Bonjour à tous
Je me suis rendu compte que ce sujet pouvait encore intéresser certains et ait bien peur que son édition soit perdue dans la nébuleuse de notre mère 'inter-nénette'
Alors le re-voici :
Je vous montre ici comment faire pour dégager les trous d'évacuation d'eau sur les
Mx-5 Mk1 (NA) car beaucoup en parlent mais faute d'images parlantes... ce n'est pas clair...
Voyez ci-dessous ma proposition
:
C'est parti :
1. Les trous d'évacuation inférieurs pour les soubassements :
Repérez ces trous... pour ce faire il faudra se coucher sous la voiture en évitant de se trouver sous les trous car la douche n'est pas véritablement agréable...
Lorsque vous avez les points de positionnement du cric en vue,
dans la membrane soudée vous avez deux trous de part et d'autre du "point de cric" et ce tant à l'arrière des roues avant que à l'avant des roues arrières
C'est là qu'il faut vous planquer car ça va "mouiller"
... sinon, vous avez de la chance : c'était sec
Vous remarquerez sur la première photo de cette série le filet d'eau qui s'en écoule
Surveillez régulièrement le dégagement de ces trous là car le problème que certains ont connu de "bruit de vagues" dans les bas de caisse vient de là... ce problème est aussi bien connu des possesseurs de Mini (la vraie)
2. Les trous d'évacuation Capote :
Là, ça se passe à l'intérieur de la voiture, derrière les sièges, mais la voiture doit être capotée ou du moins la capote présentée mais pas lockée...
Dé-zippez la lunette arrière pour plus de confort...
Localisez le boulon de fixation du tapis sous l'armature de la capote (vous ne pourrez pas l'atteindre capote ouverte) :
Dévissez-le sans crainte :
Il est constitué de 2 parties : la vis et une grosse rondelle de pression en plastique :
Soulevez maintenant le morceau de tapis libéré afin de dégager le trou où peuvent venir se loger diverses choses telles des feuilles, du sable, de la terre, des plumes, de la poussière et autres...
Choisissez un fil électrique (4 mm² ou 6 mm²) de 1m de long au moins afin de passer plusieurs fois dans ce trou et en chasser les détritus :
Vous remarquerez sur la 2ème photo ci-dessus qu'un peu de crasse est accrochée au fil électrique
... n'oubliez pas de nettoyer régulièrement
Veillez bien à ce que ce fil ressorte sous la voiture pour dégager entièrement le tuyau :
En se glissant bien sous la voiture, voici d'où sort le fil électrique (choisissez-le suffisemment rigide : si possible en VOB 6²) :
Vous remarquerez (encore une fois
) que le tuyau débouche (
) sous le plancher coté intérieur du sous-bassement...
Pour les
Mx-5 Mk2 (NB) je suppose que si ce n'est pas la même chose, ça doit très fort y ressembler... et pour les
Mx-5 Mk3 (NC)... je ne sais pas, je vais devoir vérifier
Bribri,
099 &
Claude -
NA 1st anniversary n° 099 BRG 15" -3cm grille Ferrari & plaisir compris !