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Montage ressorts courts http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=23&t=22450 |
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Auteur : | Fans [ Mer 13 Août 2014, 20:16 ] |
Sujet du message : | Montage ressorts courts |
Bonjour les Belges, Je voudrais monter des ressorts courts sur ma MX-5 et j'aimerais le faire moi-même, le soucis c'est que je suis un débutant en mécanique (à part disques et plaquettes de freins je ne fais pas grand chose...). Je cherche une personne qui pourrait m'aider/m'apprendre à les monter voir qui aurait du matériel de dispo car je ne suis pas bien équipé. Ce qui me rebute le plus c'est le fait de devoir comprimer les ressorts avec du matériel auto5... ![]() |
Auteur : | Bip-Bip [ Mer 13 Août 2014, 20:26 ] |
Sujet du message : | Re: Montage ressorts courts |
![]() Sinon pas le choix => monteur agréé. A moins que tu ne récupères des papiers quelque part? |
Auteur : | Fans [ Jeu 14 Août 2014, 13:22 ] |
Sujet du message : | Re: Montage ressorts courts |
On va dire que ça ne sera pas une difficulté de le passer avec les ressorts courts ![]() |
Auteur : | dan 999 [ Jeu 14 Août 2014, 15:05 ] |
Sujet du message : | Re: Montage ressorts courts |
Fans a écrit : On va dire que ça ne sera pas une difficulté de le passer avec les ressorts courts ![]() ![]() ![]() ![]() C'est vraiment de la grosse "blague" l'attestation d'installation par monteur agréer. Niveau matos Personnellement j'ai bien plus confiance dans l'homologation allemande "tuv" ![]() ![]() Bardache 50€ en moins dans votre budget. Ce n'est vraiment pas difficile ![]() ![]() Faire attention pour l'avant du câble abs, le mieux est de remettre le triangle en position le temps du démontage/remontage du ressort. Afin ne pas laisser le câble abs en tension. pour l'arrière déconnecter aux barres arrière coté roue et pas aux réglages (sinon vous êtes bon pour une géo) Serrage des triangles avant voitures posée. Ne pas oublier du Loctite pour les triangles avant. Pour le reste ce n'est vraiment pas compliqué a condition d'avoir les bons outils. pince Mac Pherson mais aussi une bonne boulonneuse pour le démontage des biellettes et des barres arrières, ![]() ![]() ![]() Comptez 4 bonnes heures. Si vous ne trouvez personne dans votre coin, je peux vous aidez. nous aurons surement l'occasion d'en discuter à Zolder. ![]() Dans la rubrique amortisseur ![]() |
Auteur : | tinus 24 [ Jeu 14 Août 2014, 20:42 ] |
Sujet du message : | Re: Montage ressorts courts |
salut pour les ressorts courts, c'est pas dur, regarde le sujet sur ma nc tout y est viewtopic.php?f=87&t=17143#p397125 |
Auteur : | Hatchigo [ Sam 16 Août 2014, 07:34 ] |
Sujet du message : | Re: Montage ressorts courts |
Salut, j'ai déjà compresser avec les pinces auto 5 si tu as besoin d'aide, tu es d'ou? |
Auteur : | Fans [ Dim 17 Août 2014, 15:58 ] |
Sujet du message : | Re: Montage ressorts courts |
Je suis à Ottignies ![]() |
Auteur : | Hatchigo [ Dim 17 Août 2014, 16:11 ] |
Sujet du message : | Re: Montage ressorts courts |
Ben non j'ai fait mes 4 ressorts sans étaux, je les ai prété et il n'a pas eu de soucis non plus. |
Auteur : | dan 999 [ Dim 17 Août 2014, 18:08 ] |
Sujet du message : | Re: Montage ressorts courts |
Fans a écrit : Je suis à Ottignies ![]() Bien évidemment "coljol" a raison il faut faire attention & l'idéal est d'avoir un bon étau. Personnellement j'ai les pinces facom basic (universelle). il existe des adaptateurs spécialement étudié pour les véh asiatique. ![]() Comme le ressort n'est pas identique en diamètre (bas / haut) il faut redoubler de vigilance au moment de compresser avec des pinces bon marché. Tant que la coupelle est fixée aucuns soucis, par contre faire très attention une fois le ressort libre. Sinon en gros voici le travail .... http://conseils.oscaro.com/remplacer_amortisseur.html |
Auteur : | Fans [ Dim 24 Août 2014, 18:28 ] |
Sujet du message : | Re: Montage ressorts courts |
dan 999 a écrit : Fans a écrit : Je suis à Ottignies ![]() Bien évidemment "coljol" a raison il faut faire attention & l'idéal est d'avoir un bon étau. Personnellement j'ai les pinces facom basic (universelle). il existe des adaptateurs spécialement étudié pour les véh asiatique. ![]() Comme le ressort n'est pas identique en diamètre (bas / haut) il faut redoubler de vigilance au moment de compresser avec des pinces bon marché. Tant que la coupelle est fixée aucuns soucis, par contre faire très attention une fois le ressort libre. Sinon en gros voici le travail .... http://conseils.oscaro.com/remplacer_amortisseur.html Merci, après avoir réfléchi je ne le sens pas de le faire seul et surtout sans du bon matériel. Je pense que je vais le faire faire par mon garagiste du coin. |
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