Nous sommes actuellement le Jeu 1 Mai 2025, 08:21

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Ma mx-5 est sauvable ?
Message Publié : Lun 31 Mars 2025, 19:50 
Hors-ligne

Message(s) : 2
Mx5 : NC
Modèle : 2005
Bonsoir !
Bien heureux de mon achat, j'ai mis la main sur une MX5 NC 1.8l :D avec entretient complet, son seul défaut est un kilométrage "élevé" (d'après certain mais pour moi ça va) de 174000 bornes.

Cependant assez vite j'aurais eu un accident seul, la cause :
Un ESP qui m'a lâché, je suppose que l'autoradio de l'un des anciens propriétaire a eu un problème et après un bruit d'arc électrique un voyant moteur et ESP on montré le bout de leurs nez :? , je suppose que des fusibles ont grillé...

N'étant pas pilote et surtout avec la Mazda entre les mains depuis peu de temps je continue mon trajet (et oui faut bien rentrer, je fais d'ailleurs un saut dans un concession Mazda mais évidement vu l'heure... Pas un seul mécano) mais lors d'une accélération (passage de 0 à 90) vers les 60/70 en troisième j'ai fait un aquaplaning, je ne vous fais pas un dessin, j'ai mangé le muret et il y a du dégât... :x

Pour un peu de détail du déroulé j'ai dérapé, incapable de redresser le véhicule je ne savais pas si je devais freiner accélérer ou ralentir donc j'ai maintenu la vitesse, fait un faible contre-braquage et j'ai heurté le muret à gauche, la voiture c'est un peu soulevé puis est retombé, faisant un léger tête à queue, frôlant le mur de l'autre côté.

Comme la photo le montre (ci j'ai réussi à la poster car là je galère :? ), les deux pare chocs on dégustés, le train arrière après être allé dessous, a l'air étonnamment ne pas avoir pris grand chose (rien a l'air plié, mais je n'ai pas l'oeil et l'orientation de la roue arrière signifie qu'il y a un soucis non ?) La crémaillère est sûrement HS vu la dureté et le jeu dans le volant qu'il y avait ensuite...
Je suis en tout risques, vous en pensez quoi ? Je souhaite remettre de la piece d'occasion mais j'ignore ce que me dira l'expert... J'ai peur du VEI mais je pense que ça passera de justesse... Je suis franchement attristé de ma bêtise car le véhicule était dans un état clinique... :(

Par ailleurs, le problème électrique ayant eu lieu avant l'impact je suppose que ce sera à moi de chercher l'origine des voyants ? Sûrement des fusibles non ?

Sujet du message : Re: Ma mx-5 est sauvable ?
Message Publié : Lun 31 Mars 2025, 19:54 
Hors-ligne

Message(s) : 2
Mx5 : NC
Modèle : 2005
Précision manquante : Airbag siège conducteur déclenché, je n'ai pas été blessé mais je suppose que ça devrait être changé...
Et l'image que j'essaie de publier :
upload/galerie.php?display=250331-204930-img20250331204005-min.jpg

Publier un nouveau sujet   [ 2 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]