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Message Publié : Mer 29 Sep 2010, 00:20 
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Inscription : Lun 20 Sep 2010, 20:33
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bonjour.

suite a a l'achat de ma mk1 brg, j'ai un probleme de klaxon et de clignotants.

les clignotants fonctionnes que lorsque j'exerce une pression sur le cache de la console centrale (faux contact).

et le klaxon fonctionne en permanence, cela est du au cercle de métal du contacteur tournant qui est sortis de son emplacement.

probleme: après avoir démonté le cache central et dévisser le boulon de fixation du volent, ce dernier ne veu pas sortir, meme après avoir mis du wd40 dans les cannelures de l'axe central. faut t'il un arrache voelent ou il y a t'il un moyen de le sortir sans le rayer.

le klaxon en permanence activé alimentais le relais tout le temps même contact coupé et comme les deux klaxons a l'avant était déconnectée, le relais vidait la batterie en 4 jours. j'ai temporairement déconnecté le relais du klaxon sous le tableau de bord.



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Message Publié : Mer 29 Sep 2010, 07:50 
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Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
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Apres avoir dévisser l'écrou central de la colonne de direction:
-s'assoir face au volant, les mains sur le volant a 9h15
-tirer d'un coté puis de l'autre alternativement (en essayant de tirer vers le centre) faut tirer très très fort.
-si cela ne marche pas: arrache moyeu


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Message Publié : Mer 29 Sep 2010, 08:08 
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Inscription : Jeu 28 Août 2008, 09:56
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Si tu veux juste enlever le volant, alors il doit y avoir 6 vis alen de planquées autour du klaxon. Après si tu veux enlever le volant et le moyeu alors sous le klaxon, tu as un ecrou à défaire et après tirer TRES FORT :aie:

Jamais deux sans trois


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Message Publié : Mer 29 Sep 2010, 13:09 
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frisouille a écrit :
le klaxon fonctionne en permanence

Pas grave ça, tu peux rouler avec sans problème. Surtout dans Paris.

:aie: :arrow: :arrow: :arrow:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Mer 29 Sep 2010, 18:33 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Litchi a écrit :
Si tu veux juste enlever le volant, alors il doit y avoir 6 vis alen de planquées autour du klaxon. Après si tu veux enlever le volant et le moyeu alors sous le klaxon, tu as un ecrou à défaire et après tirer TRES FORT :aie:


Pour éviter de se prendre le volant dans la gueule lorsqu'on tire comme un sourd, expérience vécue :aie: , il faut mieux dévisser l'écrou mais ne pas le démonter complètement, ainsi lorsque le volant va venir tout d'un coup il sera retenu par l'écrou, et non pas par se propre machoire.


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Message Publié : Mer 29 Sep 2010, 18:34 
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Inscription : Jeu 28 Août 2008, 09:56
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Localisation : -92-17-
Mx5 : NA
Modèle : 1992
joeldc13 a écrit :
Litchi a écrit :
Si tu veux juste enlever le volant, alors il doit y avoir 6 vis alen de planquées autour du klaxon. Après si tu veux enlever le volant et le moyeu alors sous le klaxon, tu as un ecrou à défaire et après tirer TRES FORT :aie:


Pour éviter de se prendre le volant dans la gueule lorsqu'on tire comme un sourd, expérience vécue :aie: , il faut mieux dévisser l'écrou mais ne pas le démonter complètement, ainsi lorsque le volant va venir tout d'un coup il sera retenu par l'écrou, et non pas par se propre machoire.


Pas con :ptdr:

Jamais deux sans trois


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Message Publié : Mer 29 Sep 2010, 18:46 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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Kefque tu dis ??? :aie:


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Message Publié : Mer 23 Fév 2011, 19:56 
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Inscription : Jeu 29 Oct 2009, 17:15
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Localisation : Toulouse ou au fond d'un bacquet dans ma NA
Sinon, même soluce que pour les jantes alu collés qui veulent pas être démonté :lol: , petite cale en bois + marteau/masse, petit a petit sa devrait venir ;) mais faut pas hésiter a tirer comme un demeurer, moi sa a marche, tu le tape a diofférent endroits sur le cerceau, tu tire tu tape, tu tire tu tapes ( a la main ou avec marteau + cale cette solution ^^ )

Old School Addicted

Image :aie:

Même si les lendemains sont vides de promesses, rien ne pourra empêcher mon retour.

http://www.kingofstreet.net/index.php?parain=699


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Message Publié : Mer 23 Fév 2011, 20:10 
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Inscription : Dim 6 Sep 2009, 05:41
Message(s) : 2289
Localisation : Dpt 83
Mx5 : NA
Modèle : 1982
Alors un mélange de Joel et de Brunozzz ...

Dévisser l'écrou mais pas complétement pour pas se le prendre dans la tronche ...

En suite, idéalement, utiliser un bronze et un maillet puis taper dans l'axe de la colonne de direction, les vibrations aidant à décoller le moyeu ... à défaut de bronze, j'utilise bêtement une rallonge de cliquet ;) et j'ai presque pas à tirer sur le volant.

Jusqu'à présent, aucun volant ne m'a résisté avec cette méthode, si en plus tu as déjà mis du wd40 ce n'est que mieux ;)


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Message Publié : Jeu 24 Fév 2011, 08:11 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
Message(s) : 7720
Localisation : France
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Même avec toutes ces méthodes certains volants ne viennent pas : celui de Jéjé était indécrotable. :aie:

J'ai utilisé un arrache moyeu adapté et il est quand même venu (même avec ça j'en avait bien chié) :oui:

Attention, il ne faut pas non plus trop bourriner sur le volant, dans un sens ou dans l'autre, vous risquez d'endommager la colonne de direction. ;)

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