Nous sommes actuellement le Ven 20 Juin 2025, 21:26

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Achat voiture étrangère
Message Publié : Ven 30 Déc 2016, 22:24 
Hors-ligne

Message(s) : 132
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2014
Bonjour,

Je viens d'acheter une voiture étrangère mais je dois l'immatriculer avec des plaques belges.

Pour cela, je dois me présenter à la douane avec la facture d'achat du véhicule (le vendeur va me la fournir, le certificat de conformité et la carte grise étrangère). Je vais recevoir le papier rose pour l'immatriculer avec une vignette 705 de la douane.

La logique veut que j'aille ensuite au contrôle technique mais le vendeur y est déjà allé pour la mettre en vente, donc elle est déjà passé tous les contrôles mais il est indiqué "voiture de transit" car par le papier rose de la douane.

Savez-vous si je peux juste avoir un nouveau document du contrôle technique (vu qu'elle a été passée au CT pour vente) ou si elle doit repassé par tous ces contrôles et repayer +/- 65 EUR ?

Une fois le papier rose revu par le CT, je pourrai aller à l'assurance et ensuite DIV (assurance ou je dois aller moi-même à la DIV).

C'est assez contraignant finalement d'acheter une voiture étrangère.

Merci beaucoup pour votre retour.

Sujet du message : Re: Achat voiture étrangère
Message Publié : Sam 31 Déc 2016, 09:46 
Hors-ligne

Message(s) : 292
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Je ne sais pas dans quel pays tu l'as acheté mais le CT d'un autre pays n'est sûrement pas valable en Belgique.

Visuellement, c'est les même papier ?

Effectivement les démarches sont contraignantes mais le prix en vaut la peine non ? ;)

Envoyé de mon ONE E1003 en utilisant Tapatalk

Rénovation complète d'une NA d'un petit Belge

Sujet du message : Re: Achat voiture étrangère
Message Publié : Sam 31 Déc 2016, 17:21 
Hors-ligne

Message(s) : 132
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2014
mathzsx a écrit :
Je ne sais pas dans quel pays tu l'as acheté mais le CT d'un autre pays n'est sûrement pas valable en Belgique.

Visuellement, c'est les même papier ?

Effectivement les démarches sont contraignantes mais le prix en vaut la peine non ? ;)

Envoyé de mon ONE E1003 en utilisant Tapatalk

Non le vendeur a passé la voiture au CT en Belgique mais apparemment il fallait d'abord passer par la douane pour avoir le papier rose avec la vignette 705 et une fois avec ce papier, il faut passer au CT.
Du coup, j'ai déjà les documents du CT (papier rose mais sans vignette 705, le carpass et les deux pages avec tous les points de contrôle de la voiture) mais il est indiqué - véhicule de transit - et je pense que ce n'est pas. J'espère qu'il ne faut pas repasser. Je ne sais pas s'il faut repasser toutes ces étapes où juste refaire tout simplement les papiers.

Publier un nouveau sujet   [ 3 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]