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Message Publié : Jeu 9 Oct 2008, 07:51 
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D'ailleurs, je ne connaissait pas les autres, mais qu'est ce qu'il y avait comme Mx hier.....

Y'avait même la femme du président du club Rx8, mais pas sur qu'elle soit sur Beuvardes :P

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Message Publié : Jeu 9 Oct 2008, 08:43 
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Xave a écrit :
Dites, les pros, ça compte pour le rôdage, les petits coups de frein à 40 pour les feux rouges de l'IDF ? :idea:

Surtout pas :ttt:

Comment roder ses freins

Faire plusieurs (une dizaine) de freinages successifs de 100km/h à 5km/h (ne pas s'arrêter) d'intensité croissante. Une accélération "normale" entre chaque suffit. Le 1er doit être assez light, le 2ème un peu plus fort, etc etc... A partir du 4 ou 5ème, ça devrait commencer à sentir le cramé. C'est normal. Continuer, l'odeur devrait disparaitre au 6 ou 7ème freinage (qui là commencent à être franchement appuyés). Le dernier est un gros freinage de trappeur style bout de ligne droite. Ensuite rentrer chez soi tranquillement, et garer sa voiture **sans le frein à main** pour que la chaleur s'avacue de manière uniforme.

L'idéal est de trouver une route tranquille pour faire ça, éviter les Champs Elysées :D

Stef


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Message Publié : Jeu 9 Oct 2008, 08:49 
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Stephane a écrit :
L'idéal est de trouver une route tranquille pour faire ça, éviter les Champs Elysées :D

Stef


OK, maintenant o est sur, le President est une p'tite b**e :P

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Message Publié : Jeu 9 Oct 2008, 08:52 
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Canaris a écrit :
Stephane a écrit :
L'idéal est de trouver une route tranquille pour faire ça, éviter les Champs Elysées :D

Stef


OK, maintenant o est sur, le President est une p'tite b**e :P


Tien ca me rappelle quelques chose :lol: .
viewtopic.php?f=32&t=868

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Message Publié : Jeu 9 Oct 2008, 09:08 
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Stephane a écrit :

Comment roder ses freins

Faire plusieurs (une dizaine) de freinages successifs de 100km/h à 5km/h (ne pas s'arrêter) d'intensité croissante. Une accélération "normale" entre chaque suffit. Le 1er doit être assez light, le 2ème un peu plus fort, etc etc... A partir du 4 ou 5ème, ça devrait commencer à sentir le cramé. C'est normal. Continuer, l'odeur devrait disparaitre au 6 ou 7ème freinage (qui là commencent à être franchement appuyés). Le dernier est un gros freinage de trappeur style bout de ligne droite. Ensuite rentrer chez soi tranquillement, et garer sa voiture **sans le frein à main** pour que la chaleur s'avacue de manière uniforme.

L'idéal est de trouver une route tranquille pour faire ça, éviter les Champs Elysées :D



... :roll: En Ile de France, je fais comment ? :tantpis:

Hier, forcément, j'ai commencé par les bouchons, puis j'ai fini par rouler un peu, mais j'étais quand même pas tout seul. Donc j'ai effectivement fait des freinages de plus en plus fermes, à base de vitesse de plus en plus élevée, j'en ai fait pas mal, sur environ 20-30 km de route normale et droite, mais si je descendait ne serait-ce qu'à 30, j'aurais eu des problèmes... :ricane:

Bon, en tous, j'ai fait 70 bornes hier soir tout compris, y a environ 100 bornes pour Beuvardes, ça devrait quand même commencer à être correct quand même.

Xave & Diblue-la-rebelle : NBfl 1.6 Azzurro Blu (2001) - Fils du vent et des âges farouches du roadster spirit !
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Message Publié : Jeu 9 Oct 2008, 09:11 
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Xave a écrit :
y a environ 100 bornes pour Beuvardes, ça devrait quand même commencer à être correct quand même.


Tu prends l'autoroute, et tu te fais toutes les sorties station service, air de repos et tout ça, tu verras les freins seront bien rodés :D

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Jeu 9 Oct 2008, 15:16 
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Xave a écrit :
... :roll: En Ile de France, je fais comment ? :tantpis:

Roh ce Parigot :ricane:
J'ai bien réussi à le faire en région Lilloise... OK, c'est vrai, Lille est un petit hameau pitoresque ou les vaches broutent sur les trottoirs en terre et ou il faut slalommer entre les tracteurs, donc c'est plus facile :D


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Message Publié : Jeu 9 Oct 2008, 15:23 
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Euuhh

A part ramener ses fesses, sa MX, faut ramener quoi ?

Y'a t'il des recommandations sur du matos a amener ? outils, fluides ... ?

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <


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Message Publié : Jeu 9 Oct 2008, 15:41 
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Prévoir un petit bidon d'huile pour faire éventuellement l'appoint. A 7000rpm toute la journée, même une Mx en parfait état tute un peu d'huile. Le mieux est de partir avec le "plein" d'huile (la jauge au max), et de revérifier à la mi-journée. C'est marrant, des fois on ne consomme pas une goutte, des fois on en consomme pas mal.

Le plus important en "prépa voiture" pour la journée, outre qu'elle soit révisée et en bon état, c'est de vider l'habitacle (bouteille d'eau, atlas routier, chien qui remue la tête). En cas de sortie de piste un peu virile, ça évite d'avoir des projectiles dangereux qui traversent l'habitacle :aie:

Stef


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Message Publié : Jeu 9 Oct 2008, 16:37 
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Stephane a écrit :
...(bouteille d'eau, atlas routier, chien qui remue la tête)....

Stef


Passagère ? :lol:

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Message Publié : Jeu 9 Oct 2008, 17:05 
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ça dépend si tu l'attaches ou non :lol:

la puissance n'est rien, mais ça aide en ligne droite


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Message Publié : Jeu 9 Oct 2008, 17:19 
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charsaud a écrit :
Stephane a écrit :
...(bouteille d'eau, atlas routier, chien qui remue la tête)....

Stef


Passagère ? :lol:


:ptdr:

Xave & Diblue-la-rebelle : NBfl 1.6 Azzurro Blu (2001) - Fils du vent et des âges farouches du roadster spirit !
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Message Publié : Jeu 9 Oct 2008, 21:20 
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Inscription : Mar 15 Juil 2008, 17:04
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sur une sortie à Dreux, un gars en 350z avait ses boules de pétanques dans son coffre, il a fait une violente sortie de piste: les boules de pétanque se sont retrouvées dans le par brise :aie:


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Message Publié : Ven 10 Oct 2008, 07:23 
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Heu un casque par exemple :ptdr:

>>Ma BE <<
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Winter 06/07/08/09/10/11/12/13/14/16..
Spring 2008/09..
GPAO 2007/08/09 ..
Summer 2008/10/11/13..
Belgique 2009
Bougon 2008
JDL Alpes 2009
LMC 2010/2012
Spa 2011/13/15..


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Message Publié : Ven 10 Oct 2008, 07:48 
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Inscription : Mer 4 Juin 2008, 08:23
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Ré Glisse a écrit :
sur une sortie à Dreux, un gars en 350z avait ses boules de pétanques dans son coffre, il a fait une violente sortie de piste: les boules de pétanque se sont retrouvées dans le par brise :aie:


:etonne: c'est marrant mais ça me viendrait pas a l'idée de faire du circuit avec des boules de petanques dans le coffre! :o

Et puis bon courage pour expliquer ça a l'assurance :ricane:

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