Nous sommes actuellement le Dim 29 Juin 2025, 23:31

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 272 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 26 Juil 2010, 09:00 
Hors-ligne

Message(s) : 2333
C'est beau de vous lire, mais ca fais peur ! J'irai, un jour, et cette première fois, je serai tendu comme un string !

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <

Message Publié : Lun 26 Juil 2010, 09:34 
Hors-ligne

Message(s) : 366
:hello:

Après une bonne nuit de sommeil, à mon tour de faire un petit CR:

Après une arrivée des plus classieuse en "convoi" au petit resto du vendredi midi, tout le monde a le moral, il fait beau, on mange bien , on rigole, nickel!
En sortant du resto, premières gouttes de pluie, aie! :cry:
Malheureusement ça ne s'arrangera pas pour cette journée là -> comment pourrait être le mot qui conviendrait le mieux?
- "frustration" ? :idea:
- Oui c'est ça!! :evil:
On rentre à l'hotel en fin d'après-midi en suivant une route interminable, merci Max! ;)
L'hotel est top, les chambres sont chouettes, une fois encore on a bien mangé (c'est important! :P )
Ca faisait une belle tablée, la classe!

Nous voilà Samedi matin, le soleil est là! :woo:
On décolle plus motivés que jamais.
On apprécie la route menant au circuit avec, comme le disait Régis, un petit coup de flip en voyant quelques nuages menaçants!Finalement ce sera sans pluie!
Premier tour de piste avec Juliette, quelle excitation quand la barrière s'ouvre de nouveau!!!Ca fait un an qu'on attend ça avec les copains!!
Je me dis qu'il faut y aller tranquillement, mais c'est vraiment difficile de résister, ce circuit est terrible pour ça, tu roules trop vite-> c'est dangereux ; pas assez vite -> mêmle punition!! :aie:

Même en ayant fait attention, cela ne m'empêchera pas d'aller voir une fois si l'herbe était bien tondue après avoir doublé une Bmw !! :oops:
Ce n'était pas violent, heureusement.
Petit coucou au Yacco au passage et à Provamo depuis le "green" avant de reprendre la piste et finir le tour!

Ce petit épisode me permettra de garder la tête froide le reste du week end...ça c'est sûr :lol:

Les autres tours seront du pur bonheur!!!
Se faire doubler par la Carrera GT peut rendre sourd!!! :ricane:
Son bruit est magique!! :love2:

Je remercie Sly pour le tour de manège dans sa Porsche, j'ai halluciné!!!!
Les vitesses de passage sont dingues, c'est amusant de le voir obligé de freiner là où nos mx se trainent le teub en passant à fond!! :lol:
On s'est uniquement fait doublé par une 458 Italia qui tournait bien, excusez du peu!! Génial!! :love:

Nous voilà déjà le dimanche midi et c'est l'heure de rentrer chez nous, des souvenirs plein la tête avec une bande
de copains des plus sympathiques!! :jap:

Rien à rajouter juste vivement la prochaine!

Yannick

Message Publié : Lun 26 Juil 2010, 09:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 194
Mx5 : ND
Modèle : 2015
tioui a écrit :
...c'est amusant de le voir obligé de freiner là où nos mx se trainent le teub en passant à fond!! :lol:

J'ai pas vérifié si je passais plus vite que les mx avec l'Elise mais j'ai flippé grave aussi en passager de JFAlesi quand il passait à fond là ou je filais un coup de patin.. :lol:

ex NB Fl 1.8
ND 2.0 160 ch et Elise S1

Message Publié : Lun 26 Juil 2010, 11:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 8643
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Allez, mon petit compte rendu...

Départ tôt vendredi entre normands pour rejoindre le convoi de parisiens à Valenciennes :hello: s'en suit un déluge de pluie sur l'autoroute pour rejoindre la Belgique :x je suis en tête de convoi et ma charrette enchaine les sessions d'aquaplaning dans une visibilité quasi nulle, pourvu que le temps soit meilleur en Allemagne sous peine de ne pas rouler :aie:
Frontière Belge passée, nous retrouvons le soleil :love: et on attrape Olivier au passage, direction Nurburg par des routes sympa, le convoi se traine derrière un camion à 60, pas évident de doubler quand on roule à 10 autos...
Arrivés au village pour manger, je vois une CAT en plaques française garée juste devant le restaurant : c'est pas vrai, le Yacco à réussi à en trouver une pour la sortie ! :beer:
Après un bon plat de lasagnes, et quelques km plus loin : ça y est nous y sommes :faim: :love: :faim: comme d'hab des caisses de malade, des sons envoutants, les yeux qui brillent... direction le guichet ! Le temps de rejoindre nos charrettes pour un premier tour, notre enthousiasme redescend direct en voyant le gros nuage de Valenciennes arriver sur nous :roll: déluge de pluie tout le reste de l'après midi :sic:
Re-séance d'aquaplaning en direction de l'hôtel ou nous sommes réconfortés par une bonne bière et une tablée de 20 copaings autour d'un bon repas :beer: :faim: il pleut encore quand on se couche dans notre matelas à eau :ricane:
Samedi, c'est sec, on va pouvoir y aller :woo: pas mal de monde mais la première session n'est pas trop encombrée, ça permet de refaire connaissance. Quel bonheur cette piste ! Mathilde adore les tours de manège et on enchaine le second aussitôt tellement c'est bon :love: un peu plus de monde mais c'est pas grave, il n'y a pas trop de cinglés dans l'ensemble.
Troisième tour avec Tioui et Ludoo, méfiez vous de ce dernier qui est du genre à déconnecter le cerveau, j'ai mis un certain temps à le distancer :aie: Certains font un tour de RingTaxi, de mon côté j'ai l'occasion de monter aux côté de Sly dans la 997... c'est tout bonnement démentiel :o j'ai un peu serré les fesses au début mais son pilotage comme j'aime m'a vite rassuré. Ça va vite, très très vite et qu'est ce que ça tient le pavé c'te charrette ! Le circuit prends une autre dimension. Merci encore pour ce baptême :jap: un jour il m'en faudra une :bave:

Dimanche matin, encore un tour avec ma copilote... qui commence à flipper, on se fait deux Clio RS dans le sinueux qui pourtant semblaient connaitre la piste :D et quelques glisses devant le public :aie:
Un dernier avec Sly en passager. On va essayer d'aller vite cette fois pour faire un temps et nous nous en tirons avec un 9:27 avec un peu de trafic et un drapeau jaune 8-)
Sinon, à part les M3 et les Porsches qui doublent vite, je n'ai pas vu plus de cinglés que d'habitude. Il y a des moments ou c'est chaud quand on double des traine-bite ou qu'on suit des motards dans le Karussel :o franchement, il faut avoir des cou**les pour rouler là bas en bécane.

Pour conclure, le climat nous à épargnés et le weekend à vraiment été topissime. Merci à tous pour ces bons moments et cette ambiance qu'on aime ! Vivement l'année prochaine :D

Message Publié : Lun 26 Juil 2010, 13:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5184
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Ré Glisse a écrit :
ce matin, une session géniale avec les copains en Mx derrière moi, je fais le lièvre et ça les motive les petits jeunes: on enquille une session sans trafic avec tirage de bourre tout le long: quoi de mieux pour finir ce WE d'anthologie :beer:

Ludoo et un Belge, tous deux en NC, qui n'étaient jamais loin derrière sauf sur le rapide, bravo ! :jap:

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)

Message Publié : Lun 26 Juil 2010, 14:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25643
Mx5 : NB
Modèle : 2000
jujupointcom a écrit :
PG a écrit :
Le ce de régis fait un peu peur :etonne:

et il n'y a rien d'exagéré... :sic:

Le Ring, c'est comme les vacances, ça s'apprécie hors saison :)

Quand on y était allé, il n'y avait quasiment personne. On s'est garé comme on voulait, et on a même fait un tour...quasiment seuls sur la piste. C'était un Dimanche matin, arrivés à 8h30-9h à l'ouverture de la piste, avant la foule des furieux.
On s'est tirés vers 11h, c'était déjà embouteillé, et les dépanneuses étaient de sortie :tantpis:

Stef

Message Publié : Lun 26 Juil 2010, 14:45 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
Stephane a écrit :
Le Ring, c'est comme les vacances, ça s'apprécie hors saison :)

C'est quoi "hors saison" pour le Ring en mars avril et octobre novembre ????
ça doit être plus roulette russe avec le cliemat à cette époque :sic:

Message Publié : Lun 26 Juil 2010, 15:03 
Hors-ligne

Message(s) : 3868
Le problème, c'est que tu maitrises pas ta session: ça peut être nickel comme ça peut être n'importe quoi: c'est la lotterie :aie:

Message Publié : Lun 26 Juil 2010, 15:50 
Hors-ligne

Message(s) : 6847
Modèle : 1997
Ré Glisse a écrit :
Le problème, c'est que tu maitrises pas ta session: ça peut être nickel comme ça peut être n'importe quoi: c'est la lotterie :aie:

Et ce week-end, c'est RéGlisse qui a tiré le gros lot :D

mableue
mon YouTube

Message Publié : Lun 26 Juil 2010, 16:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25643
Mx5 : NB
Modèle : 2000
On y était allé en Mai, c'était chouette.
Parce que là, ça ne fait pas envie du tout. Et c'était déjà le cas la dernière fois :aie:

Peut-être tenter le coup un Vendredi soir (selon les jours, parfois la piste ferme à 19h), aller à l'hôtel, et y être à la première heure le Samedi matin, et partir quand la foule arrive. Mais c'est chiant quand on vient de loin, en effet :tantpis:

Stef

Message Publié : Lun 26 Juil 2010, 16:05 
Hors-ligne

Message(s) : 180
Stephane a écrit :
On y était allé en Mai, c'était chouette.
Parce que là, ça ne fait pas envie du tout. Et c'était déjà le cas la dernière fois :aie:

Peut-être tenter le coup un Vendredi soir (selon les jours, parfois la piste ferme à 19h), aller à l'hôtel, et y être à la première heure le Samedi matin, et partir quand la foule arrive. Mais c'est chiant quand on vient de loin, en effet :tantpis:

Stef

Je ne suis pas d'accord, là il y avait du monde, mais ça allait quand même, et globalement les gens étaient corrects, même si forcément tu tombais régulièrement sur un boulet.

Moi ce qui m'a le plus embêté, ce sont les motos, c'est super dangereux je trouve et ça trajecte pas du tout de la même manière et les vitesses sont très différentes par rapport aux voitures.

Et je trouve que l'ambiance vaut le coup d'y aller quand ce n'est pas désert, j'avais apprécié d'y aller sur une journée privée la première fois, mais là c'était aussi un plus d'avoir tout le folklore qui va avec :)

Message Publié : Lun 26 Juil 2010, 16:26 
Hors-ligne

Message(s) : 6847
Modèle : 1997
Comme Sly, je pense que le contexte folko-barjo apporte à la sortie, c'est vrai que c'est un peu flippant parfois en piste, mais d'avoir tout ces avions autour, c'est unique. Il faut juste y aller en connaissance de cause, garder la tête froide en piste et ne pas se prendre au jeu (et Tonioo nous avait bien briefés avant).

Perso, pas encore à l'aise avec la NC, j'étais en mode "touriste"/"traine la teub" comme dirait RéGlisse (mes passagers peuvent confirmer), et la piste étant compliquée, c'est d'autant plus dur de conduire en regardant le rétro plutôt que devant.
Cependant, je ne regrette pas d'y être aller. A part une Mégane RS qui m'a presque refait une aile, ça a été. Et encore, il a "presque" refait, et pas refait tout court, donc ça c'est bien passé.
C'est sûr que cela n'a rien de comparable avec les sorties auxquelles on participe d'habitude où les participants sont "connus", avec un état d'esprit commun, basé sur le respect des autres... là, on ne sait pas avec qui on va tourner, et d'un jour à l'autre, d'une session à l'autre, ça peut beaucoup varier : certains ont pu tourner presque sans doubler / se faire doubler, d'autres ont eu moins de chance car à un moment où il y avait plus de traffic.
Faut juste pas y aller en se disant qu'on va pourrir de la charrette à gogo, à moins d'avoir un excellent niveau de pilotage et d'avoir révisé à mort le circuit sur youtube ou sa psbox préférée avant.

En revanche, toute personne ayant peu ou pas d'expérience sur circuit est à décourager formellement en tant que participant-pilote: aller faire ces premiers tours de roues sur circuit au Nurb, c'est juste de la con***ie, enfin folie.

PierreBo a su résister avec sagesse, et c'est une bonne chose.

mableue
mon YouTube

Message Publié : Lun 26 Juil 2010, 16:45 
Hors-ligne

Message(s) : 366
C'est très bien dit tout ça Juju! :jap:

Message Publié : Lun 26 Juil 2010, 17:07 
Hors-ligne

Message(s) : 949
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bon je ne me suis pas encore exprimé sur le week end :
C'était tout bonnement grandiose :o , quelle ambiance, quel circuit, c'est de la folie pur !!!
Je crois que tout a déjà été dit ! Tout amateur de voitures se doit d'y aller un jour tellement c'est énorme.
Pour ma part, je n'ai pas été dérangé plus que cela par le traffic durant mes tours, il suffit de rester attentif à ces rétros et ne pas vouloir attaquer de trop au risque de foutre au tas mais c'est vrai que le pire ce sont les motos.

Vivement la prochaine !

Olivier

Message Publié : Lun 26 Juil 2010, 17:10 
Hors-ligne

Message(s) : 949
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Little a écrit :
Ré Glisse a écrit :
ce matin, une session géniale avec les copains en Mx derrière moi, je fais le lièvre et ça les motive les petits jeunes: on enquille une session sans trafic avec tirage de bourre tout le long: quoi de mieux pour finir ce WE d'anthologie :beer:

Ludoo et un Belge, tous deux en NC, qui n'étaient jamais loin derrière sauf sur le rapide, bravo ! :jap:

Et oui, le belge c'était moi !
C'était une toute bonne session avec un bon tirage de bourre pour terminer un superbe WE.

Olivier

Publier un nouveau sujet   [ 272 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]