Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 21:16

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 28 Oct 2014, 16:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 14 Nov 2012, 23:42
Message(s) : 261
Localisation : Tubize (Belgio)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Il faut pas avoir d'office le document certifié TÜV de la pièce modifiée pour que ça passe ? :?

Grijzekat Foto Mise à jour 12/08/2015 ;) et sur Facebook
------------------------------------------
www.grijzekat.eu


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 28 Oct 2014, 16:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13998
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
fred, j'en ai parlé avec le chef de station de wandre.
je suis passé a vinalmont et en wandre a 2jours d'interval, je n'ai meme pas une remarque pour mon échappement inox.
le chef de station de wandre m'a dit qu'avant le COC européen on est beaucoup plus libre pour les modifs et qu'avant ça on peut mettre ce qu'on veut comme échappement.
et que comme la mienne a suivis une procédure d'homologation a titre individuel et a donc un COC belge et non européen, je peux mettre ce que je veux comme échappement.

le TUV n'a aucune valeur en belgique, il faut un GOCA.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Nov 2014, 13:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2587
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Coljol a écrit :
Ca a déjà été dénoncé dans des reportages sur RTL-TVI notamment, mais rien ne bouge...

Je vais essayer de remettre la main sur ce reportage affligeant pour le CT.


Cela c'est passé ce vendredi, plus de 160 membres de police judiciaire fédérale mobilisés
Cela a une ampleur énorme et qui ne s'arrête pas à ces seuls centres (Anderlecht & Forest)

http://www.rtl.be/info/belgique/faitsdi ... ur-enorme-

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Nov 2014, 18:23 
Hors-ligne

Inscription : Lun 17 Fév 2014, 06:46
Message(s) : 501
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Enfin !

Quand je vois le nombre de mecs qui attendent à pied avec des plaques garage en main (et qui n'ont rien d'un professionnel), genre on met notre plaque et pour 50 balles n'importe quelle merguez reçoit sa carte verte, il était temps que ça s'arrête.

A l'époque, au CT d'Anderlecht, le contrôleur veut me taper un supplément tuning car il pense que le spoiler de toit de ma Mini est un truc rajouté, je lui dit que c'est une série spéciale (JCW) et que le spoiler est d'origine, il me soutient que non, qu'il connait les voitures blablabla, et tient des propos plutôt agressif.
Je lui demande de voir de voir le chef immédiatement et il me rétorque qu'il est en congé, je demande alors à voir le responsable et il me répond cette fois qu'il est parti en pause...

Il sait pas sur qui il est tombé à ce moment là... Je mets la première, sors et verrouille la voiture, il y a une file de dingue dehors. Je mets la clé dans ma poche et lui répond que je ne bougerai pas tant que je n'aurai pas vu le responsable et que si ma voiture gêne (évidemment qu'elle gêne) la clé est dans ma poche et qu'il n'a qu'à venir la prendre.

Le ton monte, les autres contrôleurs arrivent et prennent le parti de leur collègue. Mais que dalle, je ne bouge pas. Ca commence à gueuler ici... Je leur réponds que si ça va pas, qu'ils appellent les flics, la dépanneuse, le père noel c'est pareil, je veux parler au responsable.

Genre 2 min plus tard, un p'tit bonhomme arrive, chemise cravate, je devine que c'est le chef car autour tous les mecs reprennent le boulot, je lui demande comment se sont passées les vacances, le type me demande "pardon !", je lui explique l'histoire, le type est dépité, il me lâche un "si vous saviez...".

Je lui répond alors que je m'en tape de leurs histoires internes, que le trouduc de contrôleur me fait perdre mon temps pour que je lui glisse un billet mais qu'il est tombé sur un mauvais client...

Une fois le CT passé, il faut passer dans un bureau derrière pour récupérer les papiers, il y a un petit parking où se font les transactions entre les mecs qui ont des plaques garages, qui connaissent et influencent les contrôleurs, et les clients qui passent des merguez, c'est un vrai spectacle !

Bref, dernière fois pour moi dans ce centre pourri. Depuis je fais un peu de route, je vais dans la campagne proche de Bruxelles, les contrôleurs sont honnêtes et sympathiques, et tout se passe bien.

J'espère que certains magouilleurs finiront en taule car certains le mérite.

Image

Kaiteki 2O12


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Nov 2014, 18:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 14 Nov 2012, 23:42
Message(s) : 261
Localisation : Tubize (Belgio)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Sinon celui d'Evere ça a l'air d'aller, mais bon je n'y suis allé qu'une seule fois alors difficile de juger :tantpis:

Grijzekat Foto Mise à jour 12/08/2015 ;) et sur Facebook
------------------------------------------
www.grijzekat.eu


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Nov 2014, 23:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2587
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
:hello:
c'est devenu une corvée d'y aller, j'ai l'impression d'être un grand pigeon quand je dois payer ce contrôle.
Pour moi c'est devenu mafieux, personnellement je n'y vais plus, je passe par un professionnel.
Faire la file au guichet et que tu as les passeurs / plaque Z qui passe devant toi comme si tu étais une grosse M... :vomi:
Ils devraient en tout cas faire plus de contrôles dans les stations mais aussi aux abords des stations .... des tournantes dans le personnel pour éviter le copinage et les magouilles serait une bonne chose selon moi.

