Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr 2024, 07:33

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1938 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 130  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: FLEX FUEL, Ethanol E85 ?
Message Publié : Jeu 1 Juin 2017, 11:38 
Hors-ligne

Inscription : Mer 30 Sep 2015, 14:01
Message(s) : 72
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Britrail a écrit :
:hello:
Est-ce que quelqu'un a l'expérience d'une NA 1.8L au E85 sans modif? Je viens de lire les précédentes 13 pages, mais je n'ai pas trouvé... :?: :?:
J'aurais bien envie d'essayer sur Mimi.
Merci pour vos réponses.
:jap:

MX5... J-7 :woo: :woo:

pareille j'en est une aussi j'aimerai avoir des retour mais impossible de trouver ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FLEX FUEL, Ethanol E85 ?
Message Publié : Jeu 1 Juin 2017, 12:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 9 Mai 2017, 21:50
Message(s) : 531
Localisation : Ardèche, Vendée ou GB
Mx5 : NA
Modèle : 1995
J'ai failli faire un demi plein ce matin à 0.63c/litre, mais je n'ai pas osé :oops:
Je suis tellement content avec mon nouveau joujou que j'ai peur de faire une bêtise.
Mais au moins ça m'a permis de voir qu'il y a au moins une station à moins de 15km qui en a!
Comme tout le monde dit que ça fait détacher plein de saloperies du réservoir je pense qu'il serai quand même plus sage de mettre un filtre a essence supplémentaire dans la ligne entre le réservoir et la pompe avant d'essayer. Faut juste que je trouve le bon emplacement.
As tu une présentation avec des photos de la tienne? C'est une iS de 1995 aussi? Ça ne court pas les rues ici en France.
:hello:

Tout sur MIA - ma 1995 NA 1.8iS Classic Red: viewtopic.php?f=84&t=33619
Image
"SUV ? - boring by design..."
CHERCHE siège noir DROITE (LHD passager/RHD conducteur) NA1995/NB-appui tête séparé. MP SVP


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FLEX FUEL, Ethanol E85 ?
Message Publié : Jeu 1 Juin 2017, 13:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Avr 2009, 21:23
Message(s) : 2246
Localisation : Toulouse
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Misho a écrit :
Kara a écrit :
Ceux qui changent le filtre à essence après 2000km à l'E85 le trouvent-il vraiment plus encrassé qu'après une utilisation "normale" à l'essence ?

Ca dépend ça dépasse :ricane: principalement de l'âge/km de la voiture et de la qualité de l'essence qu'elle a bu.
Je dois reconnaître que les filtres vraiment crades sont de plus en plus rares, autant en 2008 sur des voitures de 10 ans c'était systématique, autant le dernier cracra que j'ai sorti remonte à quelques années.
C'est peut-être dû à la diffusion du SP95-E5/E10, qui doit faire un peu de nettoyage aussi...
Sur une voiture neuve ou presque, aucun risque, pas d'essence = pas de dépôt ;)

En cas de doute et si le filtre est sur la pompe (ou nulle part, de plus en plus il n'y a qu'une crépine :roll: ), on peut toujours ajouter un filtre universel avec 2 colliers quelque part après la pompe du réservoir.

Alors filtre ou pas filtre ? Ca dépend aussi beaucoup de la sensibilité de ce qu'il y a derrière. J'ai jamais vu une injection indirecte basse pression bouchée par ça.
Exemple inverse, dans tous les retours que j'ai lu sur le 2.3T Mazda MPS, la pompe HP s'englue plusieurs fois de suite au début, sauf si on prend la précaution de rajouter un filtre.

Conclusion, faut googliser et tester :tantpis:

Merci pour le retour !

A chaque fois que je Google, j'en conclus que le jeu n'en vaut pas la chandelle. :P C'est mon côté aventurier qui s'exprime. :ricane:

Ca donne quoi une pompe HP qui s'englue ?

C'est vrai que les reprogrammateurs ne demandent pas de changer le filtre, mais refusent souvent de bosser sur les injections directes !
Ca devient rare les injections indirectes...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FLEX FUEL, Ethanol E85 ?
Message Publié : Ven 2 Juin 2017, 12:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6014
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:hello:
Britrail a écrit :
je pense qu'il serai quand même plus sage de mettre un filtre a essence supplémentaire dans la ligne entre le réservoir et la pompe avant d'essayer. Faut juste que je trouve le bon emplacement.

Pas la peine, les NA/NB ont un filtre extérieur, tu en mets un neuf avant et un neuf après 4-5 pleins de mélange et roule. :oui:
Kara a écrit :
A chaque fois que je Google, j'en conclus que le jeu n'en vaut pas la chandelle

Le syndrome du troupeau de moutons :aie:
Kara a écrit :
Ca donne quoi une pompe HP qui s'englue ?

