Nous sommes actuellement le Mer 9 Juil 2025, 13:14

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Dim 27 Fév 2011, 21:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11103
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bien rentré, merci Arny pour la journée, désolé d'etre parti si vite mais je ne voulais pas rentrer tard.
petit compte rendu rapide :

J'ai pris peur au départ, en arrivant je pense m'etre gouré d'endroit et avoir atteri sur la piste de kart de la chatre

Mais en fait non c'est bien là.
Plateau a 80% consituté de voitures de rallyes (106, saxo, 309, 205 et surtout une vraie 306 maxi), le reste, 2 VW, des CRX, une mx et une 200SX drifteuse (le mec assurait un max !)

après le premier tour je suis rassuré, le circuit n'est pas si petit que cela, il est parfait pour nos petites voitures, les trajectoires sont simples a mémoriser, y a un peu de dénivelé, par les dégagements sont pas très large a certains endroits.

Le matin, piste humide et froide, je me suis entrainé à la glisse, l'après midi c'était bien sec et le grip était là je me suis régalé.

Video demain matin

Edit : et j'oubliais, la Megasquirt, ça marche Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 28 Fév 2011, 17:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11103
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Premiere vidéo uploadée, filmée en fin de journée lorsque j'avais le circuit bien dans les pattes, ça tourne pas si mal que ça :

http://www.youtube.com/watch?v=M5sGbvFR-ZU


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 28 Fév 2011, 18:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 19:03
Message(s) : 2814
Localisation : Nantes
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Le son du moulin à l'air d'avoir sacrément changé :o
Et alors tu sens une net différence avec la MS ?
dernière question tes RS2 tu les met à combien de pression à froid/chaud?

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 28 Fév 2011, 18:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11103
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Le plus drole c'est si tu regardes le compte tour :aie: faut vraiment que je vérifie que mon revlimiter est bien paramétré, j'ai flippé quand j'ai regardé la vidéo, je suis presque tout le temps en train de taper le 8 du compte tour :aie:

Oui, je sens la voiture vraiment plus nerveuse après 5000 trs/min, c'est un vrai plaisir, et j'ai encore de la marge, je suis sur une configuration encore un peu safe pour l'allumage et j'ai fait que les lignes 90-100Kpa (pied dedans quoi :aie: )

Les blop-blop au levé de pied c'est sympa aussi :love:

Pour les RS2, j'essaye de pas dépasser les 2 bars a chaud, en fonction du temps je pars avec 1.8 a froid, je tourne et vérifie la pression.

Sur une journée très chaude, je pars a 1.8, chauffe bien les pneus et en revenant ils sont a 2.3 en général donc je descends a 2 bars.

hier il faisait froid et j'avais oublié mon mano de pression, j'avais mis 1.9 a froid avant de partir, donc je devais etre légèrement surgonflé en fin d'apres midi quand la piste était seche mais c'était pas dramatique.
Le matin impossible de faire monter le pneus en tempé, ça glissait beaucoup trop.

D'ailleurs j'en viens a penser que les RS2 sont vraiment limites sur route, en allant au circuit j'ai fait un tete a queue en sortie d'autoroute sur un rond point, j'avais la tete dans le cul (levé a 5h du mat) et j'ai a peine accéléré, mais heureusement que j'ai sauté sur les freins (j'ai pas essayé de récupéré, y avait un mur devant et un mur derrière moi, je me suis arrête a 5cm du trottoir


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 28 Fév 2011, 18:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 19:03
Message(s) : 2814
Localisation : Nantes
Mx5 : NA
Modèle : 1991
J'avais pas vu ton compteur, il est vrai que ca fait peur et baver en même temps :love2:

Blop-Blop au laché de gaz :o rien que pour ca il me faut un MS

Ca te tente une sortie part cher moi le 17/10 ? sur le circuit de fontenay le compte

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 28 Fév 2011, 18:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11103
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Netrox a écrit :
Ca te tente une sortie part cher moi le 17/10 ? sur le circuit de fontenay le compte

C'est dans longtemps, mais pourquoi pas !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 28 Fév 2011, 19:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Mars 2009, 07:36
Message(s) : 620
Localisation : Lille
Est-ce une impression ou tu montes vraiment haut dans les tours ?

Mes vidéos - Oldies Racing, un karting retro avec des cyclecars motorisés !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 28 Fév 2011, 19:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 08:57
Message(s) : 2106
Localisation : Gouvieux (60)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
La vaache, le boucan du bouzin !! :etonne:
Et puis le compte-tour :o
Toujours aussi bien menée cette auto mais elle a l'air d'avoir pris de la testostérone !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 28 Fév 2011, 19:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11103
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bracobios a écrit :
Est-ce une impression ou tu montes vraiment haut dans les tours ?

Ben c'est ce que je dis, en théorie mon limiteur est a 7200 trs/min
Dans la pratique j'ai pas l'impression de le sentir, mais on sait que le compte tour yoyotte pas mal tout en haut sur la mx.
J'ai pas fait de log hier mais sur les essais que j'avais fait avant, je n'avais jamais dépassé les 7180 donc je me dit qu'il marche, maintenant j'ai vraiment tendance a passer la vitesse quand l'aiguille est sur le 8 :aie:

Le truc c'est que lorsque j'avais l'ecu stock de mémoire l'aiguille montait pas du tout aussi haut :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 28 Fév 2011, 19:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11103
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Et une deuxieme vidéo, avec une bourre sympa avec un mini préparée :

http://www.youtube.com/watch?v=E8_NjWtQtgI


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 28 Fév 2011, 20:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Mars 2009, 07:36
Message(s) : 620
Localisation : Lille
Je ne sais pas comme vous arrivez à voir l'aiguille du compte-tour :tantpis:

Par contre, c'est vrai que l'on a l'impression que le moteur est vraiment à fonds... Tu devrais quand même voir pour une coupure de protection pour éviter d'avoir le changer prématurément.

Mes vidéos - Oldies Racing, un karting retro avec des cyclecars motorisés !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 28 Fév 2011, 20:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11103
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bracobios a écrit :
Je ne sais pas comme vous arrivez à voir l'aiguille du compte-tour :tantpis:

Image

Bracobios a écrit :
Par contre, c'est vrai que l'on a l'impression que le moteur est vraiment à fonds... Tu devrais quand même voir pour une coupure de protection pour éviter d'avoir le changer prématurément.


Y en a une ! a 7200 :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 28 Fév 2011, 20:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Mars 2009, 07:36
Message(s) : 620
Localisation : Lille
Faut viser :D

As-tu un volant moteur allégé ? Ce peut-être une des causes qui explique que ton régime moteur ne descend pas..

Mes vidéos - Oldies Racing, un karting retro avec des cyclecars motorisés !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Mars 2011, 15:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 12:32
Message(s) : 153
Localisation : Madrid
:o :o :o :o

Merçi pour les videos, sont geniales. :oui: :oui:

Image Jouit tu du moment, il ne se répétera jamais.

je suis membre du mx5forum.es
http://www.mx5spain.com


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 29 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL