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Message Publié : Ven 30 Mai 2025, 11:55 
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Ca y est j'ai rejoint le forum :D

Ma contribution à ce topic fort intéressant, en NB 1.8 140 :

- Folembray 1.05.60 (ad08r rincés, novembre 2024)
- Les écuyers 2.04.24 (hankook rs4, mai 2025)
- Nurburgring BTG 9:03 (ad08r, mai 2024) (temps gopro arrondi à la seconde suprérieure)

Je dois avoir des chronos à clastres et dreux mais c'est sur mon ancien téléphone qui est kaput

En NC 2.0 turbo BBR :
- Nurburgring GP 2:31:96 (vitour tempesta enzo AV/potenza race AR, avril 2025)
- Mas du Clos 1:25:61 (potenza race, mars 2025)
- Folembray 1:01:34 (r888r, octobre 2024)


Dernière édition par Captain Clegg le Ven 30 Mai 2025, 12:01, édité 1 fois.

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Message Publié : Ven 30 Mai 2025, 11:58 
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bonjour, tu as une nc 2.0 bbr turbo? impatient de lire ta prez!


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Message Publié : Ven 30 Mai 2025, 12:05 
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J'ai fait une prez de la NB ici viewtopic.php?f=85&p=16526949#p16526949

Pour la NC c'est l'ancienne de Bluelines mais la prez attendra car pour l'instant elle n'est pas roulante malheureusement, je suspecte un collecteur fendu mais j'ai pas encore eu le temps de regarder


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Message Publié : Sam 31 Mai 2025, 11:53 
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Les Ecuyers - 2.06.27 - NC 2.0 - NS2R complètement morts :cubitus:

Le 2.04 est faisable avec des pneus en bon état

Mazda MX5 - NC - 2.0 160 - voiture de circuit
Dodge Challenger SRT8 6.4 480 - voiture familiale


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Message Publié : Sam 31 Mai 2025, 12:28 
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Captain Clegg a écrit :
Ca y est j'ai rejoint le forum :D

Ma contribution à ce topic fort intéressant, en NB 1.8 140 :

- Folembray 1.05.60 (ad08r rincés, novembre 2024)
- Les écuyers 2.04.24 (hankook rs4, mai 2025)
- Nurburgring BTG 9:03 (ad08r, mai 2024) (temps gopro arrondi à la seconde suprérieure)

Je dois avoir des chronos à clastres et dreux mais c'est sur mon ancien téléphone qui est kaput

En NC 2.0 turbo BBR :
- Nurburgring GP 2:31:96 (vitour tempesta enzo AV/potenza race AR, avril 2025)
- Mas du Clos 1:25:61 (potenza race, mars 2025)
- Folembray 1:01:34 (r888r, octobre 2024)

:hello:
bienvenue sur le fofo au passage !

temps ajoutés :bien:

Antho

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Message Publié : Sam 31 Mai 2025, 12:28 
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Ivory51 a écrit :
Les Ecuyers - 2.06.27 - NC 2.0 - NS2R complètement morts :cubitus:

Le 2.04 est faisable avec des pneus en bon état

:hello: ajouté ! :jap:

Antho

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Message Publié : Jeu 5 Juin 2025, 12:50 
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Modèle : 1999
De retour sur piste pour une première à Beuvardes avec la MX5 10AE85 turbo.
meilleur chrono 2'03"37 ( pour temps optimal de 2'01"17...) quelques remarques à ce sujet

Quelques observations/remarques perso:
- ça fait du bien de retrouver la piste :bave: ! j'avais fait 2 "petits" pouilly de déverminage de l'auto et du gars... en 2 ans... ça compte pas vraiment de mon point de vue comme "sortie piste".
-l'auto, une fois que j'aurais relevé la limite actuel vers les 6'500-6'800tr/min ( vs 5'500-6'000 actuel car toujours en "rodage actif") est très certainement capable de passer sous les 2 minutes, voire même sous sous les 1"58... Le pilote c'est beaucoup moins sûr :D :aie:
-Ce circuit, technique, nécessite encore plus de "perfection" car, une erreur en entrée de secteur se paye vite cash en temps perdu sur les 2-3-4 virages suivants. Pouvoir tourner de façon régulière ici est donc un atout pour "claquer" un temps... D'autant plus en journée open (mon cas ce jeudi passé) où la population varie sur la journée (c'était ambiance 992GT3RS/992GT3/991.2GT3RS :o le matin... et plus bmw/golf GTI "coude à la portière " -Véridique- l'après-midi. :cubitus:
- j'ai pris beaucoup de plaisir mais je dois bien évidemment retrouver mes marques et me réacclimater à la vitesse (de l'auto, d'exécution, de déplacement du regard...) et précision des gestes.
- je me suis fait gentiment pourrir par un local qui roule en 1"50... ( mk Hayabusa...). "Toi, tu fais tout mais tu fais tout en retard! Tu freines trop tard, tu tournes trop tard..." :cyp: :aie: il avait sans doute un peu raison; 3 tours de coaching et 3 secondes de gagnées :o ( j'aurai du faire 10 tours avec lui :ptdr: )