J'avais trouvé un tuto complet de nettoyage, sur mazdaspeedforums.org il me semble, mais j'arrive pas à remettre la main dessus :oops: ben quand on la démonte, des pièces qui sont censées être toutes propres sont pleines d'un truc noir gluant. :tantpis:
Ceci dit, en cherchant ce fameux tuto, je me rends compte que cette pompe précise a l'air très sensible, même au SP elle se crade et/ou s'use assez couramment.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FLEX FUEL, Ethanol E85 ?
Message Publié : Mer 7 Juin 2017, 17:16 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9921
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bon je me suis jeté à l'eau (heu non, à l'éthanol :ptdr: ) ce matin..

J'ai fait un plein avec un mélange E85 et SP95E10 pour obtenir une proportion d'éthanol de 30% pour commencer les tests sur ma NC 1.8. Du E30 en quelque sorte.....(13 l d'E85 et 35 l de SP95E10 au total)

Je viens de faire 250kms d'arsouille en montagne et rien à signaler, peut-être un poil de souplesse en plus mais c'est surement l'effet placebo et que certains l'avaient souligné. Par contre un plein à 1,10 €/l ce n'est pas du placebo. Ce n'était pas le but mais ça fait du bien.

Comme en ce moment j'ai tendance à allumer beaucoup plus j'aurais du mal à dire si ça consomme vraiment plus. Dès que j'ai le temps je contrôle la couleur des bougies pour m'assurer que ça corrige bien.

Mon plus gros soucis sera de trouver la pompe qui va bien quand j'en aurai besoin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FLEX FUEL, Ethanol E85 ?
Message Publié : Mer 7 Juin 2017, 17:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 19 Fév 2016, 17:05
Message(s) : 939
Localisation : Deux-Sèvres
Mx5 : ND
Modèle : 2019
1.10€/l contre 1.45€/l le 98, la conso est plus élever et quand est t'il du coût kilométrique pour le coup ?

Fait nous ton retour à la fin de ton plein :D

ND ST 1.5l Image
NC RC 2.0 Perf
MZD Firmware
Echappement ND


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FLEX FUEL, Ethanol E85 ?
Message Publié : Mer 7 Juin 2017, 20:34 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9921
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Le plus important pour moi c'est de prouver que le gouvernement nous enfume et que l'éthanol, même s'il n'est pas écologique, n'a que des avantages dans un moteur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FLEX FUEL, Ethanol E85 ?
Message Publié : Mer 7 Juin 2017, 21:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Avr 2009, 21:23
Message(s) : 2246
Localisation : Toulouse
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je trouve étonnant que les constructeurs ne s'y intéressent pas plus ; mais je ne vois pas trop où le gouvernement nous enfume.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FLEX FUEL, Ethanol E85 ?
Message Publié : Jeu 8 Juin 2017, 07:31 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 7 Juil 2016, 11:56
Message(s) : 955
Localisation : ales gard
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
j'ai refait un calcul de ma conso avec 20% SP95 pour 80 de e85
j'arrive a 7.5l/100 a 1e le litre.
d'apres un reportage vu a la tv la surconso serait de l'ordre de 3 a 5%
:)

peu importe la mimix, pourvu qu'on ait l'ivresse


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FLEX FUEL, Ethanol E85 ?
Message Publié : Jeu 8 Juin 2017, 07:52 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9921
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Kara a écrit :
Je trouve étonnant que les constructeurs ne s'y intéressent pas plus ; mais je ne vois pas trop où le gouvernement nous enfume.


Je n'ai pas les chiffres mais je suppose que le E85 n'est pas moins cher à produire c'est juste qu'il n'est pas aussi taxé que le carburant SP. C'est pour cela que je dis que l'Etat nous enfume (dans le sens nous aveugle) car il n'a aucun intérêt à promouvoir cette énergie.

Si les constructeurs si intéresse mais vraiment à la marge en raison je suppose de divers accord avec les pétroliers, il y avait une GOLF multi fuel et il l'ont arrêté (seul reste le Multivan), elle était bien plus économique qu'un diesel.

Je viens de faire le contrôle d'une des bougies, elle est belle bien qu'un peu trop blanche à mon goût et comme neuve après 11 500 kms c'est une iridium et je ne me rappelais plus que le gap de l'électrode était aussi important, j'ai pris un peu peur en la voyant mais je viens de confirmer sur le site NGK (1.3 mm).

