Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 03:22

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Dim 29 Mars 2020, 20:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6904
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
dan 999 a écrit :
Pas de panique man ;)
En plus du goga :arrow:

il te faudra transmettre :arrow: une attestation d'un garage ou d'une station de montage agréé :arrow:
qui une fois monté te fournira l'attestation.

Donc pas le petit garagiste du coin sauf bien sur il sait te fournir l'attestation.

tu veux avoir une idée de cette attestation :arrow: fais tes recherches sur federauto.
https://www.code-de-la-route.be/textes- ... 4-v15-1148

Ou si tu n'as pas cette attestation de montage a présenter :arrow: parce-que tu as fais personnellement le montage, voir un copain ou autres ....

Là il faudra prendre RDV pour un contrôle tuning à la station, un contrôleur vérifiera le travail, et si c'est bon ....
Un conseil passe à la géo avant car ils vont te demander les cotes ...

Euh, les garagistes ne peuvent généralement pas fournir cette attestation. Elle est normalement livrée avec les ressorts ou doit être demandée à l'importateur de la marque de ressorts, en même temps que le papier Goca ;)

A moins que qu'il y ait eu du changement car à l'époque, aucun garagiste n'avait pu me fournir cette attestation...

L'attestation doit normalement être remplie par un professionnel, ce qui peut poser problème si on fait le montage soi-même.

Que le montage sois fait par soi-même ou par un garagiste, il faut dans les deux cas cette attestation remplie pour pouvoir passer au CT.
Dans les deux cas, il faudra de toute façon prendre rendez-vous pour un contrôle dans une station (papiers, garde au sol, montage, géo) !!!

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 29 Mars 2020, 21:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2551
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
M@c :hello:
Pour ma part ...
J'ai acheté mon pro kit en 2011 chez IL
J'ai placé personnellement mes ressorts :arrow: utilisé mon véh pendant 4 ans.

Lorsque j'ai dû passé mon véh pour la première fois au contrôle :arrow:
J'ai commandé le GOGA chez Rtech.

Avec le goga j'ai reçu une attestation de montage Vierge de chez federauto.
Ce document devait être compléter par le monteur agréé .... donc moi !!!
Je dois encore l'avoir, je vais faire mes recherches .... toujours aussi blanco

Passé le contrôle spécial cela fais maintenant plusieurs années. :bien:

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 29 Mars 2020, 23:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6904
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Je ne comprends pas là, tu veux dire que tu as passé le contrôle après surbaissement sans avoir présenté l'attestation de montage ?

C'est pourtant un des deux documents, avec le rapport de validation, à présenter obligatoirement lors du contrôle après surbaissement :tantpis:

https://www.autocontrole.be/fr/controle-technique/type/voitures/transformations-tuning-voitures#1.4

Au-dessus à droite, on peut voir le numéro de série dont je parlais :

Image

Là où je passe, à Wandre, c'est la première chose qu'ils m'ont demandé à chaque fois que j'ai surbaissé une voiture : l'attestation de montage. Ensuite, ils prennent des mesures sur la voiture, corrigent parfois les valeurs qui étaient indiquées sur l'attestation et tamponnent la feuille avant de la joindre au dossier.
La première fois, je l'ai fait remplir par le garagiste qui m'avait fourni les ressorts (la loi était passée un an après le montage et je m'étais fait refusé au CT).
Les fois suivantes, j'ai fait remplir les papiers à mon boulot (je suis mécanicien, donc je les monte moi-même).

Ce que je voulais préciser, c'est que même si Neotokyo photocopie ton rapport de validation, il lui faudra quand même commander l'attestation de montage chez Rtec :tantpis:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 29 Mars 2020, 23:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29105
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Méfiez vous de ne pas transformez votre voiture:


:aie:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Mars 2020, 01:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6904
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Vidéo bien connue :)
Il abuse quand même le flic, le soupçonner de participer à des courses parce qu'il a quelques accessoires tuning :aie:

J'avais la même voiture il y a 15 ans, ça me rappelle quand je suis passé au contrôle technique juste après cette fameuse loi tuning et que le type à commencé à me lister tous les accessoires tuning monté sur ma voiture (volant, pédalier, pommeau de vitesse, filtre à air, barre anti-rapprochement, ...) alors que certains équipements étaient d'origine :aie:

Bon sur la vidéo, le gars a quand même monté une injection multi-points sur son 1.5L :D
Normalement le D15B2 n'existait qu'en dualpoint sur les Civic 3p et 4p et en multipoint uniquement sur les coupés :aie:
Il a une dizaine de cv de plus qu'annoncé le vilain :aie:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Mars 2020, 14:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2551
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
M@c a écrit :
Je ne comprends pas là, tu veux dire que tu as passé le contrôle après surbaissement sans avoir présenté l'attestation de montage ?