Sur le chronométrage, j'ai remarqué un truc qui m'amène à être TRES réservé sur les temps annoncés car malgré une balise GPS10hz, le tour optimal affiché annoncé état de ....1'57"06 :aie:. Fleming était très admiratif, moi "benaise"... mais un poil dubitatif car je ne voyais pas comment j'aurai pu foiré autant de secteurs et perdre 1 à 2 secondes sur chaque secteur
De fait, en analysant les données, secteur par secteur.... j'ai vu que pour un secteur, le meilleur temps était de 6 secondes plus rapide que le 2ème meilleur temps de ce secteur (sur une cession de 18 tours..)... et que "comme hasard", le temps du secteur suivant était lui plus long de 6sec que mes très bons tours!
Cette erreur si grossière n'impactait "que" le "tour optimal" mais je me dis que des erreurs de mesure, moins grosses, doivent donc aussi exister! Si c'est sur le même tour, entre 2 secteurs, elles se compensent mais quid si c'est entre le dernier secteur d'un tour et le 1er du suivant??? résultat, un temps erroné... à la hausse, comme à la baisse. En prenant donc les meilleurs secteurs "crédibles", j'arrive à un optimum de 2'10" plus rapide que mon meilleur tour mesuré. Y'a du job sur le "pilote"!

Sincèrement, y'a pas mal de marge sur l'auto avec une meilleure connaissance du circuit, et de ma "nouvelle" voiture... hâte de remettre ça!

MX-5 10AE -1999
Porsche 964 C4- 1991
Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


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Message Publié : Jeu 5 Juin 2025, 13:35 
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Message(s) : 4953
Localisation : Cotentin
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Intéressant :bien:

Bon, je joue pas dans la même cours par contre :D

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


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Message Publié : Ven 6 Juin 2025, 13:12 
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Localisation : Hautes-Pyrénées
Mx5 : NB
Modèle : 1998
au Arnos NB1.8 1'48"74.
Il y a un léger mieux, mais les PS3 ont encore une fois montré leurs limites.

Mazda MX5 NB 1.8 OE 1998
Mazda 3 1.8 Skyactive-D Snowflake White Pearl Mica2019
ex:
Mazda 3 MZ-CD ÉLÉGANCE CELESTIAL BLUE 2010 ==> MISE EN ÉPAVE :'(
Mazda 6 FW ÉLÉGANCE 2006 ==> Mise en pièce (Moteur HS)
Mazda 3 MZ-CD SPORT GRAPHITE 2011 ==> EPAVE :'(
---
iGraal: Faites vous rembourser une partie de vos achats en ligne


Dernière édition par zangdar-64 le Lun 9 Juin 2025, 09:22, édité 1 fois.

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Message Publié : Sam 7 Juin 2025, 18:07 
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:hello:

@herduge : ajouté ! :bien:

@Suze_Mx5 @Hélios33 @zandgar-64 : j'ai ajouté nos chronos :jap:
très bonne journée en votre compagnie sur le magnifique circuit de Pau-Arnos :beer:
Hâte de remettre le couvert :faim:

@Suze_Mx5 nous a fumé en 1'40"43 avec sa ND 2.0 Red Soul :o
@Hélios33 à quelques dixièmes en 1'40"81 avec sa ND 1.5 BBR Verte et Or :jap:

et moi j'ai pas pu les rattraper malgré mon acharnement et un train arrière qui dandine du cul sur les très gros freinages de trappeur (depuis le Mas du Clos) et qui me rend la conduite moins assurée, je gagne néanmoins presque 1 seconde comparé à l'an dernier :)

