Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 20:51

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim 23 Fév 2014, 14:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 11:09
Message(s) : 409
Localisation : Genval... Belgium... 1 point !
Bonjour à tous :hello: :hello:

Je me suis rendu compte que ce sujet pouvait encore intéresser certains et ait bien peur que son édition soit perdue dans la nébuleuse de notre mère 'inter-nénette'

Alors le re-voici : :etonne:

Je vous montre ici comment faire pour dégager les trous d'évacuation d'eau sur les Mx-5 Mk1 (NA) car beaucoup en parlent mais faute d'images parlantes... ce n'est pas clair...

Voyez ci-dessous ma proposition ;) :

C'est parti : :roll:

1. Les trous d'évacuation inférieurs pour les soubassements :

Repérez ces trous... pour ce faire il faudra se coucher sous la voiture en évitant de se trouver sous les trous car la douche n'est pas véritablement agréable...

Lorsque vous avez les points de positionnement du cric en vue, dans la membrane soudée vous avez deux trous de part et d'autre du "point de cric" et ce tant à l'arrière des roues avant que à l'avant des roues arrières :geek:

ImageImage
ImageImage
ImageImage

C'est là qu'il faut vous planquer car ça va "mouiller" :ptdr: ... sinon, vous avez de la chance : c'était sec :ricane:

ImageImageImage

Vous remarquerez sur la première photo de cette série le filet d'eau qui s'en écoule :bave:

Surveillez régulièrement le dégagement de ces trous là car le problème que certains ont connu de "bruit de vagues" dans les bas de caisse vient de là... ce problème est aussi bien connu des possesseurs de Mini (la vraie) :boxe:

2. Les trous d'évacuation Capote :

Là, ça se passe à l'intérieur de la voiture, derrière les sièges, mais la voiture doit être capotée ou du moins la capote présentée mais pas lockée...

Dé-zippez la lunette arrière pour plus de confort...

Localisez le boulon de fixation du tapis sous l'armature de la capote (vous ne pourrez pas l'atteindre capote ouverte) :

ImageImage

Dévissez-le sans crainte :

ImageImage
ImageImage

Il est constitué de 2 parties : la vis et une grosse rondelle de pression en plastique :

Image

Soulevez maintenant le morceau de tapis libéré afin de dégager le trou où peuvent venir se loger diverses choses telles des feuilles, du sable, de la terre, des plumes, de la poussière et autres...

ImageImage
ImageImage

Choisissez un fil électrique (4 mm² ou 6 mm²) de 1m de long au moins afin de passer plusieurs fois dans ce trou et en chasser les détritus :

ImageImage

Vous remarquerez sur la 2ème photo ci-dessus qu'un peu de crasse est accrochée au fil électrique ;)... n'oubliez pas de nettoyer régulièrement :tantpis:

Veillez bien à ce que ce fil ressorte sous la voiture pour dégager entièrement le tuyau :

ImageImage

En se glissant bien sous la voiture, voici d'où sort le fil électrique (choisissez-le suffisemment rigide : si possible en VOB 6²) :

ImageImage

Vous remarquerez (encore une fois :) ) que le tuyau débouche ( :o ) sous le plancher coté intérieur du sous-bassement...

Pour les Mx-5 Mk2 (NB) je suppose que si ce n'est pas la même chose, ça doit très fort y ressembler... et pour les Mx-5 Mk3 (NC)... je ne sais pas, je vais devoir vérifier :woo:

Bribri, 099 & Claude - NA 1st anniversary n° 099 BRG 15" -3cm grille Ferrari & plaisir compris ! ImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1 message ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL