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 Sujet du message : Mimix et Neige
Message Publié : Lun 2 Fév 2015, 07:59 
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Hello hello!

J'utilise ma mimix tous les car c'est ma seule voiture. Mais du coups ces jours avec toute cette neige c'est très drôle à conduire, mais vraiment pas efficace :aie: Du coups je me demandais si vous aviez quelques conseils ou truc et astuces...

Actuellement j'ai des pneus hiver en 195/50/15... Souvent on dit que plus ils sont petits, mieux c'est sur la neige, mais avec les gros freins de la NBFL on ne peut pas mettre plus petit, mais est-ce qu'on peut mettre moins large?

De plus le dessin de mes pneus est en V... j'ai lu quelque part sur le forum (je ne sais plus où) que c'était pas l'idéal pour les propulsions, vrai ou pas?

Finalement en cas de grosses galères, il me semble pas y avoir suffisamment d'espace dans les passages de roues pour mettre des chaines... Donc quelles solutions avez vous? Moi j'ai pensé à prendre un bac avec du gravier dans le coffre, ça fait du poids et en plus ça permet de sortir de places de parc gelés ou autre mais pas idéal si on a plusieurs kilomètres à faire. :cyp:

Peu importe la machine, ce qui compte c'est le pilote!


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 Sujet du message : Re: Mimix et Neige
Message Publié : Lun 2 Fév 2015, 11:36 
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Inscription : Mer 26 Fév 2014, 10:39
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le dessin en V c'est plutôt pour sortir l'eau rapidement du pneu pour éviter l'aqua-planing, sinon des chausettes neige en alternative aux chaines je pense.


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 Sujet du message : Re: Mimix et Neige
Message Publié : Lun 2 Fév 2015, 13:38 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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Spikes spider poWaaaa


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 Sujet du message : Re: Mimix et Neige
Message Publié : Lun 2 Fév 2015, 15:05 
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Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
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Salut Ddré,

le "pack" pour améliorer le comportement sur les surface glisssante c'est

-Jantes étroite à très grand déport positif (roue qui rentre au max donc) pour réduire les voies et donc charger plus les pneus en virage pour que la gomme "trouve le bitume".
-Pneus adaptés et le plus étroit possible.
-désactiver l'ABS
-réhausser son auto

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
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 Sujet du message : Re: Mimix et Neige
Message Publié : Lun 2 Fév 2015, 15:41 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 19:12
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Regis_92N a écrit :
Salut Ddré,

le "pack" pour améliorer le comportement sur les surface glisssante c'est

-Jantes étroite à très grand déport positif (roue qui rentre au max donc) pour réduire les voies et donc charger plus les pneus en virage pour que la gomme "trouve le bitume".
-Pneus adaptés et le plus étroit possible.
-désactiver l'ABS
-réhausser son auto

Prendre un Niva :aie:

>>Ma BE <<
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Winter 06/07/08/09/10/11/12/13/14/16..
Spring 2008/09..
GPAO 2007/08/09 ..
Summer 2008/10/11/13..
Belgique 2009
Bougon 2008
JDL Alpes 2009
LMC 2010/2012
Spa 2011/13/15..


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 Sujet du message : Re: Mimix et Neige
Message Publié : Lun 2 Fév 2015, 16:26 
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Inscription : Lun 17 Fév 2014, 06:46
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Sinon il y a la solution des pneus cloutés mais c'est plus autorisé en France.

En voyage dans le nord canadien, j'ai eu un transfert en camionnette (Chevrolet Astro), routes complètement gelées (miroir) et pneus à clous, le chauffeur roulait à un bon 150 sur des routes certes très larges, mais quand même ! Au début je serrais les fesses, puis petit à petit je me suis détendu :oui:

Les pneus cloutés sont d'une efficacité redoutable :etonne:

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Kaiteki 2O12


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 Sujet du message : Re: Mimix et Neige
Message Publié : Lun 2 Fév 2015, 17:04 
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Col, ou Jol, c'est pas totalement interdit, mais assez restrictif...

Sachant qu'ici, en plaine (rajouter un mètre dans certain coins de Vaud :aie:) c'est pas 5mm comme à Metz ou à Paris :D

À l'instant :

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Donc bons pneu neige bien frais et étroit, suspension réglée souple, volant encore plus souple, des vieux tapis de sol ou du treilli genre Michelin easy grip pour servir de plaque de desensablage, et un peu de poudreuse dans le caleçon, sur NBFl l'anti patinage c'est toi ;)

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 Sujet du message : Re: Mimix et Neige
Message Publié : Jeu 5 Fév 2015, 19:25 
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Inscription : Jeu 7 Fév 2013, 22:33
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Samuel a écrit :
le dessin en V c'est plutôt pour sortir l'eau rapidement du pneu pour éviter l'aqua-planing, sinon des chausettes neige en alternative aux chaines je pense.


J'ai entendu dire que ces chaussettes étaient surtout pour les gens qui n'ont que des pneus été et que sur un pneu hiver ça servait pas à grand chose...

Regis_92N a écrit :
Salut Ddré,

le "pack" pour améliorer le comportement sur les surface glisssante c'est

-Jantes étroite à très grand déport positif (roue qui rentre au max donc) pour réduire les voies et donc charger plus les pneus en virage pour que la gomme "trouve le bitume".
-Pneus adaptés et le plus étroit possible.
-désactiver l'ABS
-réhausser son auto


Jantes étroites, étant donné que j'ai les jantes d'origine je vais pas en racheter d'autres... c'est pour ça que je me demandais si c'était faisable de monter une taille de pneus plus étroite dessus?

rehausser son auto... j'ai des ressors cours donc c'est pas vraiment faisable...

PG a écrit :
Spikes spider


C'est pas très joli... mais effectivement ça peut être une solution pour les roues arrières!

Coljol a écrit :
Sinon il y a la solution des pneus cloutés mais c'est plus autorisé en France.

En voyage dans le nord canadien, j'ai eu un transfert en camionnette (Chevrolet Astro), routes complètement gelées (miroir) et pneus à clous, le chauffeur roulait à un bon 150 sur des routes certes très larges, mais quand même ! Au début je serrais les fesses, puis petit à petit je me suis détendu :oui:

Les pneus cloutés sont d'une efficacité redoutable :etonne:


j'y ai pensé, mais il faudrait un jeu de roues supplémentaire car il neige pas tous les jours non plus... Mais je serais quand même bien curieux de tester :)


En tout cas merci pour les conseils! si vous en avez d'autres je suis toujours preneur :)

Peu importe la machine, ce qui compte c'est le pilote!


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 Sujet du message : Re: Mimix et Neige
Message Publié : Ven 6 Fév 2015, 12:49 
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Ddré a écrit :
Samuel a écrit :
le dessin en V c'est plutôt pour sortir l'eau rapidement du pneu pour éviter l'aqua-planing, sinon des chausettes neige en alternative aux chaines je pense.


J'ai entendu dire que ces chaussettes étaient surtout pour les gens qui n'ont que des pneus été et que sur un pneu hiver ça servait pas à grand chose...

[quote="Regis_92N"]
l'adhérence des chausettes doit être intermédiaire entre pneus neige et chaine je pense...sinon tu as des chaines textiles avec des anneaux en métal chez Michelin ou le système Spyke Spider qui évite le soucis d'encombrement derrière la roue des chaines classiques.


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 Sujet du message : Re: Mimix et Neige
Message Publié : Ven 6 Fév 2015, 15:31 
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Ddré a écrit :
Coljol a écrit :
Les pneus cloutés sont d'une efficacité redoutable :etonne:


j'y ai pensé, mais il faudrait un jeu de roues supplémentaire car il neige pas tous les jours non plus... Mais je serais quand même bien curieux de tester :)


Les essayer, c'est les adopter :love2: Un jeu de jantes d'occas ça ne coute pas bien cher d'ailleurs...


Roads are like my woman : much better with curves :P

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 Sujet du message : Re: Mimix et Neige
Message Publié : Sam 14 Fév 2015, 01:26 
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Inscription : Jeu 7 Fév 2013, 22:33
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
J'ai trouvé ça en navigant sur le web:



c'est pas idéale niveau écologie et à usage unique, mais je serais curieux de tester :)

Peu importe la machine, ce qui compte c'est le pilote!


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