Vous pourriez me confirmer ceux qui roulent à l'éthanol la couleur de leur porcelaine de bougies et la proportion de mélange.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FLEX FUEL, Ethanol E85 ?
Message Publié : Jeu 8 Juin 2017, 09:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 9 Mai 2017, 21:50
Message(s) : 531
Localisation : Ardèche, Vendée ou GB
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Bon ça y est. Je tente. Il me restais une moitie de réservoir quand j'ai passé devant une station LeClerc à Condrieu avec du E85 à 0.74c. C'est plus cher qu'à Noirmoutier la semaine dernier (0.53c !!). Mais je me suis lancé quand même. Une quinzaine de litres. J'espère que ça se mélange tout seul. Donc en gros je suis à un tier E85/deux tiers SP95. Je viens de faire une vingtaine de km. Je ne remarque rien de particulier pour l'instant.
A suivre... :hello:

Tout sur MIA - ma 1995 NA 1.8iS Classic Red: viewtopic.php?f=84&t=33619
Image
"SUV ? - boring by design..."
CHERCHE siège noir DROITE (LHD passager/RHD conducteur) NA1995/NB-appui tête séparé. MP SVP


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FLEX FUEL, Ethanol E85 ?
Message Publié : Jeu 8 Juin 2017, 09:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 16 Oct 2015, 20:28
Message(s) : 920
Localisation : Bretagne-Sud
Moi, c'est pour un éventuel passage pollution au CT que je me pose la question "d'embarquer" de l'E85 une fois tous les 2 ans.

J'ai un cata aftermarket et en 2015 je suis passé tout juste... ! ouf

Un avis ?

MX5 NB "Miracle" 1.6 BV5 vert métallisé "Piniengrün"
TESLA Model 3 (x2)
Vendue : MX5 NB "Miracle" 1.8 BV6 "Toffee Brown Chocolat"
Vendue : MX5 NA, 1991, Rouge, sellerie cuir blanc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FLEX FUEL, Ethanol E85 ?
Message Publié : Jeu 8 Juin 2017, 19:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 9 Mai 2017, 21:50
Message(s) : 531
Localisation : Ardèche, Vendée ou GB
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Bon une centaine de bornes depuis mes 15 litres de ce matin et je n'ai rien remarqué d'anormal niveau comportement... :)
Prochain test après 66/34, un mélange 50/50 SP95/E85
A suivre... ;)
:hello:

Tout sur MIA - ma 1995 NA 1.8iS Classic Red: viewtopic.php?f=84&t=33619
Image
"SUV ? - boring by design..."
CHERCHE siège noir DROITE (LHD passager/RHD conducteur) NA1995/NB-appui tête séparé. MP SVP


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FLEX FUEL, Ethanol E85 ?
Message Publié : Jeu 8 Juin 2017, 21:17 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9921
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Un ptit compte rendu de mes 30% d'éthanol dans ma super NC 1.8.
Je viens de vider un plein et je suis aux anges. La consommation je ne sais pas trop, disons qu'elle est équivalente à la consommation du plein précédent en SP95E10 mais plus élevée d 'un litre que ma consommation habituelle, je dois arsouiller plus en ce moment, je pense, ...je suis sûr.

Mais là n'est pas le principal intérêt à mes yeux, il y vraiment une différence quantifiable en qualité d'agrément moteur. Je viens de repasser en SP95 pour m'en assurer, c'est flagrant, voilà comment cela se concrétise:

Plus de couple ou disons de souplesse à très bas régime, ce matin j'ai monté un col que je connais bien (16 kms de virages rapides mais sur une route étroite), avant je tricotais toujours entre la 2 et la 3. Là j'ai tout passé en trois sauf quelques passages de ponts ou j'ai passé la deux pour repartir plus vite mais j'aurais pu passer en trois sans faire souffrir le moteur.

Mais là où c'est sans discussion c'est en reprise très bas en pleine côte sur la trois. Avec les 30% d'éthanol je reprends à 1200trs alors qu'avec le SP95 même à 2000trs je n'ai pas la même reprise ça broute (comme un desmodue DUCATI pour les connaisseurs). idem dans les ronds points ça passe en trois sans y penser alors qu'avec le SP95 il faut repasser en deux.

Demain j'ai encore 200 bornes de ballade, je cherche dès le départ une pompe de E85 pour refaire ma mixture.

Merci à ceux qui défriché ce domaine et osé se lancer pour nous convaincre, pour ma part c'est acquis....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FLEX FUEL, Ethanol E85 ?
Message Publié : Jeu 8 Juin 2017, 21:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 1 Juil 2016, 18:39
Message(s) : 1315
Localisation : Vaison la Romaine / Nyons
Mx5 : NA
Modèle : 1993
D'après la majorité des études que j'ai pu lire sur l'éthanol. :geek:
Sur la plupart des véhicules, le meilleur rapport couple/consommation se trouve entre 20 et 40% d'éthanol (varie en fonction du moteur, technologie, gestion...). Je parle bien sûr des véhicules prévus pour le SP.
Je ne fais pas assez de kilomètres et ne conduit jamais sur les mêmes trajets assez longtemps pour faire un retour précis sur mes consommations. :tantpis:

Mais toujours est-il que je trouve également une différence d'agrément, sans pouvoir la quantifier, au début je pensais à un effet placebo, mais après avoir lu quelques papiers là dessus, il semblerait que le couple peut augmenter légèrement à 20-30% d'éthanol selon les moteurs. :oui:

J'étais au départ parti dans l'idée de rester à 50% et pourquoi pas tester un peu plus, mais pour le moment je vais rester vers les 30-40 et faire quelques tests. :D

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1938 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 130  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL