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Message Publié : Mer 7 Jan 2015, 21:45 
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Inscription : Lun 15 Déc 2014, 21:10
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ola :hello: ,

Il y a beaucoup de chance que j'ai chercher ma mimix en Hollande, et la j'ai remarqué qu'il y a une chiée de miata la-bas .

Après quelque recherche sur le forum, je me rend rapidement compte que les démarches pour les importer vers la France sont relativement compliquées et qu'il vaut mieux se tourner vers une européenne pure souche :aie:

Mais qu'en est-il pour la Belgique? Démarche tout aussi compliquées, ou alors pour une fois on fait les choses simplement et je ne doit pas me tracasser si c'est une miata ou non?

Merci d'avance! :bien:


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Message Publié : Mer 7 Jan 2015, 21:52 
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[barrer]Une miata de serie européenne, aucun soucis, même depuis les pays bas. J'essaye de penser à te retrouver les infos.[/barrer]

Je n'avais pas vu que tu étais belge, je barre car je n'ai aucune certitude pour la belgique, excuses moi. :non:


Dernière édition par tvt le Mer 7 Jan 2015, 23:13, édité 1 fois.

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Message Publié : Mer 7 Jan 2015, 22:03 
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Inscription : Lun 15 Déc 2014, 21:10
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Localisation : Stembert, Liege, Be
Merci beaucoup!

Toute les miata ne sont pas forcément importées? Je pensais que toute les européenne sont des mx5 et les us des miata :aie:


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Message Publié : Mer 7 Jan 2015, 22:31 
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Inscription : Lun 9 Juil 2012, 19:41
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Localisation : Val d'Oise
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Oui, pardon, j'aime bien le terme miata, du coup je ne fais plus attention à son usage.
Mais oui, Miata = US
et mx-5 = EU.

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=23&t=17575&p=406815&hilit=pays+bas#p406815


Je n'avais pas vu que tu étais belge, je barre car je n'ai aucune certitude pour la belgique, excuses moi. :non:


Dernière édition par tvt le Mer 7 Jan 2015, 23:13, édité 1 fois.

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Message Publié : Mer 7 Jan 2015, 23:01 
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Inscription : Sam 6 Oct 2012, 22:41
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Localisation : Belgique - Terwagne
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L' import en Belgique est très simple et peu coûteux.
Détails pratiques : http://www.mobilit.belgium.be/fr/circulationroutiere/immatriculation/importe/

En gros, tu passes d' abord à la douane avec les papiers en ordre du pays d' origine pour dédouaner (coût 0,10€) et tu repars avec des papiers belges. Tu assures ton véhicule et tu le passes au C.T. (+/- 70 €) et le tour est joué. Attention, ceci n' est valable que pour les véhicules européens, si c' est une miata U.S. il y aura certainement une mise en conformité aux normes "belges".

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Message Publié : Jeu 8 Jan 2015, 20:09 
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Inscription : Ven 11 Avr 2014, 11:24
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Localisation : Belgique-Liège
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Hello,
Citer:
En gros, tu passes d' abord à la douane avec les papiers en ordre du pays d' origine pour dédouaner (coût 0,10€) et tu repars avec des papiers belges. Tu assures ton véhicule et tu le passes au C.T. (+/- 70 €) et le tour est joué.

Il n'existe pas une histoire de TVA aussi si le vendeur est un pro ??
A+

503
mx5 mk3 ;-)

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Message Publié : Jeu 8 Jan 2015, 20:16 
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Inscription : Mar 28 Août 2012, 09:42
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Localisation : Luttre & Caleta de Fuste
Mx5 : NA
Modèle : 1992
un truc concernant les mx5 au pays bas qu'on m'avait fait remarqué lorsque je cherchais la mienne que bcp de mx5 au pays ont bien vécu et sont souvent attaquée par la rouille et le sel :-/

MX-5 NA 1.6 Black Canadienne 1992
Megane RS S&S 265 2013
VW Cox Mexico 1.2 1984


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Message Publié : Jeu 8 Jan 2015, 20:20 
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Inscription : Lun 9 Juil 2012, 19:41
Message(s) : 1292
Localisation : Val d'Oise
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je confirme, et d'ailleurs, la mienne a passé 10a en Allemagne avant d'arriver au plat pays.
Et elle a de la rouille a certains endroits. Mais pour la différence de prix, je préfère savoir tout de suite qu'il y a de la rouille, plutôt qu'un camouflage...


