Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 08:24

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Road-trip en Irlande
Message Publié : Sam 17 Sep 2011, 08:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Sep 2011, 18:45
Message(s) : 49
Localisation : 46 Autoire
Mx5 : NA
Modèle : 1999
Bonjour :hello:
Mon épouse et moi voudrions ,au mois de Mai 2012,nous balader en Irlande en MX et nous voudrions avoir quelques conseils et avis de Miatistes l'ayant déjà fait:
accueuil :love: :boxe:
coût
traversée
hébergement :faim:
quoi voir en seulement 15 jours?
Bref tout ce que vous avez ramené comme expériences :jap: de vos séjours et qui ne sont pas dans les guides touristiques.
Merci d'avance pour vos réponses


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Road-trip en Irlande
Message Publié : Sam 17 Sep 2011, 08:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 14:36
Message(s) : 12248
Localisation : 49-17-2B et partout ou ça roule !
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Sans vouloir denoncer :lol: ..... RYO .... l'a fait :oui: .... fallait faire recherche "Irlande" ;) ... c'est ici --> viewtopic.php?f=7&t=6588&st=0&sk=t&sd=a&hilit=irlande

Irlande et Ecosse feront partie de mes prochains pays à decouvrir :love: j'ai fait Angleterre/Pays de Galles en MX5 en 2010 c'etait super :love2:

MX5 France N°20 - NB 1L8 2000 Twilight blue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Road-trip en Irlande
Message Publié : Sam 17 Sep 2011, 15:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Mars 2011, 16:16
Message(s) : 1058
Localisation : Breval (78)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
j'ai fait il y a plus de 10 ans le West Cork en voiture sur 7 jour avec logement en BB Premier.

- Départ de paris en avion direction Cork
- récupération d'un véhicule de location à l'aéroport (une fiesta RHD)
- les repas sont pris au restaurant tous les soirs et les nuits en BB Premier (on peut trouver moins cher car les BB premiers peuvent être considérés comme un 3 étoiles) avec petit déjeuner local (super copieux on a zappé le déjeuné)
- les petites balades dans le West Cork c'est fabuleux mais attention aux moutons en liberté sur les petites routes.
- Une vue à ne pas louper : "Ladies View" c'est grandiose.

Coût de la semaine de balade : 5000 francs pour 2 sur 8 jours

Membre 232 - Image + Image +Image + Webmaster du Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Road-trip en Irlande
Message Publié : Sam 17 Sep 2011, 15:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Sep 2011, 18:45
Message(s) : 49
Localisation : 46 Autoire
Mx5 : NA
Modèle : 1999
JYG a écrit :
Sans vouloir denoncer :lol: ..... RYO .... l'a fait :oui: .... fallait faire recherche "Irlande" ;) ... c'est ici --> viewtopic.php?f=7&t=6588&st=0&sk=t&sd=a&hilit=irlande

Irlande et Ecosse feront partie de mes prochains pays à decouvrir :love: j'ai fait Angleterre/Pays de Galles en MX5 en 2010 c'etait super :love2:

Merci
J'avais jeté un oeil sur ce topic ,mais les photos sont masquées et il y manque ce que je recherche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Road-trip en Irlande
Message Publié : Lun 19 Sep 2011, 11:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Avr 2009, 10:09
Message(s) : 94
Localisation : Le Havre
Super bonne idée.
Ma femme et moi on y pense aussi.
Mais on regarde plus à trouver une loc de cab sur place.

Je prefére exploser de l'essence que brûler du gasoil.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Road-trip en Irlande
Message Publié : Sam 24 Sep 2011, 15:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Nov 2008, 19:50
Message(s) : 954
Localisation : Islamabad - Pakistan... mais la Mx est à Brest même !
Mx5 : NA
Modèle : 1997
ducat65 a écrit :
Bonjour :hello:
Mon épouse et moi voudrions ,au mois de Mai 2012,nous balader en Irlande en MX et nous voudrions avoir quelques conseils et avis de Miatistes l'ayant déjà fait:
accueuil :love: :boxe:
coût
traversée
hébergement :faim:
quoi voir en seulement 15 jours?
Bref tout ce que vous avez ramené comme expériences :jap: de vos séjours et qui ne sont pas dans les guides touristiques.
Merci d'avance pour vos réponses

