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Message Publié : Mar 15 Mars 2016, 19:33 
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Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
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On se fait bien enfler en France... Ma miette m a coûté ma coûté 1200€ d'homologation (heureusement que je ne l'ai pas payé cher...). Bon finalement ça m a fait une mimix pas très cher mais c'était pénible et coûteux pour ce que c'est (surtout par rapport à nos voisins belges)

Homologation d'une Miata


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Message Publié : Mar 15 Mars 2016, 20:42 
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>> et encore Max, tu t'en sors bien.... bon cela t'auras fait une experience ;) Perso', vu comme c'est long et fastidieux, je me serai abstenu, mais c'est bien, tu as fait preuve d'obstination. :jaime:

Un jour, on y reviendra peut-être...


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Message Publié : Mer 16 Mars 2016, 08:03 
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Une na de 125k dans le même état je pense qu'au final j'aurais payé entre 1000 et 2000€ de plus que ce qu'elle m'a coûté ( et faut la trouver!). Et puis comme tu dis c'était une bonne expérience.

Homologation d'une Miata


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Message Publié : Jeu 17 Mars 2016, 17:17 
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Yep,
Bien vue Frank pour l'étiquette et les produits :ptdr: (perso je l'ai apposé sur la partie intérieur de l'aile ARD, la où tu refermes la portière)

240euro c'est le prix Mazda, pas un prix concession les gars :)

Et 240euro c'est le prix du CC (la petite carte verte) + l'étiquette.

Le prix à augmenté il y a pas si longtemps qu'il m'a confié, donc les 150euro d'il y à 2ans, tu oublies :cry:
Après homologué pour le CT, excepté de retirer les ampoules latéral et ajouter un Antibrouillard AR je vois pas trop.Après elle était Lux donc déjà homologué.

Toi Cherub, tu l'as importé et été la faire homologué au CT non? Elle était pas déjà européenne en somme? ( genre acheté en Allemagne ou autres pays EU?)

ImageImage

Ex: BA Astina 1996 1.5l Bordeau
Ex: NC ST 2007 1.8l Rouge
NA Miata 1991 1.6l Blanche


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Message Publié : Jeu 17 Mars 2016, 18:37 
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Inscription : Mar 19 Août 2014, 18:37
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Moi le gars du CT me la collée dans la porte conducteur aussi :)

Miata 91 Red
Les rouges vont plus vite !! :D (mais pas pour l'instant :)

Belgique / Chaumont-Gistoux

Goemy is my Name, Topdown is my Game.


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Message Publié : Jeu 17 Mars 2016, 21:55 
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moi elle vient de pologne, mais originaire des US.
j'ai du virer les veilleuses US, virer les ampoules dans les catadioptres du pare choc, mettre des catadioptre orange, ou rouge je sais plus, sur le pare choc arrière et mettre un anti brouillard.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Jeu 24 Mars 2016, 15:53 
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Inscription : Dim 6 Juil 2014, 18:33
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Localisation : Arlon, Belgique
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j'ai installé l'anti-brouillard dessus (il vire après), je débrancherai les veilleuses latérale pour le CT.

Après si quelques choses poses problèmes, j'inverse avec la MX-5 d'un amis et basta. Toutes manières ils vont t'embêter sur une bricole mineur mais ils sont incapable de voir un ressort cassé (véridique pas sur cette voiture)

ImageImage

Ex: BA Astina 1996 1.5l Bordeau
Ex: NC ST 2007 1.8l Rouge
NA Miata 1991 1.6l Blanche


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Message Publié : Mer 20 Avr 2016, 21:12 
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Inscription : Sam 26 Juil 2014, 15:24
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Localisation : Neupré (Liège) Belgique.
Mx5 : NCFL
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Bonsoir à tous, ayant perdu la totalité de mes documents de bord, je viens de recevoir mon duplicata de certificat de conformité, commandé chez Mazda Seraing, coût de l'opération 121€.


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Message Publié : Ven 9 Sep 2016, 11:58 
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Inscription : Lun 9 Mai 2016, 22:29
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Mx5 : NB
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Bonjour,

Idem pas de Certificat de Conformité sur ma MX5 provenant d'Allemagne. Aucun problème pour le dédouanement = 0.3 cents !! à Namur. Mon Garagiste a fait passer le CT à Eupen et il n'y a pas eu de CT d'homologation car le contrôleur s'est basé sur la plaque dans le compartiment moteur. Par contre pour la taxe CO2 aucun document atteste le CO2 de ma voiture Moteur 1.6 de 1999 (NB) et pour avoir l'attestation du CO2 chez Mazda c'est 120 euros. Donc je ne l'ai pas demandé puisque avec attestation la taxe de CO2 est de 500 euros + 120 euros pour avoir le document et sans document = taxe par défaut à 600 euros.


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Message Publié : Ven 16 Sep 2016, 07:38 
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Inscription : Jeu 15 Sep 2016, 21:19
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Mx5 : NA
Modèle : 1993
Bonjour à tous,

Je suis un nouveau propriétaire de MX5 qui partage les mêmes soucis que vous, mais je suis encore fort empêtré dans ce fichu bourbier…

J’ai fait l’acquisition en août d’une MX5 NA de 1993 aux Pays-Bas mais immatriculée pour la première fois en Allemagne. Je la ramène sans soucis en Belgique pour la dédouaner et l’immatriculer.

La douane se passe sans problème (10 cents j’en ri encore) mais c’est à partir du contrôle technique que les soucis vont commencer.

Arrivé là-bas, ils exigent le certificat de conformité et la plaquette d’indentification (je n'avais jamais entendu parler de cette dernière).

Je contacte mon garage qui me dit que depuis quelques mois Mazda Belgium refuse d’octroyer ces documents pour des voitures qui viennent de l’étranger et qu’il faut s’adresser au pays d’origine pour les obtenir.

Je contacte de mon côté Mazda Belgium, qui me dit dans un premier temps qu’ils vont essayer de m’aider et qui m’envoie sur les roses la semaine suivante via un mail très con-sensuel (merci d’avoir choisi la mx5... d’avoir accordé votre confiance à Mazda…). Bref customer experience dégelasse !

Entre-temps, je contacte Mazda Allemagne où je tombe sur quelqu’un du service clientèle. Il me dit qu’il va m’envoyer, par mail ??, un certificat de conformité « national », donc allemand, car à l’époque il n’y avait pas le certificat européen n’existait pas.

Il me prétend également que tous les clients belges et français ont eu satisfaction avec ce document…

- Pensez que ce document suffira-t-il ?
- Dois-je demander un original par la poste?
- Dois-je également demander la plaquette d’identification pour pouvoir passer le CT ?
-Connaissez-vous l’une ou l’autre alternative- adresse pour obtenir ces documents.
-Avez-vous une expérience avec le CT d’homologation qui me donne déjà les pires angoisses

Je vous remercie d’avance pour vos précieuses réponses et j’espère pouvoir encore sortir ma mimix avant la fin de cette année ;-)


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Message Publié : Sam 17 Sep 2016, 22:51 
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Inscription : Ven 15 Août 2014, 21:31
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Tu vas dans une autre agence Mazda, tu donnes ton numéro de châssis de la voiture et tu demande le certificat de conformité avec une vignette à collé, j'ai payer 150€ pour les 2 papiers.
Moi aussi elle vient d’Allemagne et j'ai eu aucun problème juste les papiers qui prenne plus de temps et j'ai du courir à la DIV pour mes plaques car ils devaient faire un dédouanement interne puis 2jours après j'ai reçu ma plaque


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Message Publié : Jeu 22 Sep 2016, 20:36 
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Inscription : Jeu 15 Sep 2016, 21:19
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Mx5 : NA
Modèle : 1993
Merci pour le conseil.

Affaire à suivre ...

je vous tiens au courant


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Message Publié : Sam 24 Sep 2016, 22:29 
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Inscription : Sam 26 Juil 2014, 15:24
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Localisation : Neupré (Liège) Belgique.
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
Bonsoir, j'ai obtenu l'attestation de rejet de co2 totalement gratuitement auprès de l'importateur Mazda Belux à Willebroek, j'ai dû insister ( 5 mois entre la demande et l'obtention. )
Cordialement. j-ch


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Message Publié : Dim 25 Sep 2016, 10:12 
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Inscription : Lun 12 Mai 2014, 15:13
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et ça donne quoi niveau chiffre ?
le truc c'est que quand tu reçois le papier pour le co2 tu as 1 mois pour leur répondre, donc si ça vaut la peine, il faut le prévoir assez tôt.


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Message Publié : Dim 25 Sep 2016, 21:58 
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Inscription : Jeu 15 Sep 2016, 21:19
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Question: l'attatestation co2 c'est un document autre que le certificat de conformité?

Bonne semaine à tous


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