Antho

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Message Publié : Mer 11 Juin 2025, 10:55 
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Inscription : Ven 30 Mai 2025, 09:25
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herduge a écrit :
De retour sur piste pour une première à Beuvardes avec la MX5 10AE85 turbo.
meilleur chrono 2'03"37 ( pour temps optimal de 2'01"17...) quelques remarques à ce sujet

Quelques observations/remarques perso:
- ça fait du bien de retrouver la piste :bave: ! j'avais fait 2 "petits" pouilly de déverminage de l'auto et du gars... en 2 ans... ça compte pas vraiment de mon point de vue comme "sortie piste".
-l'auto, une fois que j'aurais relevé la limite actuel vers les 6'500-6'800tr/min ( vs 5'500-6'000 actuel car toujours en "rodage actif") est très certainement capable de passer sous les 2 minutes, voire même sous sous les 1"58... Le pilote c'est beaucoup moins sûr :D :aie:
-Ce circuit, technique, nécessite encore plus de "perfection" car, une erreur en entrée de secteur se paye vite cash en temps perdu sur les 2-3-4 virages suivants. Pouvoir tourner de façon régulière ici est donc un atout pour "claquer" un temps... D'autant plus en journée open (mon cas ce jeudi passé) où la population varie sur la journée (c'était ambiance 992GT3RS/992GT3/991.2GT3RS :o le matin... et plus bmw/golf GTI "coude à la portière " -Véridique- l'après-midi. :cubitus:
- j'ai pris beaucoup de plaisir mais je dois bien évidemment retrouver mes marques et me réacclimater à la vitesse (de l'auto, d'exécution, de déplacement du regard...) et précision des gestes.
- je me suis fait gentiment pourrir par un local qui roule en 1"50... ( mk Hayabusa...). "Toi, tu fais tout mais tu fais tout en retard! Tu freines trop tard, tu tournes trop tard..." :cyp: :aie: il avait sans doute un peu raison; 3 tours de coaching et 3 secondes de gagnées :o ( j'aurai du faire 10 tours avec lui :ptdr: )

Sur le chronométrage, j'ai remarqué un truc qui m'amène à être TRES réservé sur les temps annoncés car malgré une balise GPS10hz, le tour optimal affiché annoncé état de ....1'57"06 :aie:. Fleming était très admiratif, moi "benaise"... mais un poil dubitatif car je ne voyais pas comment j'aurai pu foiré autant de secteurs et perdre 1 à 2 secondes sur chaque secteur
De fait, en analysant les données, secteur par secteur.... j'ai vu que pour un secteur, le meilleur temps était de 6 secondes plus rapide que le 2ème meilleur temps de ce secteur (sur une cession de 18 tours..)... et que "comme hasard", le temps du secteur suivant était lui plus long de 6sec que mes très bons tours!
Cette erreur si grossière n'impactait "que" le "tour optimal" mais je me dis que des erreurs de mesure, moins grosses, doivent donc aussi exister! Si c'est sur le même tour, entre 2 secteurs, elles se compensent mais quid si c'est entre le dernier secteur d'un tour et le 1er du suivant??? résultat, un temps erroné... à la hausse, comme à la baisse. En prenant donc les meilleurs secteurs "crédibles", j'arrive à un optimum de 2'10" plus rapide que mon meilleur tour mesuré. Y'a du job sur le "pilote"!

Sincèrement, y'a pas mal de marge sur l'auto avec une meilleure connaissance du circuit, et de ma "nouvelle" voiture... hâte de remettre ça!


Bien sympa de t'avoir vu toi et ton monstre sur cette journée, à une prochaine sur les circuits !


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Message Publié : Dim 15 Juin 2025, 10:10 
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Bonjour,

NC1 160 en bm5. RaceChrono avec gps Qstarz 10Hz

Mas du Clos:
1.31.07 ( r888r 215/45/17 neuf)

Lohéac:
1.14.44 (r888r 205/45/16)

Haute Saintonge:
1.10.51 ( r888r 215/45/17)

Fontenay-le-Comte :
1.21.86 ( r888r 205/45/16)

MX5 NC ST 2.0 - Noire - 2008 - MeisterR ClubRace - Durites tressées - HAWK HP+ - Renforts châssis ILM - BAR Mazdaspeed et ILM - Barres anti roulis Whiteline - 4-1 ILM - RBF 600 - AUTEC Wizard 16" - Roll bar Cybul -
Reprog FAB9tuning

20% route - 80% piste - 100% plaisir


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