Yes Olivier :oui:
je suis allé fouiller dans mes documents de l'époque ....
Rectification c'est pas 50€ mais 96€ pour le GOGA pour ma NC

Image
Et j'ai bien reçu une attestation de montage vierge en 3 EX blanc / jaune/ rouge.
Image
le pro-kit Eibach était repris à l'époque au catalogue option Mazda.
Comme :arrow: Kit de suspensions rabaissées :arrow: au prix de 395€ tvac
Image

Bon il faut ce remettre dans le contexte du moment, c'était le "boxon" avec leurs nouvelles directives :D
c'est certain :arrow: je serais arrivé avec un kit fileté voir des ressorts flambant neuf rouge ou bleu voir des amortos bien jaune .....

Pour info, l'attestation de montage et son Nr.
Rtech te fourni un doc vierge, ils sont agréé "forcement ils sont spécialisé" mais tu peux également avoir ce document chez tous les garages membres !
Si je ne trompe pas ce n'est plus federauto mais TRAXIO a présent.

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Mars 2020, 15:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6904
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Étonnant ça :etonne:

Dans la région liégeoise, je ne connais personne ayant réussi le contrôle après surbaissement, sans présenter une attestation de montage :etonne:

Du coup, ils ne comparent pas la hauteur du véhicule par rapport à ce qui est marqué sur l'attestation :?

Après avoir passé le contrôle après surbaissement, tu as eu quoi comme papiers ?
Si me rappelle bien, ils m'avaient agrafé l'attestation et le rapport de validation tamponnés ainsi qu'une feuille de contrôle technique indiquant qu'elle était surbaissée.


dan 999 a écrit :
Et j'ai bien reçu une attestation de montage vierge en 3 EX blanc / jaune/ rouge.

Je viens de voir que, pour ma ND, Mazda m'a juste envoyé un papier blanc et un jaune, peut-être que ça a changé :tantpis:

dan 999 a écrit :
le pro-kit Eibach était repris à l'époque au catalogue option Mazda.
Comme :arrow: Kit de suspensions rabaissées :arrow: au prix de 395€ tvac

Idem pour ma NBFL ou ma ND :tantpis:
Mais même si c'est monté à la livraison du véhicule neuf, pour le CT c'est du tuning, donc obligé d'avoir les papiers et de passer le contrôle après surbaissement :sic:


dan 999 a écrit :
Pour info, l'attestation de montage et son Nr.
Rtech te fourni un doc vierge, ils sont agréé "forcement ils sont spécialisé" mais tu peux également avoir ce document chez tous les garages membres !

Quand j'ai remplacé les ressorts de ma NBFL en 2012, j'avais demandé à plusieurs garagistes et ils me disaient ne pas pouvoir se procurer ces papiers sans commander un nouveau kit de ressorts ou sans commander un rapport de validation Goca :sic:
Peut être que ça a changé depuis :tantpis:


Neotokyo, n'oublie pas de contrôler la garde au sol de la voiture avant de passer le contrôle spéciale après surbaissement ;)
La hauteur minimale doit être de 9cm, conducteur dans la voiture.
Les NA / NB / NC sont parfois légèrement sous cette limite après rabaissement avec les ressorts Eibach -30mm :sic:
Quand le contrôleur est sympa et qu'il voit que ça ne touche rien de structurel sous la voiture, il laisse parfois passer (c'est arrivé à un ami pour sa NC).
S'il n'est pas sympa et que tu accroches la cale de 9cm, il peut te refuser et là c'est la merde :sic:
C'est donc toujours bien de contrôler avant et d'éventuellement alléger un peu la voiture avant le passage si c'est limite (réservoir d'essence au mini, coffre vidé, ...).
Sur ma NBFL, j'avais même du enlever certains renforts de châssis pour qu'elle passe au-dessus de cette cale. J'avais sinon 8,5mm alors que j'avais pourtant les Eibach vendus aussi chez Mazda :tantpis:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Mars 2020, 15:50 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9863
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je confirme avec le KIT B12 sur une NC 1.8 la cale de 9 cm ne passe pas sans conducteur.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Mars 2020, 17:18 
Hors-ligne

Inscription : Mar 11 Fév 2020, 18:52
Message(s) : 23
Localisation : Belgique
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Merci pous vos bons conseils...je veillerai a prendre cela en note. :bien:
Toutefois j'imagine que pas mal de garages sont agrées?
Concession? Vendeur de pneus/suspensions? Petit garagiste?
Aucune idee si cela se trouve facilement ou non...
Quelqu'un en connait sur une region ou autre?
A+ :hello:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Mars 2020, 18:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6904
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Oui, je pense que n'importe quel garagiste peut remplir le papier (monteur de pneus, concessionnaires ou garage toutes marques, ...) :tantpis:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 25 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL