Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 12:04

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim 9 Fév 2014, 18:40 
Hors-ligne

Message(s) : 729
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Salut encore moi :hello: :aie:

J'aimerais savoir plusieurs petite chose sur ma voiture que je trouve bizarre :?

- Déjà je sais que c'est pas bien mais quand je veux partir fort d'un stop ou feu rouge impossible de faire patiné les pneus ! Donc j'ai volontairement fais plusieurs tentative àhaut régime et lâchage d'un coup d'embrayage et rien du tout :tantpis: Sachant qu'avec ma Saxo 1.0l de 45cv ça patine :etonne: Mais pourquoi ? Le diff ouvert qui m'empêche ou le manque de puissance ? Sachant aussi que mon liquide d'embrayage et vert donc à vidanger ça peut venir de la seulement ? J'ai aussi essayer de burner sur place pour voir si ça changer et pareil rien, j’accélère lâche l'embraye et ça tombe dans le tours et rien sauf mon embrayage qui prend très chère :aie: Bref je le fais pas souvent mais ça ma surpris alors j'aurais voulu des explication mais c'est pas bien je sais :D

- Le bocal de lave glace maintenant, je sais pas si c'est parce que c'est une dernière NA mais j'ai souvent entendu qu'il fallait le déplacer pour mettre une BAR car ça gêner hors moi il est pas du tout en haut du moteur quand on est face mais belle est bien tout devant sous le radia à côté du phare droit c'est normal ? :aie:

- J'ai aussi un cache à ma console central et j'ai voulu enlever juste pour voir et j'ai vu une cosse de brancher mais pas de bouton c'est juste un cache WTF :?

Mon ex NA : http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 84&t=19833

Ma NB : viewtopic.php?f=85&t=29075

Message Publié : Dim 9 Fév 2014, 20:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2625
Mx5 : NA
Modèle : 1992
DucBmX a écrit :
quand je veux partir fort d'un stop ou feu rouge impossible de faire patiné les pneus !

Pauvre auto :non:

J'y connais pas grand chose en mécanique, mais je pense pas que tout ça soit bon signe pour ton embrayage :sic: après je n'y connais vraiment rien :D

NCFL RC 1.8 (vendue)
NA 1.6 115ch

Message Publié : Dim 9 Fév 2014, 20:39 
Hors-ligne

Nan c'est pas bon et je l'ai dit :P Mais quand je veux drifter je peux pas partir en burn et c'est nul ça :( Et je voulais en savoir la cause

Message Publié : Dim 9 Fév 2014, 20:52 
Hors-ligne

Message(s) : 31
Modèle : 1991
Salut,
Pour le bocal de lave glace, il est possible que ce soit le petit bocal qui équipe les mx5 avec conduite à droite...

Message Publié : Dim 9 Fév 2014, 20:55 
Hors-ligne

Message(s) : 1292
Modèle : 1991
C'est une 90chv... déjà qu'à 115chx c'est pas un foudre de guerre... a faire des DA, il me semble que tu risques de satelliser pont et boite :lol:

Sur ta saxo, les pneus devaient être plus fins, et avec moins d'adhérence. Sur les mx, c'est assez creux en bas des tours, donc ça m'étonne pas qu'elle ai un peu de mal aux démarrages ;) .

Message Publié : Dim 9 Fév 2014, 21:10 
Hors-ligne

Fpetio91 a écrit :
Salut,
Pour le bocal de lave glace, il est possible que ce soit le petit bocal qui équipe les mx5 avec conduite à droite...

Bah il est la le trou pour le remplir ^^

Image

tvt a écrit :
C'est une 90chv... déjà qu'à 115chx c'est pas un foudre de guerre... a faire des DA, il me semble que tu risques de satelliser pont et boite :lol:

Sur ta saxo, les pneus devaient être plus fins, et avec moins d'adhérence. Sur les mx, c'est assez creux en bas des tours, donc ça m'étonne pas qu'elle ai un peu de mal aux démarrages ;) .