Salut ! :hello:
Je tombe un peu par hasard ici car je ne suis plus beaucoup présent sur le forum à cause d'un emploi du temps plutôt chargé...
Quelle bonne idée ! Surtout au mois de mai, c'est le mois idéal (climat et pas de touristes).
L'accueil : les irlandais sont adorables ! Si par malheur le B&B où tu comptais resté est complet, 9 fois sur 10 le propriétaire va te conseiller un autre endroit où même téléphoner pour toi !
Coût/Traversée : si tu y vas en mimix (ce que j'ai fait la 2nd fois), ben ça se passe bien ! Ferry, Roscoff, 12 heures de traversée en majorité de nuit. Pour le prix, je te conseille de régulièrement checker le site de la Britany car ils font des promos (j'ai gagné pus de 100€ en faisant comme ça) en général vers février-mars. J'ai eu la chance de faire l'arrivée à Cork depuis le poste de pilotage avec le commandant. :o
L'hébergement : au mois de mai, pas de problème. Ne réserve rien, choisis un B&B au gré de ton voyage il y en a beaucoup. Perso, j'avais le Guide du Routard et le Lonely Planet et je choisissais en suivant plus ou moins leurs conseils. Selon l'endroit, les prix vont de 50 à 80 euros la nuit pour deux. Sachant que dans ce prix, sont comptés le petit déjeuner irlandais :bave: et un accueil doublé d'une gentillesse dépassant n'importe quel palace ! Pour moins cher, tu as les auberges de jeunesse : un peu plus roots mais il y en a des vraiment sympa et le prix l'est aussi (20-25€ par nuit pour deux). Par contre le confort est souvent moyen... :aie:
Quoi voir : alors sans hésiter, le Connemara ! :love: C'est obligatoire, c'est le plus sauvage, le plus beau pour moi ! Je suis partisan de ne pas trop faire de kilomètres ou du moins d'en faire dans une même zone (faire le tour de l'Irlande en 8 jours comme certains est une abérration).
Si tu aimes la rando, le Mont St Patrick est à faire et uniquement par beau temps car la vue est superbe. J'ai fait un jour de plus dans le coin exprès car le premier jour était nuageux et je peux te dire que je n'ai pas regretté ! :love2:
J'ai adoré l'Irlande, je devais y retourner pour la 3ème fois au mois de mai dernier mais j'ai eu un empêchement.
Une journée type ? Nuit en B&B, petit dej irlandais, rando le matin avec sandwich (tu peux trouver du pain frais et du saumon fumé local dans n'importe quel supérette), balade en mimix l'aprem et pub le soir (Guinness et bar food).
Si tu vas à Dublin, Temple Bar est à faire, c'est très touristes, mais c'est à voir pour le nombre de pub au m². Toujours à Dublin, l'usine Guinness est géniale avec en fin de visite, une Guinness offerte dans le bar panoramique d'où tu vois toute la ville.
N'hésite pas si tu as des questions !

Image

ex Red Miata from Canada
ex White NA 1.8 from UK
1991 Grey NA 1.6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Road-trip en Irlande
Message Publié : Lun 26 Sep 2011, 05:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Sep 2011, 18:45
Message(s) : 49
Localisation : 46 Autoire
Mx5 : NA
Modèle : 1999
Salut :hello: et merci
Je rentre d'un rassemblement moto (j'ai plus soif) :beer: ou les motards qui ont fait l'Irlande m'ont dit à peu près les mêmes choses :

- Pas la peine de reserver l'hébergement des semaines à l'avance
-Privilégier les B&B
-Chacun y va de sa visite de distillerie et de la brasserie Guiness (de toute façon j'ai plus soif).
- Pas la peine de rechercher un bon resto (il n'y en a pas :? :?: )
-Météo capricieuse

Donc je pense que nous allons préparer un "parcours" pour nous balader tranquilement avec:

- les guides touristiques (le routard et michelin)
- des infos glanéees par ci par là (Blogs motards ,presse écrite .......).

Pour l'instant mon épouse ne peut pas faire trop de voiure (ou de moto) sur les petites routes suite à un accident de moto l'année dernière (triple fractures du bassin) donc nous allons limiter nos déplacements à 200/250 Kms par jour ,ce qui nous semble raisonnable, en favorisant les côtes de l'ouest , le parc du Connemara et quelques coins touristiques.
En fait nous prévoyons déjà d'y retouner en moto à l'occasion du tourist trophy de l'ile de Mann (début juin ).
Donc reconnaisances en Mimixe pour préparer les prochains séjours en moto (avant ou après le TT).
Je mettrais des photos et un résumé à notre retour !!!!!!!!!
A suivre en 2012..............
Merci encore


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 7 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL