Nous sommes actuellement le Dim 22 Juin 2025, 16:49

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 10 Jan 2015, 09:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 28 Août 2012, 09:42
Message(s) : 662
Localisation : Luttre & Caleta de Fuste
Mx5 : NA
Modèle : 1992
si elle est déjà en belgique comme la mienne alors la pas de prob. les démarches ont été faites

MX-5 NA 1.6 Black Canadienne 1992
Megane RS S&S 265 2013
VW Cox Mexico 1.2 1984


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 10 Jan 2015, 15:14 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Auka a écrit :
si elle est déjà en belgique comme la mienne alors la pas de prob. les démarches ont été faites


>> c'est le problème, on parle d'autos neerlandaises immatriculees aux Pays-Bas donc tout a repasser.

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 10 Jan 2015, 20:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 15 Déc 2014, 21:10
Message(s) : 68
Localisation : Stembert, Liege, Be
Oui c'est sur que si elle était deja immatriculee en Belgique je ne me posais même pas la questions :ricane:

Bon ben je vais me diriger vers une mimix bien europeene alors, il y en a quelque une quand même :D

Faut juste etre sur que Ca en soit bien une mais Ca il me semble avoir lu quelque part sur ce forum que c'est facilement vérifiable avec le numéro de châssis. :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Jan 2015, 17:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 6 Mars 2014, 19:25
Message(s) : 292
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Si tu as le certificat conformité Européen, il n'y a pas de souci. Par contre si tu l'as pas ça devient galère mais c'est le papier le plus important. Après le reste c'est juste une histoire de dédouanage.
Aussi je crois qu'il y a pas mal d'information sur le site GOCA

Rénovation complète d'une NA d'un petit Belge


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Jan 2015, 20:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 15 Déc 2014, 21:10
Message(s) : 68
Localisation : Stembert, Liege, Be
Ok merci, mais j'aimerais une na de Max 1990et je pense qu'il n y avait pas encore de certificat européen à cette époque :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Jan 2015, 18:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 6 Mars 2014, 19:25
Message(s) : 292
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Je possède exactement une NA de 1990 je l'ai racheté à un ga qui l'a importé et non tu n'as pas de CCE. Mais vu que je vais l'immatriculé en tant qu’ancêtre ça ne pose pas de problème

Rénovation complète d'une NA d'un petit Belge


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Jan 2015, 18:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2689
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
:hello:

Si tu l'achète avec les papiers d'homologation c'est surement transposable, c'est le cas en France mais je ne connais pas le procédure en Belgique.

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Jan 2015, 20:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 15 Déc 2014, 21:10
Message(s) : 68
Localisation : Stembert, Liege, Be
C'est mon but aussi de l immatriculer en ancêtre :D c est une importée des US la tienne ?

Ca coute que dale pour la mettre sur la route et pas d emmerde au ct :aie:

Je me dirigerais vers une europeene maximotep, car dans ce cas en ancêtre ca coute un histoire de 0,70€ pour le dédouanement et basta ! :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Jan 2015, 21:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 6 Mars 2014, 19:25
Message(s) : 292
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Non, c'est une Européenne, je suis entrain de la restaurer pour mon TFE :)

Rénovation complète d'une NA d'un petit Belge


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Jan 2015, 21:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 15 Déc 2014, 21:10
Message(s) : 68
Localisation : Stembert, Liege, Be
Excellente idée ça !

J'ai pas eu cette chance la moi en tant qu'electromecanicien :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 18 Jan 2015, 15:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14322
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
bon j'ai pas tout lu, tu peux prendre ta miata au pays bas sans probleme.
tu passes a la douane pour avoir la vignette de douane 705 qui te coute 0.10euro.
tu demande a mazda un certificat de conformité belge et tu passe le CT occasion
pour avoir la demande d'immatriculation.
si elle a deja été immatriculé aux pays bas elle a un conformité d'un pays européen, ce qui simplifie
grandement la choses.
j'ai au pas mal de probleme pour faire homologuer la mienne parce que mazda europe ne connaissait
pas le model, mais pour une série "classique" ça ne doit pas poser de probleme.
puis meme si il faut refaire une homologation c'est pas la mer a boire non plus.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 18 Jan 2015, 20:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 15 Déc 2014, 21:10
Message(s) : 68
Localisation : Stembert, Liege, Be
Je ne cherche pas a ramener une miata a tout prix en réalité, c'est juste qu'il y en a pas mal en hollande et donc si je tombais sur une qui me plait, pouvoir l'acheter sans arrière pensée et me tracasser des frais que cela pourrais engendré car pour une 1.6 na, je m'en fou un peu que ce soit une de US vu que ce n'est pas vraiment un modèle rare :D

D'ou ma question pour savoir si pour une miata provenant des us mais qui a déjà été immatriculée en hollande cause plus de problème (ou de budget d'homologation) qu'une mx5 bien européenne. car comme dis plus haut pas la peine de faire des frais ou des complications inutiles pour un modèle plutot courant :aie:

C'est pas comme si je voulais une mazdaspeed comme toi, dans ce cas la je me préparais psychologiquement au soucis administratif :ricane:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Jan 2015, 10:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14322
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Pour une miata "simple" même si tu dois faire une homologation, ça passera en mise en conformité et ça ne coûtera que 80€ contre 300 pour une homologation a titre isolé.
Si elle a déjà été immatriculé dans un pays européen, normalement c'est bon aussi pour ici.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Jan 2015, 12:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2689
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
300€ une RTI en Belgique ?
C est quasi 1000 de moins qu en France...

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Jan 2015, 15:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14322
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
oui c'est 300euro, mais c'est vraiment pour des voitures assez exotique, genre une skyline.
parce que meme pour ma mx5 mazdaspeed, qui est un model jamais importé officiellement
par mazda en europe, elle est passée en mise en conformité => 80euro

pas pour rien que je me relance dans les démarches d'ici 2 mois :cyp:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 51 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL