Nous sommes actuellement le Jeu 17 Juil 2025, 01:19

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Conseils d’achat mx5 nbfl
Message Publié : Jeu 10 Juil 2025, 10:46 
Hors-ligne

Message(s) : 8
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Salut à toutes et à tous,
Je vais voir une mx5 nbfl 1,6l de 2004 demain matin. J’ai regardé beaucoup de video sur les points important à regarder lors d’un achat. Surtout la rouille aux niveaux des longerons, des passages de roues, longeron avant. Je ne sais pas si il y a d’autres points à vérifier sur la rouille. La voiture vient d’un garage et elle aurait passer la semaine en carrosserie pour justement enlever les derniers points de rouille. Il faut également regarder l’électronique générale du véhicule. Le véhicule dispose d’un autoradio avec CarPlay. D’ailleurs la console centrale et entièrement en aluminium ainsi que les contours de ventilation. Je pense que c’est une élégance. J’ai vu qu’il fallait regarder les vitres électrique si elles remontaient bien jusqu’en haut sans trop de difficulté, également pour l’antenne radio. Et puis pour finir la capote si il n’y a pas d’infiltration d’eau. Je ne sais pas si vous auriez des conseilles pour lors de l’essai routier pour essayer de faire le tour complet de la mécanique.
Merci pour tous vos conseils, je vous tiens au courant si j’ai d’autres choses à vous demander suite à la visite.

Sujet du message : Re: Conseils d’achat mx5 nbfl
Message Publié : Mar 15 Juil 2025, 21:28 
Hors-ligne

Message(s) : 2
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Salut !
Tu as déjà une très bonne approche en vérifiant la rouille aux longerons et passages de roues, c’est essentiel pour bien entretenir une MX-5 sur le long terme.
En plus de ça, regarde aussi sous le châssis et dans le coffre, parfois la rouille s’y cache discrètement. Pour l’électronique, c’est un bon point qu’elle soit bien équipée, surtout avec CarPlay. Lors de l’essai routier, teste bien la réponse moteur, la tenue de route et les freins, c’est primordial pour avoir une idée claire de la mécanique. Et la capote, les vitres électriques, l’antenne, tout ça aussi donne un aperçu du soin apporté au véhicule. Entretenir une MX-5, c’est aussi anticiper ces petits détails.
Hâte d’avoir ton retour après la visite !

Le bonheur n’est pas une destination, mais une route en cabriolet.

Message Publié : Mer 16 Juil 2025, 19:38 
Hors-ligne

Message(s) : 8
Salut,
J'ai acheté la mx5 nbfl que j'avais ete voir. Il n'y a pas de probleme de rouille sur le chassis.Les bas de caisses on était refait ainsi que le chassis protégé. les vitres électriques remontent bien comme il faut. l'antenne aussi. La mécnique etait tres bien entretenue avec les factures. Le véhicule à 117000km les disques et plaquettes ont toutes été changées. La courroie de distribution à été changer. Toutes les vidanges ont aussi étaient faites. L'intérieur est dans un très bel état, tant dans les sièges que dans les tapis etc. La capote est elle aussi dans un etat très propre. J'adore la conduite de cette voiture je peux plus m'en passer. J'avais juste une question, le reservoir fait 40 ou 50L ?
Si j'ai d'autres questions sur l'entretien je reviendrais vers vous

Message Publié : Mer 16 Juil 2025, 19:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7607
Mx5 : NB
Modèle : 1999
50L. Tu as un voyant de réserve sur la NBFL contrairement à la NB donc pas d'inquiétude.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Citroën C5 Aircross 1.2 136ch e-DSC6 Plus 2025
Image

Message Publié : Mer 16 Juil 2025, 20:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4684
Bienvenue ici. Te reste plus qu'à vous présenter tous les 2 dans la bonne section ! Voyant réserve allumé, il te reste 10 litres ;)

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image

Message Publié : Mer 16 Juil 2025, 21:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 30068
Modèle : 2005
jaif72 a écrit :
50L. Tu as un voyant de réserve sur la NBFL contrairement à la NB donc pas d'inquiétude.

Uniquement sur les dernières. 2004, ce doit ètre bon.

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Publier un nouveau sujet   [ 6 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]