Nous sommes actuellement le Lun 29 Avr 2024, 12:10

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 17 Juil 2014, 11:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Mars 2011, 22:51
Message(s) : 1292
Localisation : Belgique, Waterloo
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Salut Bang :hello:

Si ton pot n'est pas homologué et qu'ils le voient, ils te diront de le changer :sic:
Moi j'ai un pot Racing Beat non homologué et dans un centre ils me l'ont interdit et dans celui où je passe habituellement ils ne m'ont jamais posé de questions :)

Dans le doute, j'ai gardé mon pot d'origine pour éventuellement le remonter. Mais maintenant que ce pot a pris de la "bouteille" et ne blinque pas comme du neuf, il reste discret et bien intégré. Dans mon cas ça ne change que le bruit, le test pollution est bon donc c'est dommage de s'en priver. C'est presque rare une MX5 avec un pot d'origine de toute façon alors ils en voient de toute sorte. :aie:

Conseil : essaye de trouver le son du Remus et si il est beau, prends le. Sinon, passe le CT d'origine puis monte ton nouveau pot comme ça l'année suivante il ne brille pas trop et ne le lave pas avant ton CT ;)

1.8L NB-FL Challenge Rotrex
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Juil 2014, 12:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 6 Mars 2014, 08:53
Message(s) : 68
Localisation : Waterloo
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Merci pour ta réponse shuriken !
Je vais voir pour un pot homologué, ce qui est dommage au final, car un remus coûte bien plus cher qu'un mx5parts.. Mais comme mon silencieux d'origine est archi mort (+ fuite), je ne saurai pas le réutiliser..

C'est quand même débile une attestation goca... Quand tu vois les pneus "de m...e" vendus ou les jantes pourries qui se tordent ou cassent comme rien et que l'on laisse en vente libre sans soucis...

Merci le goca :blague:

Sometimes I go topless !
Ex Mx5 Hanabi https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=25725&p=15848048#p15848048
Miata 1994 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=48625


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Juil 2014, 13:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2594
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
:hello: bang
Même avis que shuriken ...
Niveau tuv il faut oublier chez nous :arrow: même si le goga est une pâle copie de ce dernier. tout est question de fric :evil:
Coté prix il faut comparer ce qui est comparable mx5 parts et Remus il y a un monde de différence.
Pkoi ne pas prendre contact avec toninox http://www.toninox.be/
Il fait sur mesure et au bruit désirer, je suppose que niveau homologation il pourra te répondre.
Sinon sur le net chez nous il y a ceci :arrow:

http://www.2ememain.be/auto-pieces-acce ... 13037.html
Bonne route

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Août 2014, 09:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Mai 2012, 10:32
Message(s) : 475
Localisation : Ath
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Hello,
J'ai parlé avec des contrôleurs ce weekend.
Si la voiture ne possède pas de certificat de conformité européen (COC), on est beaucoup plus libre.
C'est à dire qu'on n'a pas besoin de goca, ni d’attestation de montage, pour monter un échappement "tuning".

Voici ledit certificat (un A4 paysage plié en 3)

Image

Par contre, ils ne m'ont pas dit l'année d'introduction du COC... (apparemment vers les années 2000)

Donc, pour ma NA de 1993, j'ai le certificat de conformité en format carte postale (je n'ai pas le COC).
Je peux mettre un silencieux style racing beat, ou mx5parts sans fournir aucun document.

Pour information ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Août 2014, 13:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Fév 2012, 07:49
Message(s) : 816
Localisation : Belgique - Hannut
Mx5 : NA
Modèle : 1990
véhicules pouvant avoir un COC:
l’année de première immatriculation doit être supérieure à 1995 – sauf cas particulier
le pays de première immatriculation doit être membre de l’union européenne.

Donc d'après ce que tu dis, on pourrait mettre un échappement non homologué...

Mais je suis septique quand à la facon de traiter ce problème par le controleur car ce qu'ils appliquent c'est qu'il leur faut un rapport de validation du Service Public Fédéral Mobilité et Transports, au service homologation pour , entre autres, un échappement non d'origine"[/i]

je suppose que ce que tu dis, c'est qu'en l'absence du COC, il ne peuvent pas prouver que l'échappement n'est pas d'origine... mais le problème c'est que c'est à nous de prouver qu'il est d'origine.
Soit par une attestation du constructeur (avec le numéro de châssis du véhicule) soit par un catalogue (de la marque du véhicule) mentionnant la pièce.

Bref, bonne chance. :sic:

C'est quand tu vois le taux d'intéret de ton livret, que tu te dis qu'il vaut mieux investir dans la mx

Membre MMRC Belgique n°0366 / Miata NA 1990 1.6 / Octavia 1.6CDTI / NC 2008 Niseko 1.8


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Août 2014, 15:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 28 Août 2012, 09:42
Message(s) : 662
Localisation : Luttre & Caleta de Fuste
Mx5 : NA
Modèle : 1992
dan 999 a écrit :
:hello:
Pour mon prochain passage :arrow: je brancherais bien une GO pro. :oui:
Je ne sais pas dans votre région mais ici il y a de quoi ce poser de nombreuses questions :?: :?:
Ils s'embrassent tous, contrôleurs, spécialistes de plaque z et vendeur d'occasions :arrow: Ils sont tous "Fréres" :aie:
Pas certain que quand on achète une voiture d'occasion chez un revendeur pro qu'elle soit irréprochable dans le coin :aie:
De plus quand tu attends ton tour au guichet normalement :arrow: les passeurs habitué viennent glisser leurs documents comme si rien n'était.
Je ne trouve pas cela normal. :ttt: :boxe:
Pour ma part il devrait y avoir une tournante avec le personnel entre les stations :arrow: histoire d'avoir plus transparence et moins de complicité.
Il devrait y avoir plus de contrôle de police aux abords des stations pour vérifier les immatriculations.
C'est devenu une contrainte pour moi de passer au contrôle technique dans ma région.
oupss c'est un coup de gueule :arrow: un ras-le-bol

je le fais maintenant pour le CT,j'ai une dashcam achetée 30 euros sur ebay, ca enregistre tout le temps :)

tu as été ou ? gosselies ou montignies ? car a Gosselies, c'est bcp de copain - copain...

et les plaque Z, ils sont a l'entrée, et la font louer 40€ le passage, et apres ils te demandent le ticket pour eux recuperer la TVA. Ils se font facilement 500 euros en black par jour...

