Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 16:21

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Jeu 12 Sep 2013, 21:18 
Hors-ligne

Message(s) : 1079
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Le liquide d'embrayage est dans un bocal (il faut l'ouvrir pour vérifier le niveau car parfois il est trop sale pour le voir) et le récepteur derrière la roue avant droite.
Regarde ici : http://www.mx5passion.com/guide-d-entre ... ayage.html
Pour l'huile dans la boite regarde ici : viewtopic.php?f=143&t=1475

Autant le remplacement de l'huile de boite, dans le levier et le remplacement des soufflets de levier est facile à faire avec une seringue et les bons joints (j'y suis arrivé), autant pour le récepteur j'ai fait appel à mon garagiste pour une centaine d'euro compris le récepteur.

Tu as l'air, comme moi, de pas être trop calé en mécanique. Je te conseille donc de lire les topics "tuto" et "entretien courant" pour t'informer.
Vu les embrouilles que tu as avec l'acheteur, je te conseille aussi de prévoir la vidange des fluides (huile + filtre, boite, pont, freins, refroidissement réalisables sauf les freins par toi-même ou un garagiste) et la courroie de distribution + pompe à eau (garagiste). Sauf si tu as un historique limpide de l'entretien qui a été fait sur ton auto.
Les échéances km ou temps pour ces interventions sont notées dans les topics.
C'est déjà l'assurance de faire un bon entretien. Après, si tu as des problèmes plus graves (embrayage mort ou autre), direction le garagiste avec questions préalables sur ce forum ou des plus calés que moi sauront te répondre.

Avant j'avais une NA de 1993

Publier un nouveau sujet   [ 16 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]