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Message Publié : Sam 13 Fév 2010, 17:18 
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:hello:

Je viens de de nouveau d'ouvrir l'antre du Félin :oops: pour reprendre les sessions Méca. 8-)

J'avais capitalisé tous les trains roulants (Triangle Sup / Inf moyeu etc...) pour la Miata de Bulette car celle-ci étant un poil fort corrodée..

Je me suis attaqué au train arrière avec un expert mécano ... mais qui cela peut bien être.. :ricane: :arrow:

Bref nous avons pu constater l'étendue des dégats avec des cassages de boulons net malgré un doux breuvage de WD 40.. Cela devient de plus en plus sportif pour arriver à faire sauter ces fouttus triangles... et soyez sur que l'on a essayé ttes les ruses et à défaut.. prix les grands moyens :oui: mais ... :(

Un plan B serait interessant si je faisais sauter carément le berceau AR .. en m temps pour un neuf ou plus récent ;) et je pensais dans un premier temps à celui de la NB 1.6 de 2000 que je vends pour pièce actuellement.. Je souhaiterai savoir si le berceau est compatible ??? à savoir que je pourrai en profiter pour faire un vrai swap train AR complet de NB sur la Miata sauf pour le LSD et arbres à remettre sur les moyeu de NB... j'ai aussi tte la partie frein de la NB que je pourrai récupérer :)

Quelqu'un a-t-il la réponse ???

A défaut ... sinon je recherche pour un l'instant un berceau en excellent état pour une Miata incluant visserie et boulons aussi en excellent état ;)

M'ciiii d'avance
Jag

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Message Publié : Sam 13 Fév 2010, 17:25 
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Berceau AR? On a celui de l'Eunos, qui a part être tronçonné et partir à la décharge n'a pas bcp d'avenir.

Tout le train est sorti en même pas 4h (en même temps que le moteur, la boite... :o ils sont bossé vite mais je n'étais pas là ce jour là), donc à priori assez facilement, donc sans écrous pétés.

Y a moyen de moyenner, mais v'là le bazar pour te le faire parvenir :sic:


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Message Publié : Sam 13 Fév 2010, 17:45 
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Stephane a écrit :
Berceau AR? On a celui de l'Eunos, qui a part être tronçonné et partir à la décharge n'a pas bcp d'avenir.

Tout le train est sorti en même pas 4h (en même temps que le moteur, la boite... :o ils sont bossé vite mais je n'étais pas là ce jour là), donc à priori assez facilement, donc sans écrous pétés.

Y a moyen de moyenner, mais v'là le bazar pour te le faire parvenir :sic:



Il y aura bien quelqu'un pour le remonter sur Panam et je dois aller chercher les JA de Bulette aussi.. ;)

Mais avant cela il y auarit peut-être moyen de récupérer le berceau de la NB que j'ai directement chez moi ? :idea: je pensais que tu m'aurais aussi répondu sur ce point :oui:

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Message Publié : Sam 13 Fév 2010, 18:02 
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Les trains sont interchangeables. Le berceau, je ne sais pas :tantpis:


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Message Publié : Dim 14 Fév 2010, 10:58 
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Stephane a écrit :
Les trains sont interchangeables. Le berceau, je ne sais pas :tantpis:


Si personne à l'instant.. à la prochaine session Méca on dépiotera de nouveau la NB en faisant tomber le berceau AR (on en profitera aussi pour en faire de m pour le moteur :D ) et on prendra les mesures du berceau de la NB et de la NA... et on sera vite fixé :)

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Message Publié : Dim 14 Fév 2010, 12:27 
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De toutes façon Jaguar, on n'a pas trop le choix ; faut changer le berceau arrière (vraiment trop de rouille :( et goujon de BAR cassé :roll: ).

Puisqu'il y a un berceau de NB à 50m, autant tenter le swap :D puis s'il y a un truc qui chie et bien on verra pour en récupérer un de NA :oui:

http://www.aajsaddlery.fr
http://www.equimohair.fr


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Message Publié : Dim 14 Fév 2010, 12:32 
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Greg a écrit :
De toutes façon Jaguar, on n'a pas trop le choix ; faut changer le berceau arrière (vraiment trop de rouille :( et goujon de BAR cassé :roll: ).

Puisqu'il y a un berceau de NB à 50m, autant tenter le swap :D puis s'il y a un truc qui chie et bien on verra pour en récupérer un de NA :oui:


Ouaip :oui:

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Message Publié : Mar 16 Fév 2010, 09:12 
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:hello:

Bien à priori un Berceau de NB serait compatible pour nos NA (permettant de mettre des renforts en plus..).

