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[NC] Gain de performance
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Auteur :  Aerogela [ Mar 26 Mars 2024, 09:53 ]
Sujet du message :  Re: [NC] Gain de performance

Merci pour ton retour, en plus avec des durites avia tu auras une modification complète du système de freinage.
Même si sur la mx, je n'ai pas fait ces modifications, quand je vois le gain sur la 2 avec les dixcel et les durites avia, quel pied et ca m'a encore sauvé hier sur un freinage d'urgence sur l'autoroute.

Auteur :  Tw6lve [ Mer 24 Avr 2024, 18:39 ]
Sujet du message :  Re: [NC] Gain de performance

Bonjour tout le monde !

Je reviens avec une grosse interrogation...
Je commençais à me chauffer pour le kit BBR super 175 sur la miot. Installé et calibré chez Gamma speedshop. Le devis est de 4,1k€

tout le monde me dit que c'est très chère pour 175ch même si la qualité est forcément au rdv.

Beaucoup mon dit que je pouvais la convertir en turbo pour le même prix en gardant une config fiable.. mais pour le coup les kit turbo sur MX5 NC se font rares et extrêmement chers.

Je ne sais pas trop où aller ni quoi faire.
J'ai besoin de conseils :/

Merci d'avance !
Tw6lve. :)

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Auteur :  Olivier_NC [ Ven 26 Avr 2024, 20:09 ]
Sujet du message :  Re: [NC] Gain de performance

Tw6lve a écrit :
Bonjour tout le monde !

Je reviens avec une grosse interrogation...
Je commençais à me chauffer pour le kit BBR super 175 sur la miot. Installé et calibré chez Gamma speedshop. Le devis est de 4,1k€

tout le monde me dit que c'est très chère pour 175ch même si la qualité est forcément au rdv.

Beaucoup mon dit que je pouvais la convertir en turbo pour le même prix en gardant une config fiable.. mais pour le coup les kit turbo sur MX5 NC se font rares et extrêmement chers.

Je ne sais pas trop où aller ni quoi faire.
J'ai besoin de conseils :/

Merci d'avance !
Tw6lve. :)

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Turbaliser pour 4k : possible si tu fais tout toi même (montage + réglage). Sinon ça me paraît très chaud...
Un professionnel sérieux te demandera déjà un petit billet de 1000€ pour te faire la gestion, et il faudra en trouver un qui veuille bien travailler avec le calculateur d'origine. Sinon, il faut rajouter la gestion prog (1000 à 1500€).

Pour le collecteur sur le vieux continent je n'ai trouvé pour l'instant que SPS (650€). Rajoute un turbo (un bon billet de 1000 € encore), la descente d'échappement sur mesure (500€), les injecteurs (300€) l'échangeur + le pipping (500€),les divers raccords et la réalisation du retour d'huile.

Bref c'est un tout autre boulot que le montage d'un "kit atmo"...

Auteur :  Aerogela [ Sam 27 Avr 2024, 07:12 ]
Sujet du message :  Re: [NC] Gain de performance

4K€ pour un tel travail, soigné à priori, cela ne me paraît pas déconnant voir même raisonnable.
Regarde les tarifs chez SPS Motorsport et tu auras une idée des ordres de grandeurs de tarifs pour du travail bien fait.

Auteur :  Olivier_NC [ Sam 27 Avr 2024, 08:47 ]
Sujet du message :  Re: [NC] Gain de performance

Aerogela a écrit :
4K€ pour un tel travail, soigné à priori, cela ne me paraît pas déconnant voir même raisonnable.
Regarde les tarifs chez SPS Motorsport et tu auras une idée des ordres de grandeurs de tarifs pour du travail bien fait.


+1

Le 1er kit turbo chez SPS est à 11k posé réglé (incluant upgrade du refroidissement et embrayage).
Et dans l'absolu, sur un atmo, gagner 30% de puissance pour 4k€ clé en main c'est BEAU (et ça montre à quel point ce bloc est bridé d'origine). D'autant que BBR annonce un régime de couple idem à l'origine...

Auteur :  Tefou [ Lun 29 Avr 2024, 08:02 ]
Sujet du message :  Re: [NC] Gain de performance

Tw6lve a écrit :
De plus, pour terminer complétement côté freinage.
Des durites Aviation Goodridge sont en route ! :bien:

https://www.driftshop.fr/durites-freins-aviation-goodridge-mazda-mx5-nc.html



Salut Tw6lve,

Peux tu nous faire un retour sur tes durites avia STP ?
Je vais démonter tous mes étriers pour les repeindre et changer les pistons à l'arrière et pensais profiter de l'occasion pour remplacer les durites d'origine...

Il y a plusieurs marques et modèles de disponibles et je ne sais pas trop vers quoi m'orienter (je ne fais pas de piste :) ). :?

Merci d'avance. :jap:

Stephane.

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