Auteur :  DucBmX [ Mar 4 Fév 2014, 00:05 ]
Sujet du message :  Re: Concernant les compresseurs !

Y'a pas les piston ou quoi à changer ? C'est pas comme un turbo pour les modifs ?

Auteur :  Regis_92N [ Mar 4 Fév 2014, 00:09 ]
Sujet du message :  Re: Concernant les compresseurs !

Je crois que la Mx à un rapport volumétrique plutôt faible (volume en fin de compression, PMH / volume dispo au PMB)
env 9.5? si qqn peut préciser

Cela laisse donc un peu de marge pour suralimenter mais cela va de paire avec une electronique qui suit et permet de finement regler la quantité de carburant injecté et l'angle d'avance à l'allumage.

Quelle est la puissance visée?
Combien as tu pour budget?
Quelles sont tes capacités d'intervention dans ce projet?

Auteur :  DucBmX [ Mar 4 Fév 2014, 00:11 ]
Sujet du message :  Re: Concernant les compresseurs !

Un petit 150cv au lieu des 90cv c'est possible ?

Je sais pas c'est plus pour me renseigner pour l'instant mais dans l'avenir ça m’intéresserais surement :D

Auteur :  Regis_92N [ Mar 4 Fév 2014, 00:18 ]
Sujet du message :  Re: Concernant les compresseurs !

Oui enfin c'est pas le compresseur qui sera difficile à trouver.

Pour ce niveau de puissance un compresseur de mini cooper S R50/52/53 fera l'affaire (limite maxi maxi 210 cv)
ça doit se trouver pour moins de 500€

Au pire si le RV s'avère trop important un joint de culasse plus épais devrait suffire.
Par contre j'insiste sur l'électronique programmable

Auteur :  Dns [ Mar 4 Fév 2014, 00:21 ]
Sujet du message :  Re: Concernant les compresseurs !

DucBmX a écrit :
Un petit 150cv au lieu des 90cv c'est possible ?

Je sais pas c'est plus pour me renseigner pour l'instant mais dans l'avenir ça m’intéresserais surement :D


Un swap NB/NBFL 1.8l ne serait pas plus intéressant ? Tu gardes un moulin atmo fiable, et les coûts sont bien moindres.
Déjà tu peux aller grappiller quelques précieux chevaux avec les arbres a cames de 115 :oui:

Auteur :  DucBmX [ Mar 4 Fév 2014, 01:11 ]
Sujet du message :  Re: Concernant les compresseurs !

Dns a écrit :

Un swap NB/NBFL 1.8l ne serait pas plus intéressant ? Tu gardes un moulin atmo fiable, et les coûts sont bien moindres.
Déjà tu peux aller grappiller quelques précieux chevaux avec les arbres a cames de 115 :oui:


Ah ouais un swap sinon pourquoi pas mais niveau électronique c'est pas compliquer ? Avec AAC de 115 c'est plug and play ? Il fait refaire une carto aussi du coup non ?

Auteur :  cherub [ Mar 4 Fév 2014, 07:33 ]
Sujet du message :  Re: Concernant les compresseurs !

On ne sait pas reprogrammer le boîtier d'origine de la mx5.
Sur NA le RV est de 9.5:1 il me semble.
Le bloc de la mx5 peu tenir 0.7b en restant fiable et support a peu près 250cv, donc tu as de la marge.
Mettre un bloc de NB/FL 1.8l ne sera pas aussi marrant qu'un compresseur.

Auteur :  laurent59 [ Mar 4 Fév 2014, 07:56 ]
Sujet du message :  Re: Concernant les compresseurs !

Niveau éléectronique, je ne pense pas que le swap soit plus compliquer que d'ajouter un compresseur, avec toutes les sondes qui vont bien etc ... Enfin, tout dépends quelle gestion tu choisis.
Mais un 1.8 146cv dans une NA ça doit bien marcher .

Auteur :  Dns [ Mar 4 Fév 2014, 10:29 ]
Sujet du message :  Re: Concernant les compresseurs !

DucBmX a écrit :
Dns a écrit :

Un swap NB/NBFL 1.8l ne serait pas plus intéressant ? Tu gardes un moulin atmo fiable, et les coûts sont bien moindres.
Déjà tu peux aller grappiller quelques précieux chevaux avec les arbres a cames de 115 :oui:


Ah ouais un swap sinon pourquoi pas mais niveau électronique c'est pas compliquer ? Avec AAC de 115 c'est plug and play ? Il fait refaire une carto aussi du coup non ?


Il faut utiliser le faisceau complet d'une NB/NBFL (et l'ECU). C'est un swap populaire outre-atlantique, la documentation ne manque pas à ce sujet.
Pour les AAC de 115, avec ton moulin actuel, c'est plug & play. Outre le taux de compression un peu plus bas, le plus gros bridage du B6 90cv face au 115 réside dans les AAC. Trouve toi une paire d'AAC 115 et tu sera déjà bien plus proche des 115cv que des 90 :P

Auteur :  DucBmX [ Mar 4 Fév 2014, 11:01 ]
Sujet du message :  Re: Concernant les compresseurs !

Pour les AAC de 115 je pensais pas que juste avec ça on pouvais augmenter considérablement la puissance :faim: Du coup je peux en trouver ou car je pense le faire dans pas trop trop longtemps :oops:

Auteur :  DucBmX [ Mar 4 Fév 2014, 11:21 ]
Sujet du message :  Re: Concernant les compresseurs !

Si je prend eux c'est bon alors ? Pas besoins de changer les poulies d'AAC aussi ? Et ceux d'un 1.8 fais pas gagner encore plus ?

http://www.autolinkmx5.com/camshaft-mx- ... 7310-p.asp

http://www.autolinkmx5.com/camshaft-mx- ... 7309-p.asp

Page 1 sur 3 Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/