Ouais c'est bien ce que je pensais :lol: Tant pis alors :roll: Ah oui sur la Saxo c'et des galettes que j'ai :ptdr: 165/65/13 :aie:

Message Publié : Dim 9 Fév 2014, 21:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7456
Mx5 : ND
Modèle : 2023
La MX-5 est une propulsion, la motricité est meilleure au démarrage que sur une traction (transfert des masses vers l'arrière).
Et avec le peu de couple du moteur, ça ne patine pas facilement sur le sec.

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17

Message Publié : Dim 9 Fév 2014, 21:18 
Hors-ligne

M@c a écrit :
La MX-5 est une propulsion, la motricité est meilleure au démarrage que sur une traction (transfert des masses vers l'arrière).
Et avec le peu de couple du moteur, ça ne patine pas facilement sur le sec.

:jap:

Message Publié : Dim 9 Fév 2014, 21:32 
Hors-ligne

Message(s) : 5586
Modèle : 1992
En fait c'est le contraire ... le temps que le transfert de charge s'opère ;)

Sur la Saxo en statique la répartition des masses est grosso modo de 65% à l'avant et 35% à l'arrière.

Ainsi lors d'un démarage les roues motrice profite de 65% de l'appui possible sur le véhicule.
Donc le temps du transfert de charge (pas de masse ;) ) une traction est plus avantageuse qu'une FR (moteur AV et propu)

Mais comme vous vous en doutez, avec le transfert de charge, très vite l'auto déleste de l'avant et donc perd en motricité, en faite les tractions sont faite pour ne pas passer la puissance au sol, c'est dans leur "ADN" :D

Et vous comprenez aussi pourquoi les Porsches c'est d'la balle!!! Born to be Quick!!! :love:

Pour en revenir à la Mx, tu as donc environ 50% de la masse sur les roue arrière mais tout simplement pas assez de puissance (ou alors trop de grip de toute façon) pour faire patiner les petites papates arrières.

Soluces: plus de POWA ou moins de grip

Pour le moins de grip plusieurs soluce, Moins de pneus en contact (taille réduite ou surgonflage de cochon), pneu moins adhérents (pneu sec ou recup dans la bennes du norauto du coin), transfert de charge vers l'avant, càd tu avance à une certaine allure (pas trop vite) pile pour délester l'arrière et met la sauce pour faire patiner .... oui c'est pas ce qu'il y a de plus facile :aie:
Tu peux aussi modifier l'assiette du véhicule pour charger l'avant au détriment de l'arrière bref surbaisser l'avant

Et si tu veux faire de la fumée fait ton burn sur une flaque d'eau de javel ;)

Mais +1 C'est pô bien :P
Bon c'est pas que du stance que tu veux faire alors? :D

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Dim 9 Fév 2014, 21:39 
Hors-ligne

Ah ouais c'est compliquer quand même :aie: Ouais le manque de puissance je m'en douter un peu mais bon j'avais un éspoir :lol: Avec les autres jantes je serais en surgonflage ça devrais fumer alors :P

Eau de javel ? :o Ça abîme rien ça :lol:

Vi je sais hihi :oops: Bah non de la glisse aussi mais les 2 vont à peu près ensemble donc c'est good, enfin quand je dit drift c'est des glissouille des petite filles hein :ricane:

Message Publié : Sam 1 Mars 2014, 02:03 
Hors-ligne

Message(s) : 930
tu as ta réponse , une traction est concue pour avoir une adhérence de train av très bof, pour sous virer et éviter aux conducteurs du dimanche de se vautrer trop facilement dans les arbres et les champs, donc ça patine en prime, une propulsion il faut bien plus de couple et de gouache pour la faire patiner à pneus et revetement égaux par contre les reactions quand tu sais piloter un minimum sont bien meilleures. MAIS meilleur veut dire entre autres qui patine bien moins (bonne motricité) :)
Le traitement que tu fais subir à ta mimix, ouille ouille tu vas tout flinguer ...

there's no way but the 10 AE way, d'ailleurs Tic et Tac roulent tout deux en 10 Ae, c'est dire....

Publier un nouveau sujet   [ 11 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]