La Miata est donc bien rouillé mais nous allons remédier à cela :oui: et cela fera l'objet d'un beau TUTO à suivre ;)

Pour l'instant nous sommes confrontés à quelque chose d'assez perturbant.. la rouille empêche de déboulloner sans souvent casser.. malgré WD 40 etc etc... il nous faut chauffer pour enlever certains boulons et pas qu'un peut :sic: ...bref c'est pas grave mais le temps qu'on y passe..... du coup vu que l'on ne récupérera pas l'existant excepté les arbres de roues ( à moins que ceux de la NB connecté à un diff soit compatible ?) puisque le reste sera de la NB on va carément faire sauter le berceau AR avec le pont et j'en profiterai pour faire une réfection du Pont AR aussi ;)

Il y a donc du pain sur la planche en travail préparatoire et quelques belle photos à faire :ricane:

L'intérêt au final est donc de récupérer une Miata non rouillée de l'AR et en profiter pour swapper la partie frein en passant sur du freinage NB.. d'ou meilleur freinage et plus d'étrier qui se grippe :lol: 8-)

Donc prochaine étape et photo à l'appui :

On faiter sauter tte la partie AR de la NA (Pont & Berceau et tout ce que tient le berceau :ricane: )
Je démonte le berceau de la NB

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Message Publié : Mar 16 Fév 2010, 09:28 
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jaguar a écrit :
L'intérêt au final est donc de récupérer une Miata non rouillée de l'AR et en profiter pour swapper la partie frein en passant sur du freinage NB.. d'ou meilleur freinage et plus d'étrier qui se grippe :lol: 8-)

:ttt:
Malheureusement non, les étriers se grippent aussi sur NB, étant donné que le design des étriers n'a pas changé entre NA et NB. Donc oui tu auras un meilleur freinage, mais non les étriers se gripperont toujours autant, mais ce n'est pas une fatalité, juste tous les ans ou tous les deux ans, lors de la purge complète du circuit de freinage, penser a redonner une bonne santé a ses étriers (surtout l'arrière) en les reconditionnant.


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Message Publié : Mar 16 Fév 2010, 11:21 
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Reconditionner ses étriers tout les 2 ans, c'est un peu beaucoup souvent quand même :) Généralement, ils se grippent au bout de 120 à 150000km. je les ai fait, mais à titre purement préventif sur la mienne, à 140000km.

Et je ne compte pas y retoucher avant les 250000km :D


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Message Publié : Mar 16 Fév 2010, 11:35 
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Stephane a écrit :
Reconditionner ses étriers tout les 2 ans, c'est un peu beaucoup souvent quand même :) Généralement, ils se grippent au bout de 120 à 150000km. je les ai fait, mais à titre purement préventif sur la mienne, à 140000km.

Et je ne compte pas y retoucher avant les 250000km :D

Sur ma NA, l'étrier AR droit a été changé (c'est un neuf de chez mazda, j'ai la facture) à 160 000km, là elle a 240 000 et l'arr droit est à nouveau en train de gripper.

Et ça dépends aussi de la "qualité" du reconditionnage, quand j'ai acheté ma voiture l'arr gauche avait été "refait" par un pote mécano du précédent proprio (j'ai la facture pour les joints), 20 000 km plus tard il était complètement grippé, impossible de le désolidariser du support d'etrier (meme avec un etau et une masse je n'ai toujours pas réussi), j'ai du racheter support + etrier.

Donc maintenant, je suis parano, mais un coup de graisse et de nettoyage tous les deux ans, ça ne peut pas faire de mal.


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Message Publié : Mar 16 Fév 2010, 12:29 
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Ah oui, juste nettoyage et coup de graisse sur le piston ça va! je pensais que tu voulais le démonter intégralement (c'est surtout ce *@#*$ de circlip de m****, moins on y touche et mieux on se porte :x )

Donc juste sortir le piston, le nettoyer et le regraisser, on est d'accord :)

Stef


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Message Publié : Mar 16 Fév 2010, 14:04 
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Stephane a écrit :
Donc juste sortir le piston, le nettoyer et le regraisser, on est d'accord :)
Stef

Yeap, ça plus nettoyage /regraissage des slider pins.


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Message Publié : Sam 20 Fév 2010, 16:31 
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Bon en attendant voila le Berceau de la NB... j'ai pas pu attendre :ricane:

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Ne pas s'inquièter de la rouille qui est superficiel ;)

Sinon voila un écrou de moyeu qui nous fait ch... mais on l'aura..

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Message Publié : Dim 21 Fév 2010, 18:29 
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Greg a écrit :
De toutes façon Jaguar, on n'a pas trop le choix ; faut changer le berceau arrière (vraiment trop de rouille :( et goujon de BAR cassé :roll: ).

Puisqu'il y a un berceau de NB à 50m, autant tenter le swap :D puis s'il y a un truc qui chie et bien on verra pour en récupérer un de NA :oui:


J'ai complètement nettoyé le berceau de la NB et passé celui-ci à l'antirouille :)

Demain je passe chez Mazda et je commanderai probablement les écrous de moyeu AR.. et je commencerai tout au long de la semaine à faire tomber tout l'arrière de la Miata :arrow:

Bon ben WD 40 à foooooonnnnnnnd ;)

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