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Nov 2014, 08:47 
Hors-ligne

Inscription : Mar 5 Mars 2013, 18:21
Message(s) : 1582
Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Mx5 : ND
Modèle : 2016
C'est marrant parce qu'en France on a le même type de CT, et les contrôleurs ont des stats individuelles et des contôles de leur réseau de franchise, à tel point que ça les emmerde de mettre un CT vierge à une voiture de 20 ans car ça les rend suspects de complaisance : j'ai raté un CT vierge sur ma première Z car un des 27 clips de maintient du PC arrière était absent :x

Cela dit, j’ai discuté avec un proprio de centre il y a peu, il est maintenant question de brancher les voitures "modernes" à l'ordinateur qui gère le passage du CT, afin d'éviter de passer un véhicule à la place d'un autre (vous avez jamais remarqué la vieille 205 mazout qui traine dans un coin et qui sert juste à passer le test CO2 des caisses essence des copains garagistes ? )

Image

La ND est tellement légère qu'elle s'envole !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Jan 2015, 12:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 19 Août 2014, 18:37
Message(s) : 839
Localisation : Belgique / Chaumont-Gistoux
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Moi j'ai eu le vert avec juste une remarque : échappement non homologué.

Suis passé a Mont-Saint-Guibert :bien:
Peu de monde, contrôleur assez cool et sympa. J'ai passé le contrôle avec des plaque d'un ami garagiste. Quand j'ai téléphoner au CT, on m'a dit que c'était interdit, qu'il fallait être proprio des plaques !!! J'ai quand même tenté le coup. Ils m'ont demandé le papier du garagiste me permettant d'utilisé ses plaques et suis passé comme une fleur.

Miata 91 Red
Les rouges vont plus vite !! :D (mais pas pour l'instant :)

Belgique / Chaumont-Gistoux

Goemy is my Name, Topdown is my Game.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Fév 2015, 14:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 12:06
Message(s) : 555
Localisation : Flémalle(Liège)-Belgique
Mx5 : NA
Modèle : 1991
idem :D pour l'echappement

Membre relais pour la Belgique.
NA 1991 BRG
Image
NC 2006 SSP 3ème génération 2420/3500
Image
vincent@mx5france.com
MX-5 France n° 331


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 19 Juin 2015, 12:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Fév 2012, 07:49
Message(s) : 816
Localisation : Belgique - Hannut
Mx5 : NA
Modèle : 1990
:hello:
Bientot le controle technique pour moi!

Pour le controle technique ancêtre, le véhicule doit avoir les 25ans accompli ou il suffit d’être dans l'année des 25ans?

C'est quand tu vois le taux d'intéret de ton livret, que tu te dis qu'il vaut mieux investir dans la mx

Membre MMRC Belgique n°0366 / Miata NA 1990 1.6 / Octavia 1.6CDTI / NC 2008 Niseko 1.8


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 19 Juin 2015, 12:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 28 Août 2012, 09:42
Message(s) : 662
Localisation : Luttre & Caleta de Fuste
Mx5 : NA
Modèle : 1992
25 ans accompli :)

MX-5 NA 1.6 Black Canadienne 1992
Megane RS S&S 265 2013
VW Cox Mexico 1.2 1984


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 19 Juin 2015, 13:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Fév 2012, 07:49
Message(s) : 816
Localisation : Belgique - Hannut
Mx5 : NA
Modèle : 1990
mais des gens semblent etre déja en plaque O avant l'anniversaire de l'auto.
http://www.2ememain.be/autos/mazda/mx5/mazda-mx-5-na-1990-242539078.html

:tantpis: ya une tolérance on dirait?

Ma miette est de septembre, et je dois passer le CT avant le 4 juillet :sic:

C'est quand tu vois le taux d'intéret de ton livret, que tu te dis qu'il vaut mieux investir dans la mx

Membre MMRC Belgique n°0366 / Miata NA 1990 1.6 / Octavia 1.6CDTI / NC 2008 Niseko 1.8


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 19 Juin 2015, 13:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 28 Août 2012, 09:42
Message(s) : 662
Localisation : Luttre & Caleta de Fuste
Mx5 : NA
Modèle : 1992
bizarre, c'est peut etre pas ses plaques :-/

Pour ma cox, quand je suis passé au CT a l'époque, elle avait 24 ans et 11 mois (passé le 25 juin et elle allait avoir 25 ans le 25 juillet), j'ai pas pu avoir en ancetre :(

MX-5 NA 1.6 Black Canadienne 1992
Megane RS S&S 265 2013
VW Cox Mexico 1.2 1984


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Juin 2015, 08:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 19 Août 2014, 18:37
Message(s) : 839
Localisation : Belgique / Chaumont-Gistoux
Mx5 : NA
Modèle : 1991
25 ans accompli sinon quedalle

Miata 91 Red
Les rouges vont plus vite !! :D (mais pas pour l'instant :)

Belgique / Chaumont-Gistoux

Goemy is my Name, Topdown is my Game.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Sep 2015, 09:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 19 Août 2014, 18:37
Message(s) : 839
Localisation : Belgique / Chaumont-Gistoux
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Des nouvelles de mon CT

Goemy a écrit :
Ct passé avec carte verte !!!!!! Yessss

J'ai juste enlevé bouton de dèmarrage et barre anti rapprochement.
J'avais un peu peur peur pour la plaque avant, l'entretoise de 2 cm sur le roues arrières, le pot, le tube afrique, le rabbaissement, les led's .... Et finalement tout ok :)

Pour la perte d'huile je sais ce que c'est et je viens de recevoir le joint du CAS.
Pour la Coprossion bhen 24 ans et 8 mois la Lady's :beer:

Image

Ma voiture est officielement Tunée :à)

Image




:bien: :beer: :ricane: :hello:

Miata 91 Red
Les rouges vont plus vite !! :D (mais pas pour l'instant :)

Belgique / Chaumont-Gistoux

Goemy is my Name, Topdown is my Game.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 87 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : broeksac et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL