Arthur mx5 a écrit :
il me donnait pour 3600€ à l’année
C'est effectivement excessif ! J'allais te dire de faire un devis directement auprès de ton assureur mais tu l'as fait apparemment
Arthur mx5 a écrit :
La voiture chez AXA est assuré au nom de mon père et je suis en conducteur supplémentaire. Le prix est de 960€/ an. A mon nom le prix était de 1500€ / an.
quand tu dis "la voiture" c'est votre voiture actuelle ou une future mx5 ? parce que 960e ça va, 1500e ça commence à faire bcpppp ! Surtout si tu as fait conduite accompagnée !
Je ne sais pas comment tu as discuté avec ton assurance mais tu peux négocier un peu vu que tes parents sont chez axa aussi.
Petits conseils :
- tu as l'air de l'avoir déja fait mais demande d'abord pour t'assurer en 2nd conducteur.
- Si tes parents ont déjà des contrats chez axa, pour demander un % de réduction, vaut mieux être une 2e voiture, ça ramène un nouveau client, si c'est la 3e ou 4e ils s'en fichent ils font pas d'offre. Donc si tes parents ont une seule voiture chez axa c'est le mieux.
- Sinon, si tes parents ont au moins 2 véhicules chez axa, soit faut voir si les contrats sont vraiment liés (avoir le même titulaire ou avoir bénéficié d'une offre du 1er contrat par exemple) et s'ils ne sont pas liés, tu ne parles que d'un seul véhicule à ton assurance pendant les devis et demande un % puisque tu serais un 2e contrat chez eux.
- Et si tes parents ont plusieurs véhicules et que tu n'arrive pas à avoir un %, tu peux voir avec tes parents s'ils peuvent changer d'asurance pour que tu sois un 2e véhicule. C'est un peu repoussant pour tes parents vu qu'ils doivent faire des démarches et tout mais ils ne devraient pas avoir une grande différence entre 2 assureurs en temps normal et en négociant dès le 1er contrat un % pour le 2nd, tu pourras avoir une grosse réduction !
Au plaisir de pouvoir t'aider