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Message Publié : Jeu 8 Jan 2015, 21:11 
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Inscription : Lun 15 Déc 2014, 21:10
Message(s) : 68
Localisation : Stembert, Liege, Be
Merci pour les réponses!

J'ai déjà ramener plusieurs voitures d'Allemagne et c'est vrai que pour la faire belge c'est facile et peu coûteux. Mais toutes ces voitures étaient européennes... :D

D'où ma question avec les imports us, sont elle considérées comme européenne vu qu'elles ont été immatriculées en Hollande ( et donc en Europe), ou alors ce n'est pas aussi simple que ça et il faut recommencer les démarches ( plus compliquées que pour une européenne ) en Belgique ? :aie:

Je me renseigne au Max pour pas avoir de mauvaise surprise une fois la mimix a la maison :D


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Message Publié : Jeu 8 Jan 2015, 21:33 
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Inscription : Sam 6 Oct 2012, 22:41
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Localisation : Belgique - Terwagne
Mx5 : NC
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Si la belle que tu vises a déjà des papiers EU et qu' en l' état elle est toujours en ordre il ne devrait pas y avoir de problèmes.

Mais tu as raison, il vaut mieux se renseigner comme il faut.

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Message Publié : Jeu 8 Jan 2015, 21:37 
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Inscription : Sam 6 Oct 2012, 22:41
Message(s) : 1164
Localisation : Belgique - Terwagne
Mx5 : NC
Modèle : 2006
spootman a écrit :
Hello,
Citer:
En gros, tu passes d' abord à la douane avec les papiers en ordre du pays d' origine pour dédouaner (coût 0,10€) et tu repars avec des papiers belges. Tu assures ton véhicule et tu le passes au C.T. (+/- 70 €) et le tour est joué.

Il n'existe pas une histoire de TVA aussi si le vendeur est un pro ??
A+


Si le véhicule est d' occasion c-à -d + de 6 mois et + de 6000 km la TVA est redevable dans le pays d' acquisition. Donc pour l' import pas de TVA à payer en Belgique.

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Message Publié : Jeu 8 Jan 2015, 21:46 
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Bip-Bip a écrit :
Si la belle que tu vises a déjà des papiers EU et qu' en l' état elle est toujours en ordre il ne devrait pas y avoir de problèmes.

Mais tu as raison, il vaut mieux se renseigner comme il faut.


Donc si elle a ete immatriculée en Hollande Ca doit être ok ?

Mais il vaut toujours mieux demande au proprio si il a bien les papiers UE pour etre sur alors.

Je n'en vise aucune précisément pour le moment mais autant tout savoir si je tombe sur une qui me plait vraiment :D


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Message Publié : Jeu 8 Jan 2015, 22:10 
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Inscription : Sam 6 Oct 2012, 22:41
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Localisation : Belgique - Terwagne
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Je ne connais pas la législation batave mais logiquement si la réglementation est européenne il ne devrait pas y avoir de problème.

Le souci viendra plus vraisemblablement de nos particularités nationales. Exemple récent ( :hello: fans) : tu achètes une nc avec le kit eibach -30/-30 en Allemagne, elle est en ordre là -bas mais ici tu as besoin d' une attestation de montage faite par un pro et d' un document goca attestant que les ressorts sont homologués pour la nc pour pouvoir passer au C.T. mais comme l' auto vient d' Allemagne et que ces documents sont propres à la Belgique ... vive notre surréalisme :aie: ... il faut être débrouillard.

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Message Publié : Ven 9 Jan 2015, 17:29 
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Inscription : Lun 21 Mai 2012, 10:32
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Localisation : Ath
Mx5 : ND
Modèle : 2017
n'y avait-il pas une histoire qui disait :
"mazda n'avait pas prévu assez de production pour le marché européen, du coups des miata prévu pour le continent américain se sont retrouvées dans les concessions européenne"
ou je fabule?
bref, j'ai une miata immatriculée en belgique et je ne sais pas pourquoi...


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Message Publié : Sam 10 Jan 2015, 08:56 
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Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Franchement une miata a passer en conformité, la Belgique pour ça est presque aussi galère que la France../ je te le déconseille fortement car le temps et l'argent dépensés ne le justifient pas.

Ce serait une mazdaspeed comme pour ton compatriote Cherub, je dirai ok (et il faut voir la masse d'mmerdes qu'il a eu...) mais une miiata de base, il faut aimer le bondage en clair... :aie:

Un jour, on y reviendra peut-être...


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