MX-5 NA 1.6 Black Canadienne 1992
Megane RS S&S 265 2013
VW Cox Mexico 1.2 1984


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Août 2014, 08:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2594
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
je le fais maintenant pour le CT,j'ai une dashcam achetée 30 euros sur ebay, ca enregistre tout le temps :)

tu as été ou ? gosselies ou montignies ? car a Gosselies, c'est bcp de copain - copain...

et les plaque Z, ils sont a l'entrée, et la font louer 40€ le passage, et apres ils te demandent le ticket pour eux recuperer la TVA. Ils se font facilement 500 euros en black par jour...[/quote]

:arrow: :arrow:
c'était un coup de gueule ma réaction. :oops:
Marre de payer pour une voiture en parfait état alors que devant toi voir a côté dans la file,
tu vois des poubelles qui au final ont une carte verte.

Concernant les plaques z avant :arrow: j'aurais dis oui avant pour le" black" maintenant ils sont contrôlés par l'état et son taxé au passage.
Les numéros des plaques z apparaissent sur les documents pour faciliter le contrôle fiscale. mais c'est un fameux business.
il est vrai qu'ils récupèrent les talons :arrow: Plus pour leurs comptabilités car ils ont plusieurs passeurs ... en "black". rire

Le problème selon moi il vient d ailleurs ... les dessous ... pour passer le véhicule et obtenir le saint graal pour un an :arrow: hors que le véh n'est pas en ordre.!
Là, en cas de problème ont vous répondra que c'est arrivé après le contrôle.
Gosselies ou Montignies :arrow: c'est kif kif.
Maintenant filmé ce n'est peu être pas une bonne idée.
Bonne route.

C'est pour cela que je rigole quand ont panique pour un montage de ressort sans Goga.

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Août 2014, 14:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14008
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
franks and beans a écrit :
Hello,
J'ai parlé avec des contrôleurs ce weekend.
Si la voiture ne possède pas de certificat de conformité européen (COC), on est beaucoup plus libre.
C'est à dire qu'on n'a pas besoin de goca, ni d’attestation de montage, pour monter un échappement "tuning".

Voici ledit certificat (un A4 paysage plié en 3)

Image

Par contre, ils ne m'ont pas dit l'année d'introduction du COC... (apparemment vers les années 2000)

Donc, pour ma NA de 1993, j'ai le certificat de conformité en format carte postale (je n'ai pas le COC).
Je peux mettre un silencieux style racing beat, ou mx5parts sans fournir aucun document.

Pour information ;)


j'ai un certificat de conformité belge car véhicule importé et homologué ici.
je suis sur qu'avec mon échappement inox ils vont me faire chier...
je tenterai le coup, mais je n'y crois absolument pas.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Août 2014, 22:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 28 Août 2012, 09:42
Message(s) : 662
Localisation : Luttre & Caleta de Fuste
Mx5 : NA
Modèle : 1992
La mienne vient du Canada et je n'ai pas de certificat européen. Je verrai l'année prochaine quand je devrai passer avec arceau et échappement inox ce que ça donnera

MX-5 NA 1.6 Black Canadienne 1992
Megane RS S&S 265 2013
VW Cox Mexico 1.2 1984


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Août 2014, 22:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
franks and beans a écrit :
Donc, pour ma NA de 1993, j'ai le certificat de conformité en format carte postale (je n'ai pas le COC).
Je peux mettre un silencieux style racing beat, ou mx5parts sans fournir aucun document.

Pour information ;)


tu pourrais nous montrer à quoi ressemble ce document stp ?? ;)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Août 2014, 07:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 28 Août 2012, 09:42
Message(s) : 662
Localisation : Luttre & Caleta de Fuste
Mx5 : NA
Modèle : 1992
j'ai la meme chose,je vous faites une photo ce soir ;-)

MX-5 NA 1.6 Black Canadienne 1992
Megane RS S&S 265 2013
VW Cox Mexico 1.2 1984


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Août 2014, 13:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Mai 2012, 10:32
Message(s) : 475
Localisation : Ath
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Je vous ferai une photo dès que possible,
c'est peut-être le même qu'Auka


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Août 2014, 21:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 28 Août 2012, 09:42
Message(s) : 662
Localisation : Luttre & Caleta de Fuste
Mx5 : NA
Modèle : 1992
voila ce que donne la mienne


Image

MX-5 NA 1.6 Black Canadienne 1992
Megane RS S&S 265 2013
VW Cox Mexico 1.2 1984


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Août 2014, 08:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Mai 2012, 10:32
Message(s) : 475
Localisation : Ath
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Yes, j ai bien la même !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Août 2014, 09:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Mars 2011, 17:37
Message(s) : 148
Localisation : Liege Belgique
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Hello,
pour mon véhicule (1990):
échappement mx5parts, tube afrique en place du cata, collecteur inox.
amorto Koni + surbaissement HR.
arceau (style hard dod) maison inox
je n'ai aucun document concernant les homologations de l'un ou l'autre, ni papier de montage et carte verte sans soucis....


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 87 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL