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 Sujet du message : Re: [NC] Gain de performance
Message Publié : Lun 11 Mars 2024, 18:47 
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MxTale a écrit :
Sans l'homologation (TUV ici) le combiné ne passera pas, exemple les TEIN :tantpis:


Les Tein Flex Z & Tein Street Advance Z ont depuis peu l'homologation Tüv :arrow: ils peuvent donc être utilisé sur route et pas seulement sur circuit en Allemagne ...

Tant que notre législation n'aura pas traduit le document Allemand sur les tests et informations :arrow: hé oui c'est juste un papier.
Je te défie de passer au contrôle chez nous pour l'instant avec ce kit.

Mais c'est une bonne chose cela veut dire qu'ils seront homologués bientôt :bien:

Par contre il faudra un dealer Belge, visiblement il n'y en a pas :non:
Je vois mal un dealer Fr ou D te fournir un Goca ;)
https://www.tein.co.jp/e/distributors/List/index.php

A suivre pour nous ....

:beer:

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

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Dernière édition par dan 999 le Lun 11 Mars 2024, 19:47, édité 1 fois.

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 Sujet du message : Re: [NC] Gain de performance
Message Publié : Lun 11 Mars 2024, 18:54 
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Pour les questions du CT, je passe avec la config suivante sans aucune triche :
- collecteur décata
- ligne intermédiaire d'origine (donc avec son cata)
- la vanne EGR inhibé + désactivé dans la carto
- des combinés Tein Flex Z

Si ça peut en rassurer certains ;)

NC-RC 2007 - 2L - RHD


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 Sujet du message : Re: [NC] Gain de performance
Message Publié : Lun 11 Mars 2024, 18:55 
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Bapt_ a écrit :
Pour les questions du CT, je passe avec la config suivante sans aucune triche :
- collecteur décata
- ligne intermédiaire d'origine (donc avec son cata)
- la vanne EGR inhibé + désactivé dans la carto
- des combinés Tein Flex Z

Si ça peut en rassurer certains ;)
Ça me rassure un maximum, je commence à y voir moins flou

Envoyé de mon Pixel 6a en utilisant Tapatalk

Once in a blue moon i get to touch my dreams.

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 Sujet du message : Re: [NC] Gain de performance
Message Publié : Lun 11 Mars 2024, 19:21 
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Bapt_ a écrit :
Pour les questions du CT.
- des combinés Tein Flex Z

Si ça peut en rassurer certains ;)


Oui chez vous :arrow: un vieux montant de lit en chêne aux quatre coins cela passe :ptdr: tant que la géo est bonne :arrow: :bien:

vous avez de la chance :oui: aucunes attestations sont nécessaires que ce soit suspension ou autres modifs en FR ... cela changera peu être un jour :arrow: qui sait :arrow: l'EU :ptdr:

Les Tein :arrow: c'est un super produit et un budget cool pour des combinés.

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 Sujet du message : Re: [NC] Gain de performance
Message Publié : Lun 11 Mars 2024, 20:12 
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De mon côté je vais creuser la piste turbo ou swap en homologation. Pas pour cette année mais bon...

En attendant, niveau perf tu penses quoi des ohlins en passager Dan ? :cubitus:

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 Sujet du message : Re: [NC] Gain de performance
Message Publié : Lun 11 Mars 2024, 21:18 
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dan 999 a écrit :
... Les Tein :arrow: c'est un super produit et un budget cool pour des combinés.

Oui :oui: Surtout avec le système de pilotage EDFC Active (et l'option antenne GPS ;) )

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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 Sujet du message : Re: [NC] Gain de performance
Message Publié : Lun 11 Mars 2024, 22:03 
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MxTale a écrit :

En attendant, niveau perf tu penses quoi des ohlins en passager Dan ? :cubitus:


C'est juste incroyable, c'est un rail et en même temps du confort :!:
Y a pas photo et puis tu la pilote bien ta mimix ;) et en 4 saisons :o
:beer:

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 Sujet du message : Re: [NC] Gain de performance
Message Publié : Lun 11 Mars 2024, 22:09 
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Y'a limite aucun mérite avec ce setup :oops:

Le EDFC Active ça doit être top en effet ! Surtout vu le prix !

Finalement les Ohlins, malgré certains endroit inconfortable ça reste très bon niveau confort vu la performance !

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 Sujet du message : Re: [NC] Gain de performance
Message Publié : Mar 12 Mars 2024, 10:01 
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J'ai une petite question complémentaire :?

Après rodage de mes nouvelles plaquettes, je me suis vite rendu compte que les disques n'étaient pas adapté lors de freinage appuyé. :aie:

Je vais donc monter mes nouveaux disques de frein ce weekend (pour rappel DBA serie 4000 T3) et je souhaitais savoir si un procédure spéciale était à faire, un rodage ou autre :?:

Merci d'avance :beer:

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 Sujet du message : Re: [NC] Gain de performance
Message Publié : Mar 12 Mars 2024, 11:34 
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J'applique le rodage Brembo perso:

Quelques freinages léger genre 100kmh/ > 70

ensuite quelques freinages leger 100 > 30

Ensuite freinage plus appuyés 100 > 20

pour finir par 2 ou 3 freinages costaud 100 > 20

Le tout sans jamais se retrouver à l'arrêt

Jamais eu de disque voilé ensuite.


Par contre tu leur reproche quoi aux disques origine ? Tu as quoi comme plaquettes là ?

Car même sur piste avec du RBF600 et donc pas de fading (ok, en pneu routier) les disques n'ont jamais montrés de signe de faiblesse.

Si sur route tu en as, je dirais que tu freine justement trop longtemps et pas assez fort; ce qui provoque une chauffe plus importante.

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 Sujet du message : Re: [NC] Gain de performance
Message Publié : Mar 12 Mars 2024, 11:44 
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Tw6lve a écrit :
ça ma tout l'air compliqué :(
je vais profiter de ce sujet (qui n'est pas forcément dédier à ma Kaminari) pour faire des retours sur ce que j'installe.

donc jusqu'ici :

- ressort court Eibach (fait par l'ancien proprio)

- plaquettes de frein avant : DB2063XP - Brake Pads Xtreme Performance | Front Axle

- plaquettes de frein arrière : DB2064SS - Brake Pads Street Series Ceramic | Rear Axle

les disques de frein (prochainement) avant et arrière : arrière DBA42951S - 4000 series - T3
avant DBA42959S - 4000 series - T3

filtre à air : Filtre à Air GReddy Airinx-GT pour Mazda MX-5 NC (05-15) qui donne un piti coup de boost et je sens le moteur qui respire mieux :jap:


Le problème des anciens disques, ils saurchauffe trop et ne supportent pas la chaleur contrairement aux plaquettes. Je ne sais pas si ce sont des OEM mais je sais que les anciens proprio ne voulais pas investir dans des pièces typés course ou autre. Ils laissaient les garages choisir les pièces du style les 8 anciennes plaquettes leurs ont coûté 68€ :aie:

Je n'ai pas le souvenir que les disques est étaient changés mais ils sont en très bon état mais pas adapté au plaquettes :jyg:

En soit je m'y attendais, on voulais faire un essais avec mon père pour voir la gamme des disques.

En tout cas je prend note pour le rodage Brembo :bien:

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 Sujet du message : Re: [NC] Gain de performance
Message Publié : Mar 12 Mars 2024, 11:48 
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MxTale a écrit :
Si sur route tu en as, je dirais que tu freine justement trop longtemps et pas assez fort; ce qui provoque une chauffe plus importante.


Quand je roule de manière civilisé il n'y a pas de problème. :cyp:
C'est plutôt quand je fais un col, je freine fort sur un courte durée et en dégressif car plus simple pour un talon pointe et mettre en appuie l'avant et gagné en grippe dans le virage. :jap:

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 Sujet du message : Re: [NC] Gain de performance
Message Publié : Mar 12 Mars 2024, 12:32 
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Probablement des disques entrée de gamme en effet. Les brembo n'ont aucun soucis :bien:

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 Sujet du message : Re: [NC] Gain de performance
Message Publié : Mar 12 Mars 2024, 13:20 
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MxTale a écrit :
Probablement des disques entrée de gamme en effet. Les brembo n'ont aucun soucis :bien:


Je ferais un retour sur mon ensemble DBA. Je n'ai pas encore croisé de mimixiens équipés de DBA.
Sur le forum je vois souvent brembo/ferodo ou kit gros frein. :roll:
Je voulais un bon mordant sans abuser non plus sinon j'aurais pris des Carbon Lorraine RC5+ mais ça pulvérise les disques et le compte en banque :aie: (en plus d'être des plaquettes de pistar).
Je tente l'expérience et essaierai de poster un avis constructif par la suite :jap:

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 Sujet du message : Re: [NC] Gain de performance
Message Publié : Mer 13 Mars 2024, 07:11 
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Je ne connais pas tes plaquettes, et je suis content de mes Hawk HP+. Sauf que ça pourrit les jantes, mais un truc de ouf', avec des incrustations qui ne partent plus, et qui vont m'obliger à repeindre mes jantes dans une couleur plus foncée pour les rendre moins salissantes.

Malgré ça, et des disques Zimmermann, il m'est arrivé d'atteindre les limites, avec un freinage qui s'effondre, et une odeur tellement forte que mes suiveurs me suivaient à l'odeur.
Mais c'était sur de la bonne arsouille, en été, dans le Sud.

Par le passé, j'ai aussi connu des plaquettes, EBC Yellow pour ne pas les nommer, qui apportaient plus de chauffe que d'efficacité de freinage :sic:

Quand aux plaquettes à 68€, ça ne vaut sûrement pas des plaquettes racing. Mais j'ai parfois été surpris de l'excellent rapport Q/P de certains produits bas de gamme pour le freinage :oui:

Bref, change tes disques s'ils sont usés, mais pas sûr que ça règle tout ton problème :tantpis:

Moi j'ai commencé (manque de temps pour finir) à installer des écopes d'air à l'avant du compartiment moteur. Faut que j'installe des boas pour tester l'efficacité cet été.
Je pense que ça peut marcher car il ne manque pas grand chose pour que les freins soient plus puissants que